12 produits de la maison très efficaces pour soulager les démangeaisons de moustique

N'endurez pas ces irritations cutanées pour rien!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
12 produits de la maison très efficaces pour soulager les démangeaisons de moustique
Tip Hero

Les moustiques en été peuvent être une vraie plaie!

Surtout après quelques jours de température très humide ou de pluie, ils se multiplient à une vitesse folle et ils ont faim! 

Certaines régions sont aussi plus touchées par ces insectes désagréables, et vaquer à nos occupations à l'extérieur, malgré le fait que l'on se procure des produits pour les chasser, peut devenir une tâche ardue. 

Et lorsque qu'on se retrouve avec des démangeons cutanées et qu'on se met à se gratter, c'est tout notre système nerveux que nous activons. Ce qui créer un effet boule de neige puisque les démangeaisons s'intensifient. Mais comment calmer ces démangeaisons pour ne plus souffrir? Mise à part la bonne vieille Calamine du temps, vous connaissez de bonnes astuces? 

Voici 12 moyens ultra efficaces de soulager les démangeaisons de moustiques:

1) Les glaçons ou les IcePack: 

Assurément l'option la plus logique et la plus efficace temporairement, puisque l'eau très froide et la glace auront pour effet de réduire l'inflammation et engourdira la peau. Attention de ne pas dépasser vos imites. De la glace sur la peau peut aussi brûler. Quand la peau devient rouge, retirez-la. 

Source: Bob Vila

2) Les pelures de bananes:

Étrange mais très efficace, l'intérieur d'une pelure de banane est très efficace pour soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes ET le sumac vénéneux en hydratant et apaisant la région touchée. 

Source: Reader's Digest

3) Le sel et l'eau:

Une pâte faite de sel et d'eau apaisera une peau irritée par les démangeaisons d'insectes grâce aux propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires de chacun. Le sel réduira les rougeurs, les gonflements et les irritations. Il aidera également s'assurer que votre morsure ne soit pas infectée, parce que, oui les piqûres d'insectes peuvent s'infecter. 

Source: Pixabay

4) Le bicarbonate de soude:

Même principe que le sel et l'eau. En pâte, le bicarbonate de soude a un effet clamant incroyable, et ce pour tout type de démangeais. Les réactions cutanées dû au réactions allergiques compris. 

Source: Bob Vila

5) Le citron ou le jus de citron: 

Le jus d'un citron ou du jus de citron aura un effet instantané sur une piqûre d'insecte pour soulager les démangeaisons. 

Source: tookapic on Pixabay

6) L'Aspirine: 

Émietter de l'Asipine en pâte avec de l'eau fera réduire l'inflammation, donc, éliminer la démangeaison.

Source: Wochit

7) Le Sel d'epson: 

Même principe que pour le Sel, mais vous pourrez en plus soulager vos démangeaisons dans un bon bain relaxant. N'est-ce pas merveilleux? 

Source: Home for the Win

8) Le dentifrice: 

Le dentifrice au parfum de menthe est idéal pour calmer les démangeaisons puisqu'il aide à refroidir la peau, soulager les démangeaisons et même guérir les piqûres.

Source: Dollar Photo Club

9) Le thé:

Infusez quelques sachets de thé dans dans l'eau bouillante et une fois manipulables, pressez les sachets pour extraire le maximum de thé. Une fois le thé refroidie, appliquez sur la peau pour un soulagement efficace. 

Source: André Karwath 

10) Le déodorant: 

C'est le chlorure d'aluminium dans le déodorant qui soulagera les démangeaisons intenses. Vous n'utilisez plus de dédorant justement à cause de l'aluminium? Ne jetez pas votre bâton, conservez-le juste pour pour les urgences comme celles-ci. 

Source: piotr_marcinski 

11) Le vinaigre de cidre de pommes: 

Le vinaigre de cidre de pomme est un antibiotique naturel et anti-inflammatoire capable d'apaiser les piqûres douloureuses grâce à une ingrédient particulier qu'il contient, l'acide malique. Et cet ingrédient est un vrai petit miracle pour soulager et soigner bien des maux. Comme le champignon de l'ongle, le pied d'athlète et bien d'autres. 

Source: Remedies for Me

12) L'alcool à friction: 

L'isopropanol est la méthode la plus conventionnelle et l'une des plus efficaces à utiliser contre les démangeaisons reliées au piqûres d'insectes. Il soulage et désinfecte les plaies en les faisant sécher, pour les faire disparaitre plus rapidement. 

Source: breathingindigital

Source: Tip Hero