Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

2 inventions pour empêcher de ronfler

2 inventions pour empêcher de ronfler
0
Partages
Partager sur Facebook

Les ronflements sont une vraie plaie, particulièrement lorsqu’on dort à deux. Combien de personnes épuisées et irritées ont fantasmé d’étouffer leurs partenaires trop bruyants la nuit?

Lueur d’espoir, des solutions sont en création actuellement! Et on ne parle pas de Cipap laides et encombrantes!

Voici deux idées qui, espérons-le, seront bientôt sur le marché!

1. Un oreiller qui fait pivoter la tête

Au CES 2020 de Las Vegas, la marque TenMinds, une société sud-coréenne, a présenté son idée novatrice.  Il s’agit du Motion Pillow, un oreiller à mémoire de forme unique en son genre.

On y trouve  l’intérieur quatre airbags et un système de gestion de la pression, mesurée grâce à des capteurs. L’objet est connecté à un petit boîtier avec microphone intégré, qui détecte les fréquences de ronflements.

Motion Pillow

Cet oreiller est relié à une application, comme presque tout ce qui se crée de nos jours. Lorsque le système entend le dormeur ronfler, l’oreiller se « gonfle » pour forcer le ronfleur à tourner la tête. 

Il y un an, TenMinds a sorti une première version de son produit, qui était similaire, mais dont la boîte s’activait manuellement. Ce premier Motion Pillow 1.0 coûtait alors 378$. Quand la nouvelle version sera sur le marché, il faudra débourser 420$ pour se la procurer. Mais quelle est la valeur d’un sommeil réparateur?

Le concept en est encore à ses débuts, on l’améliore sans cesse.

2. Un patch qui se colle sur le front

Voici une autre solution insolite pour remédier aux ronflements.

La société Sibelmed a eu l’idée de fabriquer un patch qui se colle sur le front et qui empêche le dormeur de faire un bruit d’enfer en dormant.

C’est un tout petit boîtier, qui pèse à peine 17 grammes et qui se fixe au front grâce à un adhésif hypoallergénique. Le gadget vibre très légèrement quand le dormeur est dans une position qui le fait ronfler. Cette vibration va pousser la personne qui ronfle à adopter une position moins propice aux ronflements, sans pour autant la réveiller.

Somnibel

Un premier test effectué avec 128 personnes a été réalisé. Jusqu’à maintenant, l’appareil a provoqué une diminution de 31% des apnées du sommeil, en une seule semaine!

Malheureusement, pour le moment, il n’est pas possible d’acheter ce gadget, au futur prix de vente encore inconnu. Mais on espère pouvoir mettre la main dessus bientôt!

Parce qu’on a tous et toutes le droit à du sommeil réparateur et à une vie de couple épanouie, de jour comme de nuit!

Source: Creapills · Crédit Photo: Motion Pillow / Somnibel

Nos plus populaires ...