Ce produit très économique est très pratique!
Dans l’esprit d’une grande partie d’entre nous, le peroxyde d'hydrogène est un liquide qui bouillonnait quand nos mères en faisaient couler un peu sur un bobo. Et dont l’utilité se limitait à ça.
Erreur.
Ce produit économique est pratiquement une solution miracle à beaucoup de problèmes du quotidien.
Voici 15 de ces utilités.
1. Faire disparaitre des taches des vêtements
Par exemple, ces grosses taches jaunes sur les aisselles des t-shirts blancs. Pour les effacer, laissez-les tremper dans du peroxyde d'hydrogène avant le lavage normal.
2. Faire briller les planchers fatigués
Ajoutez du peroxyde d'hydrogène à un gallon d'eau chaude et admirez vos nouveaux sols étincelants!
3. Aider la croissance des plantes
Éliminez les champignons en ajoutant un peu de peroxyde d'hydrogène au menu de votre plante. Ajoutez une touche à l'eau la prochaine fois que vous les nourrirez.
4. Ajouter des reflets naturels aux cheveux
Faites un mélange de 50% de peroxyde d'hydrogène et 50% d'eau, vaporisez la solution sur vos cheveux et peignez-les pour obtenir des reflets doux et naturels. Mais n’en abusez pas!
5. Éliminer les pesticides des aliments
Pour éliminer la saleté et les produits chimiques de vos fruits, ajoutez 1/4 de tasse (65 ml) de peroxyde d'hydrogène dans un évier d'eau froide et rincez-y vos légumes et vos fruits tout de suite.
6. Nettoyer un comptoir
Le peroxyde est un tueur de germes parfait et nettoie donc à merveille les surfaces de cuisson.
7. Blanchir les dents
Vous pouvez vous fabriquer un rince-bouche blanchissant économique en combinant une part de peroxyde d'hydrogène et une part d’eau. Cela vous aidera à avoir de belles dents blanches.
8. Essuyer les électroménagers
Parce qu'il n'est pas toxique, le peroxyde d'hydrogène est parfait pour nettoyer les dégâts collants autour des aliments.
9. Blanchir le coulis de la baignoire
Assurez-vous que la baignoire est sèche, puis vaporisez une bonne portion de peroxyde d'hydrogène sur tout votre coulis brut. Laissez-le bouillonner et asseyez-vous pendant un moment, puis frottez-le avec une vieille brosse à dents.
10. Se débarrasser des boutons
Tamponnez un peu de peroxyde d'hydrogène sur votre acné ou vos boutons et laissez-le éliminer vos imperfections!
11. Retirer le cérumen
Bannissez ce cérumen de vos oreilles avec du peroxyde d'hydrogène. Mélangez une solution à 3% avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande et versez quelques gouttes dans vos oreilles bouchées. Assurez-vous d'ajouter le peroxyde d'hydrogène en deuxième. Après quelques minutes, inclinez la tête pour éliminer la cire.
12. Soigner les pieds
Vous cherchez à éliminer les champignons de vos pieds? Le trempage de vos pieds dans une solution 50/50 de peroxyde d'hydrogène et d'eau empêchera non seulement les champignons et ramollira les callosités.
13. Enlever les mauvaises odeurs des serviettes
Tout le monde a des serviettes qui ont pris une odeur grossière de moisi. Ne les jetez pas! Ajoutez 1/2 tasse (125 ml) de peroxyde et 1/2 tasse (125 ml) de vinaigre à votre lavage et laissez les serviettes reposer dans la solution pendant 15 minutes. Ensuite, nettoyez-les comme d’habitude.
14. Laver un aquarium
Non, ça ne fera pas de mal aux poissons! L'utilisation de peroxyde aidera à contrôler les champignons dans votre aquarium, mais vous ne devez utiliser la solution que de façon périodique.
15. Combattre les odeurs de moufette
Vous avez arrosé(e)? Heureusement, il y a le peroxyde! Mélangez 1 litre de peroxyde 3%, 1/4 tasse (65 g) de bicarbonate de soude, 1 cuillère à thé (5 ml) de détergent à vaisselle et 2 litres d'eau tiède pour vous débarrasser de cette odeur désagréable.
Voilà! Ça vaut la peine de débourser quelques dollars pour toujours avoir ce super produit à portée de la main!