Trucs et Astuces : 15 huiles essentielles bienfaisantes qu'on devrait tous adopter
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

15 huiles essentielles bienfaisantes qu'on devrait tous adopter

Elles ont des bienfaits incroyables!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,007 1.0k Partages

Si vous aviez un choix à faire parmi toutes les sortes d'huile qu'on trouve sur le marché pour vous faire un bel inventaire d'huiles essentielles à toujours conserver à la maison, nous vous proposons ces 15 huiles pour tous leurs pouvoirs incroyables. 

Nous vous avons dressé une courtes liste et cité tous leurs bienfaits. Vous pourrez donc constater par vous même que ce sont des huiles qu'on aurait tous intérêt à adopter. 

Voici les 15 huiles essentielles bienfaisantes qu'on devrait tous adopter:

1) L'huile essentielle de lavande est très connue pour propriétés anti-inflammatoires, elle est aussi apaisante et elle sert aussi d'antidouleur. Elle est aussi très efficace pour traiter les problèmes de peau telle que l'eczéma, et soigner la peau contre les brûlures. Elle est bonne contre les problèmes respiratoires comme l'asthme et les branchies. Mais elle est aussi excellente pour apaiser les esprits.

NOTE: 

Comme toutes les huiles essentielles, évitez l'utilisation les 3 premiers mois d'une grossesse et pour les bébés de moins de 9 mois. Dans le doute, toujours demander conseil à un aromathérapeute.

Source: guideastuces.com

2)  L'huile essentielle de thym: 

Connue pour être un excellent antibactérien, elle est un stimulant immunitaire, un anti-infectieux et décongestionnant puissant. Dilué dans de l'huile végétale, on peut l'utiliser comme huile à massage. On peut traiter les problèmes de peau, la fatigue, les infections virales ou bactériennes, ou encore les problèmes psychoémotionnels avec cette huile. 

Source: huiles-essentielles-aromatherapie.eu

3) Huile essentielle de citron

Elle est un antiseptique très efficace, elle est fluidifiant, sanguine et régulatrice hépatique. En la diluant dans une crème végétale, on peut même traiter l'acné, ou la peau grasse avec l'huile de citron. Soulagez les problèmes de digestion ou de constipation en ajoutant 4 à 5 gouttes d'huile essentielle de citron dans de l'eau tiède. 

Source: viberadio.ci

4) Huile essentielle de cannelle de Ceylan:

Cette huile essentielle est connue pour soulager les ballonnements la constipation, la digestion, le rhume, la grippe, la fatigue et certains problèmes de peau, diluez-la dans une huile végétale pour traiter la peau. Elle est aussi connue comme une anti-infectieuse, fluidifiant sanguine et stimulante immunitaire et digestive. 

Source: naturalhealthinaction.com

5) L'huile essentielle de pamplemousse:

L'huile essentielle de pamplemousse est connue pour ses propriétés digestives, drainantes et antiseptiques. Diluez l'huile avec de l'huile végétale pour l'utiliser comme huile à massage. Elle soigne les problèmes cutanés, digestifs, circulatoires, musculaires et même cardiovasculaires. 

NOTE: Évitez l'exposition au soleil après une application cutanée.

Source: guideastuces.com

6) Huile essentielle d'arbre à thé: 

L'huile essentielle d'arbre à thé est anti-infectieuse et elle est stimulante immunitaire et décongestionnante. Elle traite les infections cutanées, les problèmes de digestions et la fatigue. 

Source: guideastuces.com

7) L'huile essentielle de romarin: 

Cette huile est idéale pour traiter la fatigue, le rhume et les problèmes respiratoires. L'huile essentielle de romarin est également utilisée pour traiter les problèmes cheveux et la peau. Diluez-la dans une huile végétale pour masser la peau, ou en olfaction ou en diffusion.

Source: newhealthadvisor.com

8) L'huile essentielle de bergamote:

Cette huile est connue pour ses propriétés calmantes et purifiantes. On peut utiliser cette huile diluée dans une crème pour traiter les peaux grasses et à problèmes, ou dans une huile végétale pour traiter les troubles digestifs. Photo-sensibilisante (réactive au soleil) évitez de l'utiliser au soleil après utilisation. Toujours faire un test cutané avant utilisation pour éviter les allergies ou les irritations. Diffuser cette huile permet d’assainir les intérieurs, de calmer les nerfs et de relaxer.

Source: homeremediescare.com

9) L'huile essentielle d'eucalyptus radié:

Cette huile permet de lutter les inflammations et les infections des voies respiratoires. Diluée dans une huile végétale, appliquez-la en friction sur la poitrine et le haut du dos, ou en inhalation pour soigner un rhume ou d'autres problèmes respiratoires. 

Source: guideastuces.com

10) L'huile de menthe poivrée: 

Cette huile est connue pour ses propriétés anti-catarrhales, cicatrisantes et digestives. Utilisez-la en friction, en inhalation ou en diffusion.

Source: guideastuces.com

11) L'huile essentielle de camomille: 

Cette huile essentielle est un impératif à la maison. Elle traite l'insomnie et le stress. Elle est aussi un efficace anti-inflammatoire et elle utilisée pour traiter les irritations de la peau et les problèmes digestifs quand on la frictionne.

Source: zoomacne.com

12) L'huile essentielle d'encens: 

Cette une huile antiseptique, cicatrisante et calmante. On peut l'utiliser diluée dans une crème, ou une huile végétale pour soigner les problèmes cutanés, les problèmes respiratoires et même les problèmes musculaires. Utilisez en diffusion. 

Source: rosemaryfusca

13) L'huile essentielle d'orange douce: 

Elle est antiseptique et stimulante pour la digestion. L'huile essentielle d'orange douce aide à calmer les nerfs et à lutter contre l'insomnie. À utiliser en diffusion dans toute la maison, ou dans la chambre à coucher. 

Source: organicfacts.net

14) L'huile essentielle de bois de cèdre de l'Atlas:

Elle est connue pour son effet anti cellulite, cicatrisante et drainante. Diluée dans une huile de massage, elle est parfaite pour les massages. Très efficace pour soigner les rhumes, les grippes, la cellulite ou la perte des cheveux, on la mélange au shampoing. On l'utilise aussi en diffusion pour éloigner les moustiques et assainir les intérieurs. 

Source: brambleberry.com

15) l'huile essentielle d'origan:

Cette huile est anti-infectieuse et elle est aussi efficace pour soulager la grippe, les bronchites, les angines et stimuler le système immunitaire. On la connait pour traiter certaines dermatoses infectieuses, dont la mycose, la gale et les abcès. 

Source: guideastuces.com

Vous aimez ces informations? Partagez-les!

Partager sur Facebook
1,007 1.0k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: guideastuces.com
Crédit Photo: guideastuces.com