Pour des carreaux impeccables avec une minimum d'efforts
Avec le temps, de vilaines traces blanches et noires peuvent apparaitre sur le carrelage de votre salle de bain, à cause du calcaire contenu dans l'eau. C’est bien ennuyant de cohabiter avec du carrelage terne et sale!
Il ne faut pas pour autant se ruiner avec un produit anticalcaire du commerce, qui risque de contenir plein d’agents chimiques, qui plus est.
Il y a 2 astuces vraiment efficaces pour enlever ces traces incrustées sur les carreaux de la salle de bains. Il ne vous faudra que du bicarbonate ou de vinaigre banc. Deux produits très abordables et tout à fait écologiques!
Recette #1
Avec le bicarbonate de soude
source: Pixabay
Recette #2
Avec le vinaigre blanc
Votre carrelage sera débarrassé de ces vilaines traces de calcaire. Facile, rapide et efficace comme trucs! Cette astuce fonctionne sur tous les types de carreaux : mâts, noirs, gris, brillants en grès, etc.
Cette méthode on ne peut plus naturelle fonctionne tant les carreaux de la salle de bains que sur ceux de la cuisine.
Le vinaigre blanc attaque le calcaire et le bicarbonate de soude permet de désincruster le calcaire tenace grâce à ses petits grains, sans égratigner le carrelage.
Essayez les deux méthodes mentionnées et optez ensuite pour votre préférée pour l’entretien de votre salle de bain ou de votre dosseret de cuisine.
Petit conseil bonus:
Pour éviter d'avoir à nettoyer ainsi trop souvent, utiliser une petite raclette et raclez l’eau stagnante après votre douche. Ainsi, les traces ne s’incrusteront pas en séchant et vous votre carrelage sera comme neuf pendant des mois.
Dorénavant, n'ayez pas peur de vous prélasser sous l'eau chaude. Le ménage sera rapide ensuite!