Trucs et Bricolages
13 choses dérangeantes à ne pas faire à bord d’un avion… mais que certaines personnes font tout de même!
edjfhsywe / Reddit - joshua_silver / Reddit  

13 choses dérangeantes à ne pas faire à bord d’un avion… mais que certaines personnes font tout de même!

Le respect a aussi sa place dans les airs!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Avec plus de 4,3 milliards de personnes volant dans le ciel chaque année, il est inévitable de rencontrer certains irritants lorsqu’on passe quelques heures dans un avion. Et comme passer un long moment dans un espace confiné avec plusieurs personnes est déjà un facteur qui élève notre stress il est tout indiqué de se montrer plus attentif aux autres et de ne pas faire des choses impolies ou dérangeantes afin d’assurer à tout le monde le meilleur vol possible.

Voici donc 13 choses à ne pas faire lors d’un vol, car elles dérangent la majorité des gens.

1. Mettre ses pieds sur les sièges, les murs et les accoudoirs

Il n'y a rien de plus douloureux que d'être coincé dans un petit siège d'avion pendant des heures sans pouvoir se sentir à l’aise, il est vrai. Cependant ce n’est pas une excuse pour mettre les pieds dans la bulle personnelle d’un autre passager! Certaines personnes ne le réalisent peut-être pas, mais non seulement elles envahissent l'espace personnel de quelqu'un, mais cela rend également les déplacements plus difficiles. Alors, si vous souhaitez étirer vos jambes et sortir de cette position douloureuse, une fois que le signal de la ceinture de sécurité est éteint, vous pouvez simplement vous lever et marcher dans l'allée pour vous dégourdir.


everythinglislaz / Instagram chadherzog / Instagram

2. Éteindre la climatisation de son siège

En vol, les avions ont tendance à mettre leurs systèmes de climatisation à un niveau insupportablement bas, ce qui nous fait sentir comme si nous étions dans l’Himalaya. Mais il y a une raison à cela.  Les basses températures dans l'avion empêchent les bactéries de se propager tout autour et empêchent les passagers d’attraper un rhume ou la grippe. Si on éteint  la climatisation au-dessus de notre siège, les bactéries ont plus de facilité à survivre. Cela présente un danger pour nous et les personnes à proximité en les exposant à des virus aéroportés qui ne peuvent plus être aspirés par le climatiseur au-dessus du siège.


depositphotos.com

3. Porter un short 

Parfois, les voyageurs portent un short pendant leur vol, à cause du temps chaud ou de leur destination, mais cela pose plusieurs problèmes. Premièrement, les avions ne sont pas nettoyés entre les vols et comme la plupart des germes, acariens et bactéries résident dans les sièges, les gens ainsi vêtus exposent leur peau à plusieurs dangers.

Deuxièmement, quand les gens sont entassés dans un petit espace, cela peut créer un inconfort en raison de la mauvaise odeur corporelle. Même lorsque vous prenez une douche avant un vol, vous asseoir sur une chaise pendant de longues heures peut inévitablement vous faire transpirer, ce qui peut entraîner une odeur désagréable provenant de votre peau.


passengershaming / Instagram nkdtwkcco / Instagram

4. S'endormir juste avant le décollage

S'endormir juste avant le décollage peut parfois être pratiquement inévitable. Cependant, juste avant le décollage, tout le monde s'installe, arrange ses bagages et trouve sa place. Il existe de nombreux scénarios qui peuvent vous obliger à vous lever, à aider ou à changer de siège avec quelqu'un, et personne ne veut être dans cette position inconfortable de devoir vous réveiller, passagers et agents de bord inclus.

De plus, juste avant le décollage, les agents de bord présentent toutes les informations de sécurité que vous devez connaître pendant le vol. Et malgré le fait que les urgences en vol sont rares, il est important pour votre propre sécurité de connaître ces règles. De plus, c'est irrespectueux envers les agents de bord qui prennent le temps de vous montrer quoi faire au cas où votre vie serait en danger.



shutterstock.com

5. Actionner le bouton de l'agent de bord

Certaines personnes, en particulier les nouveaux voyageurs, sont surexcitées à propos de la fonction avion qui permet d'appeler les agents de bord à notre siège afin qu'ils puissent répondre à tous nos besoins en vol. Mais ce bouton n'est là qu'en cas d'urgence, comme si on ne se sent pas bien, si le voisin de siège tombe malade, ou si le bac supérieur s'est ouvert pendant le décollage ou l'atterrissage et qu’on ne peut pas quitter le siège, par exemple.


shutterstock.com

6.  Enlever ses chaussures

Cette habitude peut être gênante pour la majorité des passagers et presque tout le monde peut en témoigner. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il n'est pas acceptable d'enlever ses chaussures pendant un vol. La plus importante: c’est impoli et irrespectueux envers les compagnons de voyage, surtout lorsque les pieds ou les chaussettes sont sales ou puants.

Cependant, pendant un vol, la pression de l'air étant relativement basse, elle peut réduire légèrement le flux sanguin vers vos pieds, en particulier chez les personnes âgées. Votre meilleur pari pour y faire face est de porter des chaussures en daim lâchement attachées afin de garder vos pieds confortables sans déranger les autres passagers.


jessvanlan / Instagram © marazzi73 / Instagram

7. Accaparer les bacs supérieurs

Certains passagers supposent que les compartiments aériens sont leur espace personnel, où ils peuvent mettre tous leurs bagages et petits objets dont ils ont besoin. Pour répondre à la question à savoir à qui appartiennent les bacs supérieurs, la réponse est: à personne.

