Trucs et Bricolages

14 conseils parentaux que les parents modernes devraient mieux ignorer

Certains de ces conseils sont étonnants!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand on devient parent, tout le monde semble soudainement avoir des conseils pour nous. Certains sont fort avisés, mais d’autres sont issus de vieilles superstitions ou de vieilles certitudes que la science a aujourd’hui démontrées. Voici certains des conseils les plus étranges que des jeunes parents reçoivent parfois. 

  1. Ne pas mettre de nouveaux vêtements au bébé, car le tissu est trop rugueux.

La principale exigence concernant les vêtements de bébé est qu’ils soient fabriqués avec des tissus naturels (coton, lin, etc.). Ces tissus sont agréables au toucher, ne contiennent pas de «produits chimiques» et sont faciles à laver.


Adobe

2. Ne pas embrasser le bébé, car il y a beaucoup de germes dans la bouche.

Les médecins et les psychologues continuent à débattre à ce sujet. Certains prétendent que les maladies buccales et virales peuvent être transmises par des baisers, d'autres disent que les baisers sont nécessaires au développement d'un enfant. La plupart des mères n’écoutent pas les experts et comprennent par elles-mêmes que le bébé a besoin d’amour. Les baisers et les câlins sont l’un des meilleurs moyens de l’exprimer.


Adobe

3. Ne pas acheter de jouets avant que le bébé ne les demande lui-même.

Les bébés ont besoin de jouets longtemps avant d'apprendre à parler. Cela les aide à mieux connaître le monde qui les entoure. Un bébé de 3 mois montrera certainement son intérêt pour un mobile musical brillant suspendu au-dessus de son lit. Et la tâche du parent est de stimuler cet intérêt et de proposer divers jouets qui conviennent à différents âges du bébé.


Adobe

4.  Bébé peut tomber malade si sa mère mange de la glace pendant sa grossesse.

La crème glacée et le froid qu’elle donne ne parviennent pas directement au bébé. Il ne reçoit que des nutriments de la crème glacée tels que des protéines, des graisses et des glucides via le cordon ombilical. Il n’existe pas de régimes spéciaux pour les femmes enceintes, à condition que leur grossesse se déroule bien.


Adobe

5. Ne pas prendre le bébé quand il pleure pour éviter qu’il s’y habitue.

Il est important de se souvenir que les bébés pleurent généralement pour une raison. Bien qu’ils ne puissent pas parler, les cris et les pleurs sont leur seul moyen de communiquer avec le monde extérieur. Ils se sentent protégés et aimés entre les mains de leur mère ou de leur père.


Adobe

6.  Ne pas masser bébé, car cela pourrait endommager son foie.

Les pédiatres recommandent de masser légèrement les bébés presque dès les premiers jours de leur vie. Cela détend les muscles contractés et c’est tout simplement agréable pour bébé. Évidemment, seules les techniques vérifiées et indolores sont utilisées dans les massages thérapeutiques pour bébés. C’est pourquoi les parents ne doivent pas s’inquiéter pour le foie ou les autres organes du bébé.


Adobe

7.  Retourner les vêtements du bébé s’il a la varicelle, car cela empêchera les démangeaisons.

Quand un enfant a la varicelle,  cela lui démange de toute façon que ses vêtements soient à l'envers ou non. Pour le soulager, il est préférable d’utiliser des méthodes plus efficaces pour soulager les démangeaisons, comme des bains ou des antihistaminiques.


Adobe

8. Frotter les gencives du bébé avec de l’ail pour aider la poussée dentaire.

L’estomac d’un bébé est très sensible, c’est pourquoi il est déconseillé de lui donner de l’ail frais jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans. Cependant, vous pouvez ajouter de l’ail bouilli à la nourriture pour bébé à partir de 8 à 9 mois. En ce qui concerne la poussée dentaire, des jouets à mâcher spéciaux peuvent vous aider. Ils sont sécuritaires et ne traumatisent pas les gencives du bébé.


Adobe

9. Ne pas apprendre à un enfant à porter des vêtements brillants et colorés, sinon il se fera tatouer et percer quand il sera grand.

Les psychologues disent que les tatouages ont un lien avec l’expression de soi,  le désir de se démarquer, de s’affirmer et de s’isoler des peurs. Le lien entre les tatouages et le port de vêtements clairs dans l’enfance n’a pas été prouvé. En passant, les gens se faisaient tatouer même dans les temps anciens, quand ils n'avaient pas la possibilité de porter des vêtements en tissus brillants.


Adobe

10. Bien laver les seins avant l’allaitement, car il y a toujours beaucoup de saleté dessus.

Un lavage fréquent des seins et un traitement antiseptique peuvent nuire à la mère et au bébé. La couche protectrice de bactéries utiles disparaîtra de la peau et le bébé ne l’aura pas avec le lait, tandis que la mère risque fort de se craqueler la poitrine.


Adobe

11. Emmailloter le bébé pour aider ses jambes à se redresser.

De nos jours, les experts sont d’avis qu’un emmaillotage serré ne provoque que de l’inconfort pour le bébé et n’affecte pas la forme de ses jambes. Et la mauvaise nouvelle est que l’emmaillotage peut causer la dysplasie. Les pédiatres recommandent l’emmaillotement léger ou pas d’emmaillotage du tout.


Adobe

12. Attacher la mâchoire inférieure de bébé s’il dort la bouche ouverte.

Il est probable que le bébé ne puisse tout simplement pas respirer par le nez. Il est donc nécessaire de nettoyer les sinus, d’humidifier l’air de la pièce, mais pas de serrer la mâchoire avec un mouchoir - cela ne va certainement pas aider le bébé à s’endormir plus rapidement.


Adobe

13. Laisser le bébé sucer la queue d’un hareng si on suspecte une dysplasie.

La dysplasie de la hanche est une maladie qui ne peut être diagnostiquée et soignée que par un médecin. Vous ne devriez pas tenter de la soigner vous-même et essayer des remèdes populaires - cela pourrait aggraver la situation. De plus, le poisson (bouilli) est un aliment que les pédiatres recommandent d’inclure dans l’alimentation du bébé au plus tôt à l’âge de 8 mois. Le poisson cru, fumé ou salé ne figure pas sur cette liste.


Adobe

14. Mettre des cagoules à bébé, pour lui éviter des oreilles décollées.

La forme des oreilles et des lobes d'oreilles est déterminée génétiquement. Par conséquent, une cagoule ne va pas aider les oreilles décollées de bébé, mais au contraire, elle peut provoquer une surchauffe. C’est pourquoi il est important de surveiller la température de l’air dans la pièce et de ne pas mettre de vêtements trop chauds à bébé.


Adobe

Bonus:  Des superstitions étranges concernant les enfants

  1. Si bébé ne dort pas bien, cela signifie que des peluches poussent sur son dos, ce qui perturbe le sommeil.  Il faudrait alors faire une boule de pain et la rouler sur le dos du bébé pour arracher ces peluches!

2. Il ne faut pas donner de poisson aux enfants avant qu’ils n’aient appris à parler, sinon ils seront muets!

3. Un bébé ne devrait pas dormir avec la lumière allumée, sinon ses yeux pourraient perdre leur couleur!

4. Lorsque le lait commence à venir aux seins, vous devriez trouver une aide à la maternité et lui demander de vous pétrir les seins!

5. Si un bébé pleure, vous devez appeler un médecin de toute urgence, car les enfants en bonne santé ne pleurent pas!

Source: Bright Side