Trucs et Bricolages
13 conseils pour éliminer les mauvaises herbes dans le jardin
Facebook  

13 conseils pour éliminer les mauvaises herbes dans le jardin

Facilitez-vous la vie dans l'entretien de votre terrain!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous cherchez comment éliminer les mauvaises herbes dans votre jardin?Elles sont le fléau de l'existence de tout jardinier!

Voici 13 conseils sur la façon de les tuer  en utilisant des choses que vous avez probablement déjà à la maison!

1. Un collier de pulvérisation

bonnieplante

Avez-vous déjà entendu parler de la façon de tuer les mauvaises herbes avec un collier de pulvérisation ?

C'est une excellente astuce de jardinage si vous voulez vous débarrasser naturellement des mauvaises herbes.

Créez un collier de pulvérisation en coupant le haut et le bas d'une boîte de conserve. Utilisez-le pour diriger les herbicides naturels tels que les huiles essentielles, l'acide citrique et le vinaigre vers les mauvaises herbes plutôt que de laisser la pulvérisation se déposer sur d'autres zones de votre jardin. Cela aidera également à s'assurer que l'herbicide ne pénètre pas là où il n'est pas censé faire.

2. Couper la tête des mauvaises herbes



finegardening

Parfois, enlever une mauvaise herbe du sol peut être difficile, selon l'endroit où elle se trouve ou si elle est connectée à une autre plante à proximité. Ce que vous pouvez faire, c'est au moins leur couper la tête pour réduire le réensemencement et limiter la propagation des mauvaises herbes. Assurez-vous d'être doux, sinon vous contrecarrez vos efforts de désherbage en répandant les graines.

3. Le borax

hunker


Si le lierre terrestre envahit votre jardin ou votre cour, le borax est un moyen efficace et naturel de s'en débarrasser sans tuer les herbes environnantes. Il contient un ingrédient naturel appelé bore dont de nombreuses plantes ont besoin pour une bonne croissance, à l'exception du lierre terrestre.

Elle est en fait toxique pour ce type de mauvaises herbes et peut naturellement vous aider à vous en débarrasser!

4. La méthode par étouffement 

lifeisjustducky


Pour créer une allée dégagée dans votre jardin, posez du carton sur le dessus des mauvaises herbes et recouvrez-le de paillis. Les mauvaises herbes auront du mal à déchirer le carton car il est beaucoup plus épais et les mauvaises herbes suffoquent et meurent.

Cela fonctionne également bien pour créer un lit de jardin de semences presque instantané. Juste 2 semaines avant la plantation, posez un paillis de carton, arrosez-le, puis attendez. Au moment de planter, faites des trous dans le carton, placez vos plantes dans les trous, et le tour est joué !

tranchée peu profonde partiellement recouverte de paillis de carton à côté d'un tuyau d'arrosage noir et d'une clôture à mailles losangéesé

5. De la semoule de maïs 

Pinterest


Étonnamment, la semoule de maïs est efficace pour éloigner les mauvaises herbes.

Utilisez-la de dans tous les endroits où vous voulez empêcher les graines de mauvaises herbes de germer. Soyez prudent lorsque vous l'utilisez dans votre jardin, car elle empêche la plupart des types de graines de germer.

Astuce: Attendez que vos plantes soient établies avant d'utiliser de la semoule de maïs, apparemment c'est une contraception pour les graines. 

6. Du sel

gardeningknowhow

Voici une solution rapide et facile pour se débarrasser des mauvaises herbes embêtantes.

Versez du sel sur les mauvaises herbes pour les tuer. Avec le temps, le sel va se déshydrater et assécher les mauvaises herbes. Le sel gemme ou le sel de table feront l'affaire, bien que vous puissiez ajouter du vinaigre pour faire une combinaison puissante contre les mauvaises herbes.

7. Du paillis d'écorce

remodelaholic

Une astuce efficace pour garder les sections de pelouse, surtout celles avec des arbres, bien ordonnées. Vous pouvez utiliser du paillis d'écorce pour contrôler les mauvaises herbes autour de vos arbres afin de ne pas avoir constamment à couper et à arracher les mauvaises herbes. En plus, ça garde même les arbres en meilleure santé.