Voici comment ça se passe: les compartiments supérieurs ne disposent pas vraiment de numéros qui permettent de savoir où mettre son sac de transport une fois que tout le monde est dans l'avion. Cet espace est pour tout le monde, c'est pourquoi lorsque tous les passagers embarquent, les bacs supérieurs deviennent une sorte de jeu de chasse. Gardez à l'esprit cependant qu’il y a un nombre spécifique de choses qui peuvent rentrer dans les compartiments supérieurs. Les agents de bord peuvent déplacer les choses et mettre des sacs de transport plus grands lors de l’enregistrement.


imgur

8. Utiliser les toilettes juste avant le décollage

Lorsque la nature appelle, on n’a pas toujours le choix. Tout le monde a la chance de visiter les toilettes de l'aéroport autant de fois qu'il le souhaite ainsi que pendant la période d'embarquement et même après le décollage dans l'avion. Mais, même si aucune règle spécifique ne vous empêche d'utiliser les toilettes juste avant le décollage, il est très dangereux de le faire lorsque l'avion est sur la voie de circulation. Le pilote ne peut pas légalement démarrer l'avion ou décoller avec quelqu'un dans la salle de bain, donc l'utiliser pendant cette période peut entraîner des retards pendant le vol.


9. Ne pas porter de ceinture de sécurité

Nous connaissons tous l'exercice: nous devons porter les ceintures de sécurité dans l'avion lorsque le signal de la ceinture de sécurité est allumé. Les personnes qui ont peur de voler sont beaucoup plus sensibles aux dangers qui peuvent survenir pendant le vol, en particulier pendant les turbulences. Même si vous décidez que votre ceinture de sécurité n'est pas nécessaire, une légère turbulence peut vous faire bouger sur votre siège, vous blesser ou blesser d'autres passagers autour de vous. Il y a quelques mois, Air Canada a dû effectuer un atterrissage d’urgence à Calgary en raison de turbulences d’urgence et 21 passagers ont été admis à l’hôpital parce qu’ils ne portaient pas de ceinture de sécurité. Et le pire, c'est qu'ils ont blessé les gens autour d'eux qui portaient, eux, leur ceinture de sécurité!


10.  Se disputer avec d'autres passagers

Il est normal de se sentir agité lorsqu’on est coincé dans une cabine d'avion pendant des heures, avec des personnes tout aussi agitées. Le plus petit malentendu peut provoquer des disputes sur les plus petites choses. Il y a eu d'innombrables fois où les avions ont dû faire demi-tour ou effectuer des atterrissages d'urgence parce que les passagers se disputaient et sont devenus violents physiquement. Il y a 2 choses que tous les passagers ne veulent pas: la pollution sonore et le stress d'être au milieu d'une bagarre mettant en cause des passagers qui se disputent.


Soul Plane / Metro-Goldwyn-Mayer Productions

11. Ne pas prendre soin de son hygiène personnelle

Personne ne veut s'asseoir pendant des heures à côté de quelqu'un qui a une très mauvaise odeur corporelle, une mauvaise haleine ou une mauvaise hygiène personnelle en général. Et même si vous vous inquiétez d'être assis à côté d'une personne peu hygiénique, vous devez d'abord prendre soin de vous. Comme le dit le vieil adage: «Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde», et cela s'applique aux plus petites choses. Emportez toujours de la gomme avec vous, portez un déodorant et, surtout, prenez une douche avant votre vol!


12. Choisir un siège du milieu ou près du hublot quand on pense devoir se rendre fréquemment aux toilettes

Selon un récent sondage, les gens préfèrent rendre visite au dentiste plutôt que de s'asseoir sur le siège du milieu dans un avion! Le siège du milieu peut être stressant, car vous ne savez pas comment vous y sentir à l'aise. Mais ce qui est encore plus ennuyeux, c'est quand quelqu'un avec une vessie relativement petite veut visiter la salle de bain toutes les demi-heures. Si la visite des toilettes est urgente, ne soyez pas timide et demandez à votre voisin de changer de siège pendant un certain temps afin de ne pas avoir à lui demander de se déplacer tout au long du vol. C'est le moyen le plus prévenant de gérer la situation.


13.  Faire tout ce qui peut déranger les autres passagers

C'est peut-être évident, mais ça vaut quand même la peine d'être noté. Il y a diverses choses qui peuvent déranger les autres passagers et parfois, nous pouvons faire de petites choses ennuyeuses que nous ne pensons pas mauvaises jusqu'à ce que quelqu'un décide que c’est assez et nous dit d'arrêter. Afin d'éviter une confrontation et de garder tout le monde autour de vous heureux, ne faites pas ce qui suit…

- Ne vous épilez pas les sourcils, ne coupez pas vos ongles et ne vous nettoyez pas les oreilles pendant un vol. Il y a un temps et un lieu pour ces choses et ce n'est certainement pas dans un espace public comme un avion!


terreh1 / Instagram thefalife / Instagram

- Ne vous levez pas dans l'allée pour parler à votre ami sur un autre siège! Les gens ne veulent pas écouter vos conversations personnelles et cela pourrait les mettre mal à l'aise.

- Lorsque vous parlez avec le passager à côté de vous, essayez de parler doucement, car certains passagers aiment passer leur temps dans l'avion à dormir.

- Ne jouez pas à des jeux bruyants sur votre téléphone, c'est désagréable pour les autres passagers.

- Ne poussez pas dans le siège avant et n'abaissez pas votre siège si cela enlève trop de place à votre voisin de derrière.

- N'encombrez pas le dos de votre siège, cela peut nuire au passager de derrière. Gardez votre veste, votre couverture ou vos cheveux sur votre territoire!


edjfhsywe / Reddit joshua_silver / Reddit

Qu’ajouteriez-vous à cette liste? Qu’est-ce qui vous dérange particulièrement, pendant un vol?

Source: Bright Side