15 façons étonnantes d'utiliser le sel d’Epsom

Ce produit polyvalent et écologique vous aidera dans plusieurs sphères de votre quotidien.

Trucs et Bricolages

Le sel d'Epsom est un produit facile à trouver en pharmacie et en épicerie et ce n’est pas pour rien. Ce sel a de nombreuses utilisations, qu’on ne soupçonne pas toujours. Voici 15 façons de l’utiliser dans toute la maison.

Certaines devraient vous être utiles!

1. Aider les plantes à pousser

Saupoudrez du sel d'Epsom dans le sol autour de vos plantes (à l'intérieur ou à l'extérieur) pour les aider à augmenter leur teneur en magnésium et à améliorer leur croissance. Il améliore de plus la beauté des rosiers.

2. Nettoyer les chaudrons et casseroles

Le sel d'Epsom combiné à du savon à vaisselle aidera à nettoyer rapidement et facilement les résidus brûlés.


Adobe

3. Faire un bon exfoliant pour la peau

On peut utiliser des exfoliants au sel pour éliminer les peaux mortes. Le sel d'Epsom peut être utilisé seul dans un gommage au sel ou en combinaison avec d'autres sels pour un bon coup de pouce en magnésium pour la peau.

4. Nettoyer les carreaux et le coulis

Ajoutez du sel d'Epsom à du liquide vaisselle pour donner  un bon gommage à vos carreaux et coulis sales!

5. Soulager les démangeaisons

Créez une solution de sel d'Epsom en ajoutant une cuillère à soupe de sel d'Epsom pour chaque tasse d'eau chaude, puis laissez refroidir. Vaporisez ce mélange sur les piqûres ou sur la peau qui démange. C’est idéal pour les enfants!


Adobe

6. Exfolier le visage

Broyez du sel d'Epsom dans un mélangeur pour le rendre plus fin. Mélangez-le à votre nettoyant pour le visage ou à de l'huile et massez votre visage. Il deviendra plus lisse que les fesses d’un bébé!

7. Soulager un coup de soleil

Quelques cuillerées à soupe de sel d'Epsom par tasse d'eau feront un excellent spray contre les coups de soleil. Vaporisez-y la solution pour aider à refroidir et à guérir la région touchée.

8. Repousser les limaces et les ratons laveurs

Saupoudrez de sel d'Epsom dans votre jardin ou votre pelouse et dans les zones que les ratons laveurs ont tendance à fréquenter pour repousser les bestioles. C’est une solution écologique.


Adobe

9. Augmenter le taux de magnésium

Le magnésium est fantastique pour votre corps et vos plantes. Vous pouvez utiliser le sel d'Epsom dans vos lotions, votre jardin ou vos gommages du visage pour en augmenter le taux de magnésium.

10. Avoir de l’herbe plus verte

Saupoudrer ce sel sur la pelouse améliore son apparence. Le sel d'Epsom peut aider à rendre votre herbe plus verte et plus saine.


Adobe

11. Soigner les yeux

Vous pouvez préparer une solution de sel d'Epsom semblable à une solution saline pour nettoyer vos yeux et aider à guérir vos problèmes oculaires. Cette solution saline aidera à guérir de problèmes tels que la conjonctivite et les infections. Consultez votre pharmacien et votre médecin avant de procéder.

12. Relaxer

Du sel d'Epsom dans votre bain vous aidera à vous détendre après une longue journée. Il aide également à soulager les maux et les douleurs. On suggère une tasse de sel d'Epsom pour un bain chaud complet.

13. Bricoler

Ce sel peut être utilisé pour de nombreux bricolages, comme des travaux artisanaux sur le thème de l’hiver. Une vraie neige qui ravira les enfants!


Pinterest

14. Préparer le sol

Le mélange de sel d'Epsom dans le sol du jardin avant de planter les graines améliore la teneur en magnésium et contribue à la santé des plantes. Il aide également dans le jardinage alimentaire à améliorer le rendement des plantes.

15. Tremper les pieds

Vous pouvez également dissoudre le sel d'Epsom dans de l'eau chaude pour un bain de pieds. Il aide à les détendre et à les apaiseraprès une longue journée. Vous pouvez même ajouter des huiles essentielles à ce bain de pieds pour un soulagement supplémentaire et un parfum agréable.


Adobe