Il est donc important de bien choisir nos plantes avec un animal domestique!
Si vous êtes nerveux à l'idée de posséder de belles plantes à la maison parce que vos savez pertinemment que certaines peuvent être toxiques pour les animaux si ils consomment leurs feuilles.
Sachez que certaines plantes sont tout à fait sécuritaires pour vos animaux chéris.
Il est normal de s'inquiéter, les animaux sont curieux de nature et ils ne savent pas que ces poisons peuvent nuire à leur santé.
Évidemment, même si les plantes que nous vous présentons ici aujourd'hui ne sont dangereuses pour les animaux, nous vous conseillons toute fois de les surveiller et de les entrainer à ne pas y toucher. L'ingestion des feuilles pour entrainer des maux d'estomac.
Voici 15 magnifiques plantes de maison sécuritaires pour les chiens et chats:
1) La fougère nid d'oiseaux:
Cette espèce de fougère pousse bien dans le pièce peu éclairée. Elle pouse normalement à l'ombre des arbres. Vous pourrez la coller sur une planche et la suspendre à un mur:
Arrosage: Une fois par semaine
Luminosité: Faible à modéré
Source: Instagram
2) La Calathea, Crotale:
Cette plante magnifique qui ressemble aux serpents à sonnettes est vraiment cool et elle parfaite pour les animaux de compagnie. Les rayures sur les feuilles sont magnifiques! Mais vous serez également impressionné par les mouvements des feuilles. Et vous devez savoir qu'en raison d'un flux de pression de l'eau dans les noeuds à la base des feuilles, les feuilles se soulèvent et s'abaissent de jour en jour!
Arrosage: Une fois par semaine
Luminosité: Faible à lumière directe
Source: Instagram
3) La plante araignée:
Cette plante aussi peut survivre avec peut de lumière, elle et donc très résistante tout en gardant vos animaux de compagnie en toute sécurité.
Arrosage: Une fois par semaine
Luminosité: Lumière indirecte moyenne à brillante
Source: Kodachrome25 / Getty Images
4) Le palmier de salon:
En lisant palmier, vous vous attendiez à lire plein soleil pour la luminosité? Mais non, ce palmier de salon a su s'adapter depuis l'époque Victorienne pour sa résistance aux conditions intérieures. Il peut atteindre 1.83 mètre (6 pieds) de hauteur avec de bons soins. Il suffit de ne pas rempoter trop souvent. Ses racines aiment se détendre.
Arrosage: Une fois par semaine
Luminosité: Faible à la lumière indirecte
Source: Instagram
5) La Fougère Staghorn:
Comme la fougère nid d'oiseau, c'est une plante populaire qu'on peut coller sur une planche et accrocher au mur. C'est cool non?
Arrosage: Lumière indirecte moyenne à brillante
Luminosité: À toutes les 1 à 2 semaines
Source: Instagram
6) L'Haworthia zébré:
Si vous oubliez toujours d’arroser vos plantes, cette petite zébrée est pour vous! Une plante proche de l'aloès, elle a besoin de beaucoup de soleil et il ne faut pas l'arroser trop souvent.
Arrosage: Environ toutes les 2 à 3 semaines en plein soleil
Luminosité: Lumière directe et brillante
Source: instagram
7) La Xerographica (Air Plant):
Ce type de plante peut survivre sans terre. On peut donc les coller sur des bouts de bois, ou à l'intérieur de coquillage, avec de la colle pour plante. On les arrose avec une bouteille vaporisateur. Et il existe tout un tas de variété de Air Plants, mais la Xerographica argenté est particulièrement magnifique!
Arrosage: une fois par semaine
Luminosité: Lumière direct du soleil
Source: instagram
8) L'arbre d'argent:
Cette une autre plante pour tous ceux qui ton tendance à négliger leurs plantes. Elle survivra, même si vous la négligé pendant un certain temps et elle n'set pas dangereuse pour les animaux.
Arrosage: Environ toutes les 1 à 2 semaines
Luminosité: Lumière indirecte moyenne à brillante
Source: instagram
9) Le Peperomia vert:
Comme la plupart des autres plantes ici, cette plante est presque immortelle. Vous pourrez également redonner vie à la plante après avoir coupé ses feuilles. Elle se régénérera, même si elles ont presque toutes complètement disparues.
Arrosage: hebdomadaire
Luminosité: Faible à la lumière indirecte
Source: instagram
10) Echeveria Lola:
Cette impressionnante plante qui fait partie des plantes Succulents, ou qu'on appelle aussi des plantes grasses, est tout droit sortie d'une pierre. incroyable n'est-ce pas? Ces plantes n'ont besoin que de très peu, ou pas de terre du tout pour survivre et tout comme les cactus, elle préfèrent le soleil à l'eau.
Arrosage: À toutes les 2 à 3 semaines
Luminosité: Lumière directe et forte du soleil
Source: instagram
11) La fougère Boston:
La sorte de fougère qu'on connait le plus! Saviez-vous que ce sont dans des paniers suspendus que les fougères sont le plus heureuses? Aussi, elle aime l'humidité. Donc la salle de bain est l'endroit idéal pour conserver une fougère Boston dans une maison puisqu'elle absorbera la vapeur de la douche ou de la baignoire.
Arrosage: Conservez le sol constamment humide
Luminosité: Lumière indirecte moyenne
Source: Patarapong / Getty Images
12) Le palmier de bambou:
Un palmier de bambou ajoutera une petite touche tropicale à votre décore. Ce qui est très tendance en ce moment! Arrosez-les quelques fois par semaines et gardez-les à l'abris du soleil qui brûlerait les feuilles... Et c'est tout!
Arrosage: 1 à 3 arrosages par semaine
Luminosité: Lumière indirecte, mais brillante
Source: instagram
13) La plante de prière:
L'origine du nom de cette plante vient du fait que les feuilles sont à plat le jour et qu'elles remontent la nuit. Cette plante est parfaite pour les pièces sombres de votre maison.
Arrosage: Conservez le sol humide
Luminosité: Faible à moyen
Source: instagram
14) Le lierre Suédois:
Cette plante est trompeuse, parce qu'en fait, elle n'est pas du tout Suédoise et ce n'est pas du tout du Lierre. Par contre elle est très facile d'entretien. On la surnomme Creeping Charlie, ce qui est un peu ... troublant. Haha!
Arrosage: Une fois par semaine
Luminosité: Lumière indirecte et brillante
Source: instagram
15) La plante usine de fonte:
Les plantes usines de fonte sont originaires des parterres forestiers du Japon et de Taïwan. C'est plantes sont donc habitués à très peu de lumière. La lumière directe du soleil brûle leurs feuilles.
Arrosage: Attendre que le sol soit sec avant d'arroser
Luminosité: Éclairer avec de la lumière artificielle
Source: instagram
Vous aimez cet article? Partagez-le!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.