Pensez à ces points lors de votre grand ménage printanier!
Qu’on le veuille ou non, le nettoyage de printemps est une nécessité. L'hiver est terminé, il est temps de cesser d’hiberner, d'ouvrir les fenêtres et d’aérer la maison. Même si vous avez une idée de ce qui doit être nettoyé, comme les planchers de la cuisine et les fenêtres du salon, il se peut que vous quelques petits coins de votre maison qui ont eux aussi besoin d'un bon nettoyage.
Voici 14 choses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.
La graisse et la crasse ont tendance à s'accumuler dans les tambours des machines à laver, qu’elle soit à chargement frontal ou non. Comme cette machine sert à rendre vos vêtements propres, vous ne voulez pas les faire tremper dans la crasse! Vinaigre et eau de Javel seront vos alliés pour laver votre lave-linge.
2. Les serpentins du réfrigérateur
Les serpentins du réfrigérateur sont les barres sous le réfrigérateur. Ils ont tendance à être couverts de poussière et de saleté et à cause de leur localisation qui nous pousse à les oublier, ils ont tendance à être négligés. Pour que votre réfrigérateur fonctionne bien et économise de l'énergie, passez-y l'aspirateur une fois tous les deux mois.
3. Le lave-vaisselle
Comme pour votre machine à laver, vous ne voulez pas que le lave-vaisselle s’enlise sous la graisse et la crasse. Ici aussi, un cycle avec du vinaigre peut être votre allié.
4. Le ventilateur d'évacuation de la salle de bains
Un ventilateur de salle de bain propre aide réellement à prévenir la moisissure. Il extrait l'humidité de la salle de bain, l'empêchant ainsi de s'installer dans vos murs et de créer de la moisissure. Comme toute chose, le ventilateur peut devenir poussiéreux, alors il faut le nettoyer.
5. Le filtre de hotte
Tout comme le ventilateur de la salle de bain, le filtre de la hotte de la cuisinière aspire la graisse en suspension dans l'air pendant que vous cuisinez. Vous pouvez le faire bouillir pour économiser un peu d'argent et rafraîchir l’environnement de votre four.
6. L’ordinateur portable
Votre ordinateur portable peut devenir terriblement sale. L’écran, mais aussi le clavier sont couverts de microbes. Consultez les tutoriels sur le Web pour savoir comment le nettoyer en toute sécurité.
7. Le ventilateur de plafond
Ce n'est pas parce qu’il est au-dessus de votre tête que votre ventilateur de plafond n'est pas sale. Il est probablement poussiéreux et si vous l'allumez, il pleuvra dans la poussière.
Voici une manière très facile de le nettoyer:
8. Les robinets d'évier de cuisine
Les dépôts d'eau dure sont semblent ardus à éliminer. Mais c’est plus facile avec le truc suivant:
9. La voiture
Même si elle ne se trouve pas dans votre maison, votre voiture a elle aussi besoin d’un ménage printanier. Pomponnez-la dehors comme dedans!
10. Les miroirs de salle de bain
Les miroirs se salissent tellement vite. Ils frottent, ils se couvrent de taches d'eau et de dentifrice - grossier. Rien ne me rend plus fou que de regarder dans ce miroir sale et brumeux. Et si vous le nettoyez mal, vous pourriez le rendre encore pire! Découvrez la bonne façon de le faire.
11. Le pommeau de douche
L'écume de savon et la crasse bouchent votre pommeau de douche. Pour éviter de prendre une douche pleine de bactéries, pensez à bien le nettoyer ou à le changer, s’il est très vieux.
12. L’évier de cuisine
Sans que vous ne vous en rendiez compte, l'intérieur de votre évier rouille, ce qui ne présage rien de bon pour la vaisselle. Pour que votre évier soit désinfecté et bien propre, essayez ce gommage pour évier:
13. Le grille-pain
Vous ne pouvez pas nécessairement voir ce qu'il y a dedans, mais ce n'est pas joli. Il y a sans aucun doute une bonne quantité de miettes à l'intérieur qui doivent être enlevées!
14. Le filtre de l’air conditionné
Pour purifier l'air de votre maison, vous devez avoir un filtre propre. Avec le temps chaud qui arrive, vous aurez besoin de ce climatiseur en pleine forme!