Trucs et Bricolages

17 habitudes qui nuisent à votre santé

Il est temps de changer certaines de vos habitudes!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Tout le monde veut être en bonne santé, c’est normal. Mais il peut arriver que, même avec toute la bonne volonté du nondem nous sabotions nos efforts inconsciemment.

Voici une liste de petites habitudes qui vous blessent plus qu’elles n’aident ainsi que des conseils pour les cesser.


  1. Acheter des produits faibles en gras

Beaucoup de gens pensent que tout ce qui est étiqueté «faible en gras» est sain, alors que souvent ils contiennent des produits chimiques, de la farine, du sucre et du sodium.  Lisez toujours les ingrédients sur l’étiquette pour vous assurer que les aliments que vous consommez ne sont pas bourrés de « produits de remplissage »!

Flickr


2.  S’entraîner tôt après s’être couché tard

Plusieurs recherches disent que s’entraîner tôt le matin vous prépare à une bonne journée, ce qui est tout à fait vrai. Toutefois, si vous allez vous coucher à 2 heures du matin et que vous vous levez à 6 heures, vous maltraitez votre corps. Si vous voulez faire des séances d'entraînement matinales assurez-vous que vous de dormir 7 à 8 heures.


3. Utiliser des bouteilles d’eau en plastique

L’eau est très importante pour la santé, mais essayez d'éviter de la boire dans des bouteilles en plastique. La plupart de ces bouteilles contiennent du bisphénol A, ou BPA, un produit chimique lié à l'obésité et à d'autres effets nocifs. Au lieu de cela, investissez dans une bouteille d'eau en acier inoxydable, que vous pouvez remplir et utiliser très longtemps. De plus, c’est écologique!

Flickr


4. Manger par ennui

Manger quand vous n'avez pas vraiment faim peut faire plus de dégâts que vous ne le pensez. On consomme souvent de la malbouffe quand on s’ennuie, ce qui nous fait se sentir léthargique et plus gonflé que d’habitude…  Avant de prendre une collation, demandez-vous si vous avez vraiment faim, ou si vous mangez seulement parce que vous ne trouvez rien d’autre à faire.


5. Sauter le déjeuner

C'est toujours un mauvais service de sauter votre repas du matin. Même si vous êtes pressé et surtout pas si vous voulez maigrir! Non seulement cela a un impact négatif sur votre poids, votre niveau d'énergie et votre taux de sucre dans le sang, mais vous risquez de trop manger plus tard dans la journée. Le déjeuner aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang, vous rendant moins susceptible de trop manger plus tard.


6. Dormir dans des draps sales

Les draps dans lesquels vous vous glissez chaque nuit se salissent rapidement. Les champignons, les bactéries, les squames animales, le pollen, le sol, la fibre ... la liste s'allonge encore et encore. Lavez et changez vos draps au minimum toutes les deux semaines!

depositphotos


7.  Consommer trop de sodium

Le sodium est souvent un facteur ignoré sur les étiquettes nutritionnelles. La recherche nous montre qu'en moyenne, les Américains mangent environ 1 000 mg de sodium de plus par jour que la dose maximale recommandée! Et selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine,avec 1000 mg de moins par jour, nous réduirions jusqu'à 9% le risque de souffrir d’une maladie cardiaque.


8. Négligez la soie dentaire

Même si vous brossez consciencieusement vos debs tous les jours, il ne faut pas oublier la soie dentaire. Ne pas l’utiliser peut provoquer une accumulation massive de plaque, qui peut mener à une maladie des gencives. Et très è une mauvaise haleine…

londondeposit via Deposit Photos


9. Ne pas boire suffisamment d’eau

Très peu de gens boivent assez d'eau dans une journée. La quantité recommandée est d'environ 13 tasses (2,95 litres) par jour pour les hommes et environ neuf tasses (2,05 litres) pour les femmes. Rester hydraté apporte tellement d'avantages: elle aide la mémoire et la motivation, stimule votre humeur et réduit vos fringales. Donc, buvez!


10.  Manger trop tard

Manger trop près de l'heure du coucher peut causer une indigestion qui risque de nuire au sommeil, selon les National Institutes of Health.


11.  Provoquer des coups de soleil

Certaines personnes cherchent à avoir un coup de soleil afin d’ensuite avoir un bronzage. C’est de la folie! L’exposition excessive au soleil peut conduire à des rides précoces, des taches de rousseur, et des décolorations, mais pire, c’est la première cause de cancer de la peau! Écran solaire! On ne le dira jamais assez1

Flickr


12.  Manger trop rapidement

Avez-vous déjà entendu dire qu'il faut 20 minutes à votre cerveau pour reconnaître que vous êtes rassasié? C'est totalement vrai! Une étude du Journal of the American Dietetic Association a révélé que les qui prennent leur temps pour manger consomment moins de calories par repas et se sentent même plus rassasiés. Prendre le temps de mastiquer ou même, compter nos bouchées est ce qu’il faut faire.


13.  Boire des sodas diètes

Comme le « faible en gras », les versions « sans sucre » ne sont pas une super idée. En fait, le dioxyde de soude est adouci avec de l'aspartame, un édulcorant chimique connu pour causer beaucoup de problèmes à beaucoup de gens, comme des maux de tête et des changements d’humeur, entre autres. Essayez l’eau à la place!


14. Se ronger les ongles

Savez-vous combien de germes se retrouvent sur vos mains? Des agents pathogènes tels qu’E. coli ont été trouvés dans 76% des ongles rongés par rapport à 26,5% chez ceux qui ne se rongent pas les ongles, selon une étude publiée dans la revue Oral Microbiology and Immunology. Vous en faut-ils plus pour vous convaincre?

mostockfootage via Deposit Photos


15.  Ne pas changer les éponges régulièrement

Saviez-vous que l'éponge de cuisine moyenne peut contenir 150 fois plus de bactéries, de moisissures et de levures qu'un porte-brosse à dents? Les experts suggèrent de remplacer votre éponge toutes les deux semaines au minimum. Vous pouvez aussi passer votre éponge humide au micro-ondes  pendant deux minutes pour tuer certains germes.


16.  Travailler en permanence assis

Lorsqu’on travaille dans un bureau, on ne peut pas toujours marcher. Mais on peut se lever régulièrement ou demander un bureau « debout ». Demeurer assis toute la journée peut être difficile pour le dos, la taille et le niveau d'énergie.  Les recherches ont démontré que le fait de demeurer stationnaire toute la journée raccourcissait l’espérance de vie!


17.  Manger devant son bureau

Saviez-vous que lorsque vous mangez à votre bureau, vous mangez plus que d'habitude? Les déjeuners de travail ne vous permettent pas de sentir quand vous êtes réellement rassasié, alors vous continuez à manger. Les dates de tombée sont importantes, mais essayez de vous éloigner même pendant 10 minutes, de votre station de travail pour profiter de votre nourriture, et vous concentrer vraiment sur le fait de manger. Ensuite, vous pourrez reprendre le boulot!

Wavebreakmedia via Deposit Photos


Source: Tip Hero