Trucs et Astuces : 14 astuces géniales à réaliser grâce à votre micro-ondes.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

14 astuces géniales à réaliser grâce à votre micro-ondes.

Cet appareil peut vous être plus utile que ce que vous pensez!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
356 356 Partages

Tout appareil multitâche dans la cuisine égale moins d’espace perdu et plus d’économies. Par exemple, le micro-ondes, que presque tout le monde possède, peut être utilisé pour beaucoup plus que réchauffer les restes de repas.

Voici à quoi peut vous servir cet appareil au quotidien.

1. Augmenter l’efficacité d’un chiffon

Pour un nettoyage plus efficace, en particulier si vous essayez les nettoyants chimiques, passez au micro-ondes un chiffon humide, à coups de 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit chaud, avant de l’utiliser pour nettoyer les dégâts. Le chiffon chaud et humide contient des molécules à déplacement plus rapide, ce qui permet de mieux transporter la saleté et la crasse loin de ce que vous nettoyez.

2. Peler l’ail plus facilement

Chauffez une tête d’ail pendant environ 20 secondes et les gousses glisseront de leur peau, sans dégâts et sans jus collant!

Adobe

3. Couper des oignons sans pleurer

Après avoir coupé ses extrémités, passez votre oignon au micro-ondes pendant 45 secondes avant de le hacher. Cela stoppera le composé qui provoque les larmes quand on coupe l’oignon. Ceci dit, vous aurez un oignon doux et chaud, vérifier si cela convient à la recette!

4. Obtenir plus de jus des agrumes

Passez au micro-ondes vos oranges, citrons ou limes pendant environ 10 à 20 secondes avant de les presser pour obtenir plus de jus que jamais. Le fait de réchauffer le fruit permet de ramollir ses membranes fermes à l’intérieur, ce qui permet au jus de s’écouler plus librement. Les rouler un peu sur le comptoir avant de les couper aidera également.

Adobe

5. Récupérer du pain rassis

Enveloppez un pain qui a dépassé sa date dans une serviette humide et passez-le au micro-ondes pendant dix secondes pour le faire revivre grâce à l’humidité. Cela fonctionne également pour les beignets.

6. Faire mousser le lait

Si vous avez envie d’un café au lait maison, créez une superbe mousse avec votre micro-ondes : 

  1. Remplissez la moitié d’un pot Mason avec du lait.
  2. Fermez le pot et secouez-le une minute pour créer la mousse.
  3. Passez le pot (sans le couvercle) au micro-ondes pendant 30 secondes pour stabiliser la mousse épaisse de votre café.

Adobe

7. Faire sécher des herbes

Plutôt que de gaspiller les restes de persil ou de basilic, séchez-les au micro-ondes.

Placez les herbes sur du papier absorbant et chauffez-les au micro-ondes pendant environ 30 secondes (parfois plus, parfois moins, selon l’appareil). Les herbes séchées se conserveront environ un an.

8. Cuire le bacon

Si vous voulez juste un plat ou deux ou du bacon sans salir de poêles, le micro-ondes est à votre service. On recommande de placer le bacon en sandwich entre des morceaux d’essuie-tout et de le passer au micro-ondes pendant environ 1 minute par tranche.

Adobe

9. Faire un coussin chauffant

Pour calmer les muscles endoloris :  

  1. Remplissez une chaussette de riz et réchauffez-la au micro-ondes. 
  2. Allez-y par tranches de 30 secondes, jusqu’à ce que votre coussin soit parfaitement chaud. 
  3. Ajoutez une tasse d’eau au micro-ondes pour vous assurer que le riz ne brûle pas. 

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle sur la chaussette pour ajouter un doux parfum.

10. Conserver des fleurs

Voici comment utiliser le micro-ondes pour garder vos fleurs en souvenir ou réaliser un projet d’artisanat :

  1. Couvrez le fond d’un récipient allant au micro-ondes (qui ne servira pas pour de la nourriture ensuite) avec un pouce ou deux (2 à 4 cm) de gel de silice, ou un peu plus pour les grandes fleurs. Placez les fleurs épanouies dans le gel, puis versez-en plus sur les pétales. N’aplatissez pas les pétales.
  2. Placez le récipient non couvert au micro-ondes. La température et la durée des micro-ondes varient en fonction du type de fleur. Cette étape nécessite donc quelques essais et erreurs. Démarrer le four à micro-ondes à un ou deux niveaux de chaleur au-dessus du dégivrage pendant 2 à 5 minutes. (Les roses peuvent supporter plus de chaleur, alors que les pâquerettes préfèrent des températures plus basses.) Vérifiez la progression de votre fleur après une courte période, puis périodiquement. Augmentez le temps et la chaleur au besoin.
  3. Une fois que les fleurs sont sèches, ouvrez le micro-ondes et couvrez immédiatement le récipient. Retirez le récipient couvert du four à micro-ondes, ouvrez le haut d’un quart de centimètre et laissez-le reposer pendant 24 heures.
  4. Nettoyez le gel des pétales avec un pinceau fin, puis vaporisez avec un vaporisateur acrylique (disponible dans les magasins d’artisanat).

Adobe

11. Retirer les timbres des enveloppes

Si vous êtes un philatéliste en herbe ou que vous voulez simplement conserver un joli timbre en souvenir, essayez ceci: 

Mettez quelques gouttes d’eau sur le timbre et passez l’enveloppe au micro-ondes pendant 10 à 20 secondes. Le timbre devrait se détacher facilement, sans dommage.

12. Laver les éponges à maquillage<

Au lieu de tenter pendant une éternité de rincer complètement votre éponge de maquillage, utilisez le micro-ondes et ménagez vos efforts. Mélangez un savon doux avec de l’eau dans une tasse (du savon de Castille, du savon pour les mains ou un nettoyant pour pinceaux), immergez complètement et trempez votre éponge, puis passez-la au micro-ondes pendant une minute. Une fois qu’il a refroidi, pressez-le rapidement, rincez-le et elle sera comme neuve!

Adobe

13. Ramollir la cassonade

La cassonade sèche souvent en gros morceau.

Pour remédier à cela, placez votre cassonade dans un bol avec un essuie-tout humide, couvrez-le d’une plaque et passez au micro-ondes pendant 20 secondes.

14. Raviver le mascara séché

Si votre mascara est sec et grumeleux, placez le tube ouvert dans le micro-ondes avec un verre d’eau à côté, et chauffez pendant environ 10 secondes. Si le mascara est encore difficile à utiliser, vous pouvez chauffer votre verre d’eau tout seul pendant environ 30 secondes, puis placez votre tube dans l’eau chaude pendant un moment, jusqu’à ce qu’il soit ramolli. (Il ne faut pas utiliser de mascara âgé de plus de trois mois, sinon il y a risque d’infection.)

Partager sur Facebook
356 356 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Apartment Therapy
Crédit Photo: dddddd