15 endroits que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie
capture d'écran - Facebok - BrightSide

15 endroits que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie

Ces paysages sont plus sublimes les uns que les autres!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Le monde abrite une multitude d'endroits incroyablement beaux, qui valent la peine qu’on investisse dans des voyages pour les admirer. Des millions de grandes cascades, des milliers de montagnes et des centaines de miracles de la nature… Ce qui est triste, c’est qu'il est impossible de tout visiter en une seule vie!

Comme il faut faire le tri, voici une sélection de 15 suggestions qui pourraient vous donner une forte envie de réserver vos billets d’avion!

  1. Lençóis Maranhenses, Brésil

Lençóis Maranhenses est un parc national unique au Brésil situé sur la côte atlantique du nord du pays, dans l'état de Maranhão. C'est l'un des endroits les plus mystérieux de la planète. Lors de la saison des pluies, l'eau s'accumule entre les dunes, qui forment ainsi de nombreuses lagunes, créant ainsi un paysage unique qui ressemble à des miroirs turquoise, verts et bleus parmi les sables blancs et veloutés.

Julius Dadalti / Wikimedia Commons 


Julio Cesar Goncalves Corrêa / Wikimedia Commons 



2. Les chutes d’Honokohau, États-Unis

Ces cascades vertes sont situées sur l'île de Maui, dans les îles hawaïennes. C’est la plus haute chute d’eau de l’île. Pour y parvenir, il faut prendre un hélicoptère, car la région est trop difficile à parcourir à pied ou en voiture.C’est dans cette région qu’a eu lieu le tournage du  film Jurassic Park.  La cascade a séduit de nombreux spectateurs.

Flickr


3. Le pont de Capilano, Canada

Le pont suspendu de Capilano est un pont pittoresque situé près de Vancouver. Il est situé à une altitude de 230 pieds au-dessus de la turbulente rivière Capilano dans une forêt dense. Initialement, il a été construit comme un chemin vers une scierie pour faciliter la vie des travailleurs, mais il a aujourd'hui une fonction exclusivement touristique. Y marcher est une aventure en soi!



4.  Le cénote Ik-Kil, Mexique

Un cénote est une fosse naturelle ou un gouffre résultant de l'effondrement du socle calcaire qui expose les eaux souterraines en dessous.

Celui de Ik-Kil a été formé par la nature à partir d'une grotte souterraine. Comme il s'agissait de calcaire, les parois de la grotte ont été emportées par les eaux souterraines et se sont effondrées sous la pression de l'eau, ce qui a augmenté le diamètre et la profondeur de cette cénote. Maintenant, on peut voir les murs solidement fortifiés de la cénote et l'escalier en pierre, qui a été créé pour les touristes qui tentent de descendre dans l'eau légendaire. Les murs sont décorés avec des cascades artificielles et ont des balcons sous la forme de plates-formes d'observation pour les spectateurs.

Flickr


5. L’île Skellig Michael, Irlande

Skellig Michael est une île située dans l'océan Atlantique, à 11 km à l'ouest de la péninsule d'Iveragh en Irlande. Un monastère chrétien y a été fondé entre le 6e et le 8e siècle et a été constamment utilisé jusqu'au 12e siècle. Les ruines du monastère et la majeure partie de l'île elle-même ont été ajoutées à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Cet endroit semble tellement surnaturel qu’on s’en est servi pour un tournage de Star Wars.


6. Le Spotted Lake, Canada

Le lac tacheté est un lac minéral d'eau salée qui se trouve en Colombie-Britannique. Il contient une grande concentration de divers minéraux. En été, la majeure partie de son eau s'évapore, exposant les dépôts colorés bizarres de ces minéraux. La couleur des taches dépend du minéral; la plupart des taches acquièrent leur couleur en raison du sulfate de magnésium qui cristallise à la chaleur. Ces minéraux durcissent pour former des «voies» naturelles autour et entre les taches en été.

