Des astuces à employer pour régler des problèmes courants!
Pour visser, clouer, réparer, nettoyer, il y a des méthodes plus faciles de d’autres, et quand on connaît ces trucs et astuces, on s’en sort tellement mieux. On peut même impressionner son conjoint parce qu’on sait quoi faire et pas lui/elle!
Que vous les connaissiez ou pas, ces astuces sont vraiment géniales parce qu’elles vont rendre votre vie plus facile!
Pour qu’une vis entre plus facilement dans le bois, frottez-la sur un savon en pain.
Si vous ne pouvez pas desserrer une vis parce que le tournevis n’a pas de prise, recouvrez la tête de la vis avec un élastique : votre tournevis aura l’emprise pour retirer la vis.
Remplacer une vis. Remplissez le trou de votre ancienne vis avec de la colle à bois et insérez un tee de golf en bois avec un marteau. Coupez la partie du tee qui dépasse avec un exacto. Vous avez une base solide pour installer votre vis neuve!
Retirer un clou. Placez une éponge sous la tête du clou avant de le retirer sans laisser de trace avec le marteau.
Charnières. Les charnières font du bruit? Si vous n’avez pas de WD-40, prenez de l’enduit à cuisson comme le PAM, c’est tout aussi huileux et efficace!
Trou dans le mur. Pour boucher un trou de petite taille, utilisez du dentifrice blanc : remplissez la cavité et laissez sécher. Utilisez un couteau pour lisser le dentifrice sur le mur et rendre la réparation presque invisible.
Pot de peinture. Enroulez un grand élastique autour de votre pot de peinture : il retiendra en place votre pinceau.
Porte-pinceau. Pour faire tenir vos plus petits pinceaux à peinture, installez un bout de tuyau d’isolation sur le bord du bac. Avec un couteau, créez des fentes pour y placer vos pinceaux.
Rouille. Pour enlever facilement la rouille sur du métal, des outils par exemple, trempez-les dans du cola durant quelques minutes, puis frottez avec une petite brosse. C’est impressionnant à voir!
Fenêtres. Mélangez ½ tasse d’alcool à friction, ½ tasse de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et 2 tasses d’eau tiède dans une bouteille à vaporisateur et aspergez la vitre. Essuyez le plus gros de la saleté avec un linge ou du papier journal. Si la vitre est très sale, aspergez de nouveau et essuyez avec un autre linge propre, vous verrez la différence sur vos vitres et miroirs! [pub]
Buée. Pour qu’il n’y ait pas de buée dans le miroir quand vous sortez de la douche, appliquez une bonne couche de mousse à raser (la mousse blanche, pas le gel). Enlevez la mousse à raser avec un squeegee (une raclette) et essuyez le miroir avec une serviette. Le miroir sera parfaitement clair en sortant de la douche!
Poêle collée. Il suffit de remplir la poêle ou le chaudron avec de l’eau chaude, de verser un peu de savon liquide à vaisselle et d’y mettre une feuille d’assouplissant. Vous laissez tremper pendant une heure et quand vous enlèverez l’eau de la poêle, il n’y aura plus rien à frotter!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.