15 gestes à poser si l'un de vos proches fait une crise de panique
Fotolia

15 gestes à poser si l'un de vos proches fait une crise de panique

L'importance de respirer profondément

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les gens aux prises avec des troubles anxieux peinent souvent à expliquer la situation qu'ils vivent à leurs proches, qui se retrouvent sans outils pour les aider. Autant une personne qui fait une crise vit un véritable cauchemar, autant ses proches figent, impuissants à leur venir en aide. 

Le Huffington Post rapporte que c'est le cas d'une jeune actrice américaine, Kesley Darrah, qui travaille entre autre pour le site américain Buzzfeed

Photo: Fotolia

La jeune femme a dressé une liste des choses à faire ou à éviter en cas de crise de panique, à l'intention des proches des gens souffrant de troubles anxieux. 

Publiée sur Twitter le 11 mai dernier, la liste, qui s'intitule « 15 choses utiles que vous pouvez faire pour m'aider à traverser une attaque de panique » est devenue virale après avoir été partagée plus de 7000 fois. 

[pub] 

Voici la traduction:

1. Sachez que j'aurai peur et que je ne serai pas capable d'expliquer pourquoi. Alors, s'il-vous-plaît, n'ayez pas peur et ne soyez pas fâché contre moi. 

2. Trouvez mes médicaments s'ils sont à proximité et assurez-vous que je les prenne. 

3. Les exercices de respiration vont me frustrer, mais sont essentiels. Tentez de faire en sorte que ma respiration se synchronise à la vôtre. 

4. Faites de GENTILLES SUGGESTIONS de choses que nous pourrions faire ensemble afin de me distraire de mon attaque de panique. NE ME DITES PAS CE QUE JE DEVRAIS OU J'AURAIS BESOIN DE FAIRE. Et écoutez-moi quand je dis non à quelque chose. 

5. Pour les attaques de panique dissociatives, rappelez-moi que cela m'est déjà arrivé avant et que celle-ci passera également. Cela passe toujours, mais c'est très effrayant quand ça m'arrive. Alors vous pouvez peut-être me dire quelque chose de drôle à propos de moi ou à propos de notre vie ensemble qui me fera rire ou sourire. 

6. Quelques gorgées d'eau peuvent être utiles, mais ne me dites pas que je dois manger ou boire parce que, croyez-moi, j'aurai l'impression d'être sur le point de vomir. 

7. Continuez à respirer avec moi.

8. Si l'on peut quitter les lieux où nous sommes, ramenez-moi à la maison. 

9. S'il-vous-plaît, soyez vraiment très gentil avec moi si je ne me sens pas moi-même, si je suis embarrassée, ou que je me sens coupable. 

10. Parfois, un vrai câlin, long et puissant, m'aidera vraiment à me sentir en sécurité. 

11. M'aider à respirer sera difficile, mais tellement utile!

12. Si la crise est vraiment importante, appelez ma mère, ma soeur ou ma meilleure amie afin qu'elle me rassure. 

13. Dites-moi de ne pas combattre ma crise, de la laisser aller. Plus je tenterai de me contrôler, pire ce sera. 

14. Faites preuve d'empathie envers moi, vous ne connaissez pas mon mal, mais vous me connaissez, moi. 

15. Une fois que la crise est passée (environ une heure plus tard), dialoguez avec moi à propos de ma crise? Comment cela s'est-il passé? Que pouvons-nous faire ensemble la prochaine fois?

Que pensez-vous de cette liste? 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.