Flickr


7.  Les cascades de Pongour, Vietnam

Les cascades de Pongour sont l’une des plus grandes et des plus belles de tout le Vietnam. Pendant la saison des pluies, l'eau y tombe dans un large courant à travers de nombreuses cascades et se jette en contrebas. Lors de la saison sèche, la chute d'eau perd de son pouvoir et se transforme en de nombreux ruisseaux minuscules, mais garde sa beauté. Si vous êtes à Dalat pendant la saison des pluies, assurez-vous d'aller à la cascade malgré le long trajet. Vous verrez à coup sûr un spectacle époustouflant. En chemin, vous admirerez le beau paysage et passerez par les plantations de café et d’avocatier.



8. La Devil’s Tower, États-Unis

La « tour du diable » est un monument naturel situé dans la vallée de la Belle Fourche, au Wyoming. C'est le premier endroit à être reconnu comme monument national par les États-Unis. Elle a été formée à partir d’une fonte magmatique qui s’est élevée des profondeurs de la Terre et a gelé sous  forme de colonnes hexagonales. On estime que les plus anciens gisements géologiques sur ce territoire datent de 225 à 195 millions d'années.



9. La grotte de Prohodna, Bulgarie

La principale caractéristique de cette grotte sont les 2 trous dans la roche qui ont la forme d'un œil humain. Les habitants les appellent «les yeux de Dieu» ou parfois «les yeux du diable». Ces «fenêtres» apportent une lumière naturelle dans la grotte et étourdissent les touristes par leur symétrie étonnante. Si vous y êtes un jour de pluie, quand l'eau les traverse, vous aurez l’impression de voir de vraies larmes.

Flickr


11. Les sources dePamukkale, Turquie

Hierapolis, également appelée sources de Pamukkale (ce qui veut dire «château de coton» en turc), est un site naturel et culturel de la province de Denizli, au sud-ouest de la Turquie, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son nom turc fait référence au calcaire blanc brillant créé et façonné par les sources pendant des milliers d’années. Ces sources formaient un magnifique paysage, qui se présente sous la forme d'une cascade de bains en terrasse, décorés de stalactites de calcite blanche.

Flickr


12. Le temple de Samgwangsa, Corée du Sud

Ce temple est connu pour son festival annuel de lanternes tenu en l'honneur de l'anniversaire de Bouddha, une fête qui attire plus d'un million de visiteurs. Pendant le festival, des milliers de lanternes colorées sont allumées dans le ciel nocturne. Magique!


12. Le mont Arashiyama, Japon

Au pied du mont Arashiyama, dans la partie occidentale de Kyoto, au Japon, il existe un endroit extraordinaire rempli de paix et de mystère. Sur les rives de la rivière Hozu se trouvent de nombreux jardins et bosquets de bambous. Des chemins ombragés attirent l'air frais et le silence, et des sentiers étroits mènent à d'anciens temples bouddhistes.

Le principal temple près d'Arashiyama, est appelé Tenryuji («temple du dragon céleste») et est accessible uniquement via un couloir de 900 pieds de long, qui traverse une forêt de bambous.



13. Le château de Neuschwanstein, Allemagne

C’est un château de conte de fées caché dans les forêts des Alpes bavaroises. C’est un véritable chef-d’œuvre devenu une attraction touristique très populaire. Ce château a servi de  prototype pour celui de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris. Il a aussi inspiré Tchaïkovski pour son célèbre Lac des Cygnes.

Flickr

14. Le fjord de Tracy Arm, États-Unis

Le fjord Tracy Arm est considéré comme l'un des plus majestueux de la planète. Les côtes escarpées, les montagnes majestueuses, les falaises imposantes, les cascades qui descendent dans la mer, les eaux émeraude du fjord, les plus grands icebergs de l’Alaska et l’effondrement des glaciers en chute en font un endroit exeptionnel. On peut aussi y voir une multitude d’animaux, comme les baleines, les otaries, les phoques et les loutres, entre autres.

Flickr


15. Le temple de Ta Prohm, Cambodge

Voici l'un des temples les plus monumentaux du territoire hindou d'Angkor au Cambodge. Il est situé dans une jungle dense et est à moitié détruit. La force de la nature a «étranglé» le temple: les arbres et les vignes qui ont entrelacé les tours, les terrasses et les statues de Ta Prohm pendant des siècles les ont transformés. Et au sommet du temple, les vignes ont pris le relais et ont formé un dôme naturel.

Flickr

Source: BrightSide
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.