Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

14 particularités physiques qui révéleraient votre intelligence

14 particularités physiques qui révéleraient votre intelligence
0
Partages
Partager sur Facebook

Selon certains scientifiques, certaines particularités physiques que possèdent des personnes sont des signes de leur intelligence. Et une étude de l'Université d’Édimbourg aurait démontré qu’il y a un fond de théorie dans tout ça.

Voici 14 caractéristiques physiques qui pourraient vouloir dire que vous avez une  grande intelligence.. Qu’en pensez-vous?

1. Une grande taille

Adobe Stock

Les personnes qui sont plus grandes seraient souvent plus intelligentes que les personnes de plus petite taille. Une théorie avance que le fait d’être grand aide à donner un statut aux gens.  Les « grands » auraient plus d'opportunités de démontrer du leadership, ce qui leur permettrait d'avoir accès à plus facilement à l'information. De plus, ils transmettraient ensuite leur taille et leur statut enviable à leurs enfants. Les personnes de plus grandes tailles auraient ode meilleurs emplois, ce qui leur permet de mieux éduquer les enfants, qui hériteront probablement de leur taille. Et le cycle se poursuit…

2. Une forte poitrine

Adobe Stock

D’après une étude, les femmes qui ont des seins plus gros possèdent généralement une intelligence supérieure. Elles auraient un Q.I de 10 points plus élevé que celles qui ont une petite poitrine. Et les femmes aux seins moyens seraient aussi intelligentes que les femmes aux petits seins. Mais on comprend que vous ayez des doutes à ce sujet…

3. Des yeux bleus

Adobe Stock

Des études ont également affirmé que les gens aux yeux bleus pourraient présenter un intellect élevé. De nombreux génies avaient les yeux bleus, comme Marie Curie et Stephen Hawking. 

4. Une grosse tête

Adobe Stock

Vous avez du mal à trouver un chapeau de la bonne taille pour la « grosse » tête de votre enfant? Dites-vous que c’est peut-être pour la bonne cause; il est peut-être plus intelligent que la moyenne! Mais ce n’est pas une histoire de »grosse tête = gros cerveau ».

C’est plutôt une question de densité neuronale plus faible dans le cerveau, qui peut aider ce dernier à fonctionner efficacement.

5. Un front large

Adobe Stock

Selon une technique de lecture de visage chinoise, le fait d’avoir un front large est un signe d'intelligence et d'habileté. En règle générale, les gens qui ont ce type de front sont également censés pouvoir terminer les tâches plus tôt et n'ont généralement pas besoin d'explications.

6. Une asymétrie auriculaire

Depositphotos.com

Une étude a révélé que les personnes qui sont moins symétriques que la norme, comme celles qui ont un lobe d'oreille ou un doigt plus long que son l’autre, font de meilleurs leaders et sont capables de ne pas être centrées sur elles-mêmes. Il est possible que les réactions des autre devant ces parties du corps inhabituelles poussent leurs détenteurs à développer la stabilité.

7. Des lèvres minces et souriantes

Adobe Stock

Des scientifiques pensent que des lèvres minces et souriantes peuvent aider un homme à paraître plus intelligent. Les lèvres tristes feraient croire le contraire. Dans le fond, ici, le paraitre pousserait les humains à mieux accueillir les hommes qui ont ses caractéristiques, ce qui peut les aider à développer leur intelligence…

8. Un menton pointu

Adobe Stock

On pense que le menton aussi peut parler de l’intelligence de l’humain. Un homme qui a un menton plus petit et pointu serait plus intelligent. Un gros menton suggère qu’il l’est beaucoup moins…

9. Beaucoup de poils

Adobe Stock

Les hommes aux poils plus fournis auraient ont un QI plus élevé et seraient les meilleurs étudiants. Une étude impliquant des étudiants en médecine américains a affirmé que près de la moitié des médecins stagiaires de sexe masculin aux États-Unis étaient assez velus

10. Un nez romain

Adobe Stock

Une pseudoscience du XIXe siècle appelée «nasologie» a affirmé qu'il y avait un lien entre la forme du nez d'une personne et son caractère moral. Un nez romain ou aquilin indiquait qu'une personne était douée pour prendre des décisions. Un nez droit suggérait qu'une personne aimait les beaux-arts et un nez aux narines larges suggère un esprit cognitif et sérieux. Disons que des recherches plus poussées seraient nécessaires…

11. Un doigt plus court

Adobe Stock

La longueur des doigts peut prédéterminer les scores aux examens intellectuels. Une étude a affirmé que les garçons ayant des index plus petits étaient meilleurs en mathématiques et que les filles qui avaient des index et des annulaires plus petits étaient plus intelligentes.

12. Être gaucher

Adobe Stock

Les gauchers ont en moyenne un corps calleux plus gros qui les aide à traiter rapidement les informations. Ils ont également tendance à avoir un hémisphère cérébral droit mieux développé. C’est ce qu’on dit…

13. Une taille plus petite que les hanches

Adobe Stock

Selon une étude, les femmes dont la taille est plus petite que les hanches ou qui ont une silhouette de type « sablier » sont plus intelligentes que les femmes plus minces. Ce serait dû au fait qu'elles ont des niveaux plus élevés d'acides gras oméga 3, qui donnent plus d'énergie et aident même les femmes enceintes à aider le développement neurologique de leur bébé.

14. Un poids moyen

Average weight

Une étude a affirmé que les hommes et les femmes en surpoids possédaient souvent moins de matière grise et blanche dans les zones nécessaires que les personnes de poids dans la norme. On peut encore une fois douter de la science…

Source: Bright Side · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...