Des astuces pour se sentir mieux dans sa maison
Tout le monde a déjà déprimé un dimanche après-midi seul dans sa maison...
Mais si cet état de blues devenait constant, il serait peut-être temps de chasser les vibrations négatives, tristes et dépressives de votre maison, puisque ces mauvaises vibrations peuvent avoir un effet dramatique sur votre humeur à long terme.
Faites-nous confiance, vous voudrez essayer ces techniques pour chasser ou transformer les énergies négatives en énergies positives dans votre maison.
1) Ouvrez les fenêtres:
La première chose à faire pour évacuer le négatif de votre maison est d'ouvrir toutes les fenêtres afin de créer un courant d'air pour laisser circuler l'air dans la maison et ce, même s'il fait vraiment très froid à l'extérieur, explique Silvia Christmann, coach de croissance personnelle et gourou de la santé et du bonheur. L'air frais c'est le secret. Profitez-en pour secouer les taies d'oreillers et les couvertures de votre lit.
2) Brûlez de l'encens:
Une pratique spirituelle longtemps utilisée pour la méditation, alors pourquoi ne pas s'en servir pour la maison? Christmann prétend que l'encens aide à élever l'énergie d'une demeure. «Nag champa est mieux utilisé dans une maison propre pour la méditation, car sa propriété crée une atmosphère calme et sereine», dit-elle.
3) Assurez-vous de réparer ou d'éliminer tous les biens abimés:
Si un meuble ne vaut pas la peine d'être bien réparé, débarrassez-vous en. «Les choses brisées apportent cette énergie bloquée et négative dans votre maison», dit Anjie Cho, expert en Feng Shui, en vie holistique et fondateur de Holistic Spaces.
4) Vaporisez de l'huile essentielle à l'orange partout dans la maison:
L'odeur de l'orange vous rappelle le soleil, la joie et les sourires? Vous n'êtes pas seul, c'est le cas pour bien des gens. Non seulement ce parfum élimine l'énergie négative, mais il aidera à remonter votre humeur, explique Cho. Vous pourrez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à l'orange dans de l'eau et vaporiser cette eau parfumée dans toute la maison.
5) Débarrassez-vous des encombrements:
Épurez, nettoyez dès que vous le pourrez. Il y a une raison pour laquelle vous vous sentez si bien après avoir débarrassé le comptoir de la cuisine. Les objets retiennent beaucoup d'énergie négative et bloquent mentalement, émotionnellement, spirituellement et physiquement notre "cheminement" vers "l'avant" explique Maureen Calamia, une consultante en réengorgement du Feng Shui. Et saviez-vous que le fouillis vous rend fatigué et stressé?
6) Purifiez la maison avec de la sauge:
Cette technique amérindienne populaire sert à éliminer les mauvaises énergies. Il suffit d'allumer un peu de sauge puis de souffler la flamme afin d'utiliser la fumée pour purifier toute la maison, dit Calamia. "Je commence toujours par la porte d'entrée et je vais dans le sens des aiguilles d'une montre." Après avoir purifié votre maison, visualisez-la pour que la fumée de la sauge remplisse toutes les crevasses de votre maison.
7) Utilisez des cristaux pour protéger votre espace:
Pour cette pratique, vous ne pourrez choisir vos couleurs préférées. Chaque pierre a une fonction particulière. Comme par exemple «La Touraline noire est connue pour éloigner et dissoudre les énergies négatives» Christmann ajoute, «Tandis que le Quartz rose remplace les émotions négatives par des sentiments par des émotions positives». Elle recommande donc de les placer près des appareils électroniques si c'est possible.
8) Sonnez une cloche dans votre chambre:
Ceci vous parait trop simple ou absurde? Donnez un coup de cloche dans chaque coin de pièce et devant la porte dit la voyante professionnelle Melissa Mettern. Puis définissez l'intention dans votre esprit pour que les ondes sonores transforment les ondes négatives en ondes positives.
9) Peignez les murs en jaune:
La couleur jaune jouera un rôle essentiel dans votre maison. Et selon l'architecte Ana Zuravliova, cette couleur neutralise l'énergie négative. Le jaune fera également paraître une pièce plus grande et ajoutera de la chaleur à une pièce.
10) Ajoutez du sel dans le coin des pièces:
Les experts d'Energy Muse suggèrent d'éliminer les énergies négatives d'anciens locataires ou propriétaires lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, en ajoutant du sel dans chaque coin de chaque pièce pour 48 heures. Puis balayez le sel et le jeter aux poubelles.
11) Débutez avec une maison propre:
Colin T. McDonald un agent immobilier agréé, recommande toujours aux nouveaux propriétaires de laver à fond toutes les surfaces et les pièces de leur nouvelle maison avant d'emménager leurs biens pour éliminer tout type d'énergie négative des propriétaires précédents.
12) Débarrassez-vous de tous les coins pointus:
L'une des règles les plus importantes à respecter en Feng Shui est de retirer tous les angles, arrêtes ou coins pointus autour de la maison . Zuravliova reconnaît que ce n'est pas toujours évident, mais dit que ça vaut la peine. "Utilisez des abat-jour ronds ou décorez avec des objets circulaires, comme des vases, des boîtes à bijoux ou encore des tables rondes, aidera à apporter des énergies positives dans votre maison".
13) Incorporez plus de miroirs dans votre décor:
Cette technique connue sous le nom de "Chi", consiste à ajouter plus d'énergie positive dans une maison. Mais n'oubliez pas d'éviter ceux avec des rebords tranchants. Avoir beaucoup de miroirs dans une maison aide à avoir plus d'énergie positive et à nettoyer votre esprit.
14) Tenez-vous s'en aux couleurs neutres:
Les couleurs sombres et riches sont agréables et pleines de personnalité, mais lorsque la vie nous submerge, ces couleurs peuvent avoir un impact négatif sur nous et c'est le contraire de ce qu'on a besoin pour créer un environnement relaxant. Évitez donc tout ce qui peut paraitre négatif et faire paraitre les espaces plus petits dit McDonald.
15) Protégez les sources d'entrées:
Les portes et fenêtres de votre maison agissent comme des entrées d'énergie. Les experts de Energy Muse recommandent de remplir un seau d'eau et d'y ajouter du jus de citron, du sel et du vinaigre blanc, puis d'utiliser ce mélange pour essuyer les poignées de porte et les fenêtres. Ensuite, versez le sel de mer devant toutes les entrées et sur le paillasson de l’entrée de la maison pour laisser l'énergie négative à l'extérieur de la maison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.