Trucs et Bricolages

13 signes que vous êtes beaucoup plus intelligent(e) que vous ne le pensez!

Vous êtes peut-être un génie qui s'ignore!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous croyez que vous n’avez pas un QI exceptionnel? Mais vous êtes sûrement plus intelligent(e) que vous ne le soupçonnez!

Pour preuve, voici 13 signes indiquant que vous vous trompez. Il est fort probable que vous reconnaissiez dans au moins deux des items de cette liste!

1. Vous avez suivi des cours de musique

De nombreuses études ont démontré qu'apprendre à jouer d'un instrument de musique favorise le développement d’un enfant. L’une de ces études affirme qu’un mois de cours de musique peut aider les enfants de 4 à 6 ans à améliorer considérablement leurs résultats aux tests et à leur faciliter la tâche à l'école. Vous avez joué du violon ou du piano pendant votre enfance? C’est peut-être la raison pour laquelle vous êtes si doué(e) pour penser aux choses aujourd’hui!


Adobe

2. Vous aimiez lire quand vous étiez enfant

Si vous adoriez plonger votre nez dans les livres quand vous étiez jeune, il y a de fortes chances que vous soyez très malin(e), surtout si votre amour des livres a commencé quand vous étiez encore tout(e) petit(e). Pour une recherche, 2 000 paires de jumeaux ont été étudiées et il s'est avéré que les enfants qui avaient appris à lire plus tôt avaient obtenu des résultats plus élevés lors des tests plus tard dans la vie. 

Les auteurs de l’étude pensent que le fait de lire dès le plus jeune âge améliore les capacités verbales et non verbales d’une personne.


Adobe

3. Vous êtes grand(e)

Des recherches menées à l'Université de Princeton ont révélé que les enfants de grande taille étudient mieux que les autres et que, lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, ils ont un meilleur salaire. Alors, redressez votre dos, vous avez de quoi être fier!


Adobe

4. Vous visez la perfection

Les personnes qui sont très intelligentes sont généralement des perfectionnistes. Elles ne sont jamais vraiment satisfaites de la situation actuelle. Si elles pratiquent un sport, elles consacreront plus de temps à être le meilleur joueur de l'équipe. Si elles ne sont pas satisfaites de leur apparence, elles feront un effort supplémentaire pour être à leur meilleur en achetant une nouvelle garde-robe ou en se coiffant. Leur vie est un travail constant!


Adobe

5. Vous avez une écriture désordonnée

Le désordre créateur est un concept qui a été établi il y a longtemps. D’ailleurs, certaines recherches prétendent qu'il sert de « carburant » pour les personnes au caractère créatif. L'écriture malpropre est l'un des signes qu’une personne est créative.


Adobe

6. Vous êtes une personne curieuse

Un professeur de psychologie des affaires d'une université londonienne est arrivé à la conclusion que la curiosité était une caractéristique importante des personnes intelligentes. Les personnes qui sont curieuses possèdent une forme de pensée plus raffinée. À long terme, elles souhaitent découvrir de nouvelles choses et à se développer en tant qu’individu.


Adobe

7. Vous vous inquiétez souvent

Plusieurs études ont révélé que les personnes qui s’inquiètent souvent pourraient être plus intelligentes que celles qui ne s’inquiètent pas. C’est peut-être dû au fait qu’elles réfléchissent toujours aux conséquences possibles de leurs actes et tentent donc de s’assurer que tout se passe au mieux.


Adobe

8. Vous êtes gaucher/gauchère

Certaines données suggèrent qu’il existe un grand nombre de gauchers parmi les criminels. Les experts n’ont pas encore expliqué ce phénomène. De récentes recherches indiquent que les gauchers sont enclins à avoir une pensée divergente, une façon de penser créatif qui est utilisée pour résoudre des problèmes et des tâches. Les gauchers sont souvent plus inventifs et savent mieux sortir des situations difficiles. C’est un signe d’intelligence!


Adobe

9. Vous avez été allaité

Des scientifiques britanniques et néo-zélandais ont étudié environ 3 000 enfants. Ils ont découvert que les bébés qui étaient nourris au sein recueillaient plus tard près de 7 points de plus au test de QI que ceux qui n’avaient pas été allaités. Un bémol: cela ne s’appliquait qu’à ceux et celles qui possédaient un certain type de gène (un gène également présent chez les personnes n’ayant pas reçu le sein). Le mécanisme exact déterminant le lien entre ce gène et l’allaitement au sein n’a toutefois pas encore été déterminé.


Adobe

10. Vous avez une silhouette mince

En 2006, une enquête inhabituelle a révélé un lien intéressant: plus le tour de taille d’une personne est large, plus ses capacités cognitives sont faibles. Selon d’autres travaux de recherche, les enfants de 11 ans qui obtiennent de mauvais résultats aux tests sont plus enclins à devenir obèses à l’âge de 40 ans.


Adobe

11. Vous êtes l'ainé(e) de la famille

Une recherche a suggéré que les frères et sœurs plus âgés d'une famille ont des avantages modérément plus élevés, mais significatifs en termes de QI par rapport aux plus jeunes de la fratrie. C'est la raison pour laquelle les plus âgés ont tendance à avoir un peu plus de succès que les plus jeunes d'une famille.


Adobe

13. Vous avez de l’humour

Selon la science, un sens de l'humour et une intelligence élevée sont liés. Pour une recherche, environ 400 étudiants ont passé un test d’intelligence. Ils ont ensuite dû imaginer des légendes amusantes pour les scènes de dessins animés. Pouvez-vous deviner qui avait les légendes les plus drôles?


Adobe

Alors, après avoir lu ceci, réalisez-vous combien vous êtes intelligent(e)?


Source: Bright Side