Pour cela, vous aurez besoin de :

Une pelle que vous utiliserez pour couper l'herbe autour du bord du cercle de l'arbre.

Un râteau pour niveler le sol et pailler.

Une brouette pour transporter les mauvaises herbes coupées et le gazon.

De la peinture en aérosol pour peindre l'anneau de l'arbre.

D’un marteau pour poser les agrafes.

De gants pour vous protéger les mains

D’un tissu de protection contre les mauvaises herbes à utiliser sous le paillis d'écorce.

D’une dizaine d’agrafes de jardin pour maintenir la  nouvelle barrière contre les mauvaises herbes en place.

De paillis d'écorce de la couleur la plus proche du sol du jardin.

Procédure:

1. Peignez au moins un anneau de 2 pouces autour de l'arbre.

2. Utilisez votre pelle pour éliminer toutes les mauvaises herbes et coupez le gazon autour de l'arbre. 

3. Découpez le tissu barrière contre les mauvaises herbes et agrafez-le en place. Vous aurez probablement besoin de 5 à 10 agrafes de jardin.

4. Étalez une couche de paillis en gardant à l'esprit de ne pas couvrir l'évasement de l'arbre. Fondamentalement, aucune partie de l'arbre ne doit être recouverte car toute humidité piégée endommagera l'arbre.

C'est tout. Vous avez terminé et cela facilite également la tonte de votre pelouse.

8. Du paillis de paille

remodelaholic

Le paillis de paille est efficace autour de nombreuses plantes différentes. Il réduit la croissance des mauvaises herbes et aide à garder l'humidité dans le sol.

Il rend aussi le jardin beau et soigné.

9. Le désherbage à la flamme

necksoutforadventure

On nomme aussi cette méthode «  contrôle allemand des mauvaises herbes », Bien que cette idée semble un peu répandue, le désherbage à la flamme est utilisé comme une méthode efficace pour tuer les mauvaises herbes. Cela peut être sûr si vous utilisez l'équipement approprié et que vous suivez les étapes correctes. Le but n'est pas de mettre le feu à vos plantes ou à votre herbe, c'est de tuer la base des mauvaises herbes pour qu'elles se fanent et meurent naturellement.

Faites juste attention de le faire dans les zones avec de l'herbe sèche.

Voici une photo et une vidéo visuelle de Necks Out for Adventure vous montrant l'équipement utilisé et la procédure.

10. Du papier journal 


agardenforthehouse

Utilisez quelques couches de papier journal pour étouffer les mauvaises herbes, tout simplement!

Dans les plates-bandes de vivaces établies, placez au moins 4 couches de papier journal autour de vos plantes, suivies d'une épaisse couche de paillis. Cela fonctionne l'astuce avec le carton  mentionnée ci-dessus, mais le journal est un peu plus facile à manœuvrer autour de vos plantes.

11. Du vinaigre blanc 


onegoodthingbyjillee

Le vinaigre blanc non dilué fait des merveilles sur de nombreuses mauvaises herbes, en particulier les pissenlits.

Pour enlever les mauvaises herbes autour de la maison et d'autres plantes, utilisez du vinaigre de qualité alimentaire qui, bien que moins puissant, ne tue que la plante avec laquelle il entre en contact. Vous ne voulez pas retrouver toute votre belle herbe verte ou vos fleurs mortes!

Ce spray désherbant à 2 ingrédients est super facile à préparer.

Ajoutez une cuillère à thé de savon à vaisselle dans votre vaporisateur pour aider le vinaigre à mieux s'accrocher aux mauvaises herbes.

12. De l’eau bouillante

Gardenweb

L'eau bouillante tuera certainement les mauvaises herbes, mais elle tue aussi toutes les plantes qu'elle touche. Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous de verser l'eau à quelques centimètres au-dessus de la plante pour éviter de l'éclabousser ailleurs. 

13. De la vodka 

firsthomelovelife


C’est étonnant mais la vodka est une super allié dans la luttes au mauvaises herbes.

Pour les mauvaises herbes exposées à la lumière directe du soleil, mélangez une part de vodka à six parts d'eau, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle et vaporisez sur les mauvaises herbes.

Les mauvaises herbes se dessèchent en quelques heures.