Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 projets de rangement pour le garage bon marché à faire soi-même

12 projets de rangement pour le garage bon marché à faire soi-même
0
Partages
Partager sur Facebook

Le rangement efficace est un défi de tous les instants pour plusieurs d’entre nous. Mais on n’a pas besoin de beaucoup d'espace ou de beaucoup d'argent pour construire des systèmes de rangement simples pour cette partie de la maison si souvent encombrée: le garage.

Si vous êtes décidé à organiser votre garage, voici 12 idées géniales et assez simples!

Vous aurez le garage le mieux organisé du quartier!

1. Des supports en bois recyclé

Pour ranger entre autres vos chaises de jardin pliantes, accrochez-les au mur!

Prenez deux morceaux de bois 1 × 4 (n'importe quel bois de rebut fera l'affaire) et créez des supports simples, bon marché et utiles. 

Coupez chaque planche de 7 3/4 po de long avec un angle de 30 degrés aux deux extrémités. 

Fixez des paires de ces supports avec trois 2 pouces. vis sur le côté des poteaux muraux exposés, directement en face les uns des autres.

Vous avez maintenant un endroit parfait pour accrocher vos chaises!

FAMILY HANDYMAN

2. Une étagère d'angle rotative

Ce genre d’étagère dans un coin du garage offre un rangement pratique et optimal.

Découvrez les instructions étape par étape ici.

FAMILY HANDYMAN

3. Un support pour les échelles

Suspendez les échelles au plafond pour ne pas monopoliser l'espace au sol. Les roulettes de ce chariot vous permettent de la glisser facilement. Les matériaux sont tous peu coûteux. Fixez les renforts d'angle aux solives de plafond avec des vis tire-fond de deux pouces. Fixez l'échelle avec un cordon élastique pour qu'elle ne puisse pas rouler et tomber.

FAMILY HANDYMAN

4. Une boîte pour les outils de jardin ou les balais

Avec des restes de bois et de treillis en plastique de clôture, on peut fabriquer une boite de rangement pratique  pour organiser les pelles de jardin,  les balais, etc. Avec des roulettes, c’est encore plus pratique.

FAMILY HANDYMAN

5Un panneau perforé

Un panneau perforé sur un mur de garage ou d'atelier peut servir de rangement polyvalent et ne prenant pas de place. Une petite tablette au-dessous complète parfaitement ce système économique et ingénieux.

FAMILY HANDYMAN

6. Un mur de rangement

Pour seulement quelques centaines de dollars, vous pouvez créer ce genre système de rangement.  Ce projet couvre environ 16 pieds d'espace mural et offre une multitude de façons d'organiser votre garage.

FAMILY HANDYMAN

7. Un support pour boyaux d’arrosage et câbles

C’est un bricolage rapide à réaliser, qui permet de garder bien rangés les tuyaux d’arrosage, les grosses cordes ou les rallonges électriques. Un guide de fabrication ici.

FAMILY HANDYMAN

8. Une armoire de rangement verrouillable

Il y a beaucoup d'outils et de produits dangereux dans la maison auxquels les enfants ne doivent pas toucher, en particulier dans l’atelier et le garage. Mais cette armoire verrouillable offre un endroit sûr pour entreposer des produits chimiques, de la peinture, des produits antiparasitaires, des outils tranchants et autres objets potentiellement dangereux. L'armoire pourrait même être peinte ou tachée et utilisée dans la maison comme garde-manger supplémentaire, placard de nettoyage ou rangement pour les accessoires divers.

Retrouvez les plans ici.

FAMILY HANDYMAN

9. Un établi repliable

Tout bon atelier (même s'il ne s'agit que d'un petit coin du garage) a besoin d'un établi de qualité avec un grand espace de rangement. Celui-ci est parfait.

Voyez ici comment le fabriquer.

FAMILY HANDYMAN

10. Un meuble de rangement à panneaux perforés coulissants

Ce meuble utilise les deux côtés de sept morceaux de panneaux perforés, tous logés dans une boîte compacte. Regardez cette vidéo pour voir comment en fabriquer un.

FAMILY HANDYMAN

12. Des étagères de plafond en contreplaqué

Rangez les articles moyens et légers sur des étagères suspendues au plafond. Ces étagères en bois sont conçues pour s'insérer dans cet espace inutilisé au-dessus des portes de garage (vous avez besoin de 16 po d'espace pour s'adapter à une étagère et des bacs en plastique standard de 12 1/2 po de hauteur). Cependant, vous pouvez régler la hauteur de l'étagère et les placer n'importe où. La seule limitation est le poids. Ce système de 4 x 6 pieds peut contenir environ 160 lb d’articles, une charge que l'ossature d’un plafond typique peut supporter en toute sécurité. Cliquez ici pour les plans complets.

FAMILY HANDYMAN

Source: Family Handyman · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...