Le thé noir et le thé vert font de vrais petits miracles!
Si la boite de thé que vous avez dans le garde-manger sèche là depuis des lustres et que vous l'aviez oubliée, vous risquez de la ressortir pour tenter l'une de ces astuces avant même d'avoir terminé de lire cet article tellement vous serez impressionné par tout ce qu'on peut faire avec ces petits sachets.
Quand on sait que des sachets de thé peuvent éliminer les mauvaises odeurs dans une paire de chaussures, qu'ils peuvent aussi teindre du tissu, mais qu'ils peuvent aussi remettre en état un plancher de bois franc décoloré, on se dit que c'est presque un ingrédient magique!
Alors si vous n'avez pas de sachet de thé à la maison, il est fort probable que vous ajoutiez cet pr.cieux ingrédient à votre liste d'épicerie la semaine prochaine.
Voici 16 faits qui prouvent que les sachets de thé ne servent pas juste à faire des breuvages:
1) Oubliez les sels de bain! Essayez plutôt un bain au sachet de thé:
Certaines sortes de thé sot excellentes pour la peau. Mais le simple fait de prendre un bain qui sent le thé est déjà super relaxant! Choisissez la sorte de thé qui vous fera plaisir... et profitez!
Source: heymcki.com
2) Fertilisez le jardin avec les sachets de thé vert:
Commencez par vous assurer que les sachets de thé sont décomposables. Les sachets en polypropylène ne se décomposent pas. Puis creusez le sol près d'une plante pour placer un sachet de thé. Le thé vert nourrira des nutriments à la plante et aidera à conserver le sol humide plus longtemps.
Source: Instagram
3) La fibre d'un sachet de thé pour recoller un ongle cassé:
Découpez un petit bout d'un sachet de thé et collez-le sur un ongle cassé avec du vernis à ongles transparent. Votre ongle se soudera et poussera à nouveau comme si de rien n'était.
Source: chickettes.com
4) Remplacez les produits nettoyants pour les vitres:
Faites tremper des sachets de thé noir dans l'eau pendant 10 minutes. Le tanin du thé noir vous permettra de laver les vitres de manière aussi efficace que des produits nettoyants pour les vitres.
Source: chemistrycachet.com
5) Éliminez les mauvaises odeurs dans la cuisine:
Ajoutez des sachets de thé usagés dans un bol dans le frigo, ou frottez des sachets de thé sur vos mains après avoir coupé les oignons pour chasser l'odeur votre des oignons.
Source: Instagram
6) Conservez les sachets que vous n'aimez pas pour laver les taches de graisse dans les casseroles:
Les sachets de thé secs aideront à absorber la graisse dans le fond des casseroles. Vous pouvez aussi laisser tremper les sachets de thé dans l'eau chaude dans les casseroles pour qu'ils absorbent les graisses.
Source: healthylifetricks.com
7) Faites disparaitre les yeux bouffis:
Faites tremper les sachets de thé dans l'eau tiède, puis réfrigérez-les une quinzaine de minutes. Placez ensuite les sachets sous chaque oeil pendant 5 minutes pour diminuer les poches sous les yeux.
Source: YouTube My Imperfect Style
8) Marinez la viande dans le thé noir:
Le tanin dans le thé noir arrive même à attendrir les coupes de viande moins dispendieuses. Ajoutez des ingrédients au choix dans la marinade pour plus de saveur.
Source: Instagram
9) Éliminez les mauvaises odeurs dans les chaussures:
Ajoutez des sachets de thé neufs et secs dans les chaussures malodorantes toute la nuit pour qu'ils absorbent l'humidité et les mauvaises odeurs. Changez de sachet de thé dès que les herbes dans les sachets ramollissent.
Source: thehomemadeexperiment.com
10) Le thé noir pour éliminer les rayures dans le bois franc:
Les marques dans le bois franc peuvent facilement être dissimulées avec une teinture faite de 8 sachets de thé noir trempés dans 1/2 gallon d'eau chaude. Laissez tremper les sachets jusqu'à ce que l'eau soit refroidie. Trempez ensuite un chiffon dans l'eau et frottez les marques sur le bois.
Source: apartmenttherapy.com
11) Calmez les douleurs de coupures:
Une coupure de rasoir peut bruler longtemps. Appliquez un sachet de thé humide sur la coupure pour soulager la douleur. Le tanin dans le thé est bon pour soulager l'inflammation.
Source: Instagram
12) Une brume antioxydante au thé vert:
Utilisez un sachet de thé vert pour faire un antioxydant. Faites tremper 2 sachets de thé vert dans un bol d'eau, quelques gouttes d'huile de jojoba. Laissez tremper dans le bol quelques minutes, puis transvidez dans une bouteille vaporisateur. Vaporisez sur le visage à l'occasion.
Source: hackmyage.com
13) Démarrez des pousses:
Récupérez les sachets usagés pour démarrer les semis. Une fois les semis germés, plantez les sachets de thé directement en terre.
Source: turningclockback.com
14) Teindre le tissu:
Certains utilisent les sachets de thé pour teindre le papier. Mais on peut aussi teindre le tissu avec les sachets de thé. Il suffit d'ajouter quelques sachets dans de l'eau bouillante et de faire tremper les tissus jusqu'à obtenir la teinte voulue.
Source: apartmenttherapy.com
15) Ajoutez du goût au gruau à l'avoine avec un sachet de thé:
Plutôt que de cuire le gruau avec de l'eau, faites d'abord tremper le sachet de thé dans l'eau, puis ajoutez cette eau dans le gruau pour ajouter plus de goût, évidement, cette astuce ajoute de la caféine au plat.
Le thé vert est excellent dans ce plat.
Source: hekitchn.com
16) Les sachets de thé noir sont parfaits pour essayer la saleté sur le cuir et polir le cuir:
Frottez un sachet de thé noir humide sur le cuir en faisant des mouvements rotatifs. Changez de sachet de thé dès que vous sentez qu'il n'est plus efficace. Finissez de polir le cuir avec un chiffon doux pour bien polir les chaussures.
Source: Instagram
Vous aimez toutes ces idées? Partagez-les!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.