16 races de chats dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler

Vous désirez adopter un petit félin qui sort de l'ordinaire? Connaissez-vous ces chats?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 3 ans
16 races de chats dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler
Instagram

Dans le monde, de nouvelles races de chats font leur apparition au fil du temps. Mutations accidentelles, élevage s’étendant sur de nombreuses générations… Les poils ou l’absence de pouls, la couleur des yeux, la forme des oreilles… Certains chats sortent vraiment de l’ordinaire, mais on ne les connait pas nécessairement.

Amoureux des chats, votre coeur risque de fondre en découvrant les minets qui suivent...

1. Le chat américain à poil dur

Ce chat a des poils qui ressemblent à du fil électrique rigide. Ce qui explique le nom de sa race! Mais son aspect est trompeur, car il est tout doux. 

Après son toilettage, on ne doit pas brosser ce genre de chat, pour ne pas ruiner sa « coiffure »!

Ce chat est curieux, obéissant et contrairement à plusieurs petits félins, il s’adapte facilement aux changements.


2. Le Sokoke

Ce chat africain ressemble à un petit guépard. C’est un animal qui possède une très bonne ouïe et de grandes oreilles et il est hyperactif. Le  Sokoke est apparu à la fin des années 70 et il est très populaire en Europe. C’est un chat qui ne fait pas de caprices et qui n’est pas très indépendant, mais qui a besoin de beaucoup d’espace pour s’amuser.

3. Le laPerm

C’est un chat des plus extraordinaires! de cette série est le LaPerm. Son pelage naturel possède une ondulation spongieuse permanente, qui donne son nom de sa race. Sa lignée provient d’un chat originaire de Dallas.


4. Le Chantilly-Tiffany

On dirait une peluche toute douce. Voici un chat qui possède Le Chantilly-Tiffany est très intelligent, amical et il s’entend très bien avec les enfants. Mais il ne fait pas oublier de brosser son poil long chaque semaine.


5. Le Selkirk rex

Le laPerm n’est pas le seul chat à pouvoir se vanter d’avoir de belles boucles!  Le Selkirk rex est un chat bouclé totalement adorable. Il est un hybride entre les races Persane et Exotic Shorthair et possède un gène dominant qui lui donne sa robe bouclée. Il ressemble à un mini ours et il est très affectueux et d’un caractère doux. On doit brosser son pelage tous les jours, pour éviter les nœuds.


6. Le chat Elfe

Cet hybride de Sphynx, American Curl, et Munchkin a hérité de toutes les caractéristiques de ces trois races. Il n’a pas de poils, il est tout un petit chat (2 kg maximum) a des pattes courtes et grasses ainsi que des oreilles repliées vers l’arrière. On dirait une créature de conte!

Ce chat est assez délicat et demande des soins. Il a besoin de chaleur, se baigner souvent et on doit leur nettoyer les yeux, les oreilles et le nez chaque jour.

7. Le Lykoi

Ce chat est le loup de la race féline. Il affiche une fourrure unique, qui évoque la peau d’un opossum. Il n’a pas de première couche de peau et est enclin à changer de peau. L’absence de fourrure sur son museau lui donne un air de loup-garou, ce qui a inspiré le nom de sa race. Le lykoi est très amical et affectueux.


8. Le Chartreux

Voici une des plus anciennes races européennes. Les moines Chartreux élevaient ces chats il y a 600 ans!  Le Chartreux est grand, il a des yeux couleur miel et une fourrure bleue.

Il a un caractère indépendant et il  s’adapte très bien à la maison. Toutefois, il est très jaloux des autres animaux domestiques!


9. Le Nebelung

La race Nebelung provient du chat bleu russe. Les chatons qui en font partie peuvent être très agressifs envers les humains de la maison, mais ils sont très bons avec leurs propriétaires. C’est une chat très silencieux, qui a une voix presque muette.

10. Le Napoleón

Ce beau petit chat est aussi connu sous le nom de Menuet. Il est issu d’une tentative de croisement entre un Munchkin et un Persan. Il ne demande  pas de soins spécifiques et il est tellement peu agressif que c’est l’animal de compagnie idéal. Son nom fait référence à la petite taille de l’empereur Napoléon Bonaparte.

11. Le Bombay

On dirait Bagheera, dans Le livre de la jungle!

Mais il ne vient pas de la jungle, ni de l’Inde, comme son nom pourrait le faire croire. Il arrive en fait des États-Unis. Il a de grands yeux ronds ambrés et une robe noire dense et douce, qui lui donne vraiment l’air d’une panthère noire.

C’est un chat très casanier, qui fait un excellent  animal de compagnie.

12. Le Foldex 

Le Foldex est un chat qui ressemble à une peluche et qui est issu d’un croisement entre le Scottish Fold écossais et l’Exotic Shorthair anglais. C’est un compagnon très paisible, affectueux et très attaché à son propriétaire.


13. L’American Curl

L’American Curl a comme signe distinctif des oreilles de forme inhabituelle.  Ses boucles peuvent être à la fois longues ou courtes, de n’importe quelle couleur; l’important, c’est que les oreilles soient doucement bouclées vers l’arrière. C’est un chat on ne peut plus fidèle et communicatif, qui a une excellente santé.

14. Le Singapura

C’est un chat Singapura qui possède le record du plut petit chat du monde.  Cette race n’est pas capricieuse et possède une santé parfaite.  

15. L’Americain Ringtail

Cette race n’est pas complètement reconnue officiellement mais est très intéressante. La particularité de l’Americain Ringtail est sa queue toujours en forme d’anneau et sur le dos. Son pelage évoque celle d’un chien husky ou d’un laika. C’est un ami très joueur, curieux et communicatif qui adore l’eau, chose rare pour un chat.

16. Le Kinkalow

Ce chat provient d’un mélange de Munchkin et d’American Curl, et présente des signes très caractéristiques de ces deux races. Il a hérité la petite taille du Munchkin. Ses pattes courtes et ses oreilles sont repliées vers l’arrière. iIl n’existe actuellement que 100 spécimens de kinkalow dans le monde, mais la race est de plus en plus populaire.



Source: Sympa