Trucs et Astuces : 25 brillantes utilisations des feuilles d'assouplissant textile
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

25 brillantes utilisations des feuilles d'assouplissant textile

Elles sont pratiques partout dans la maison. Même contre les souris!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,305 2.3k Partages

Les feuilles d'assouplissant textile sont presque magiques! On peut les utiliser un peu partout dans la maison pour épousseter, pour éliminer la statique, pour laver le chrome et même pour parfumer la maison. Mais on peut faire tellement plus encore avec ces feuilles si particulières! 

Elles sont économiques et en plus elles sont réutilisables! Prendre l'habitude de récupérer les feuilles d'assouplissant textile pour les utiliser autrement est très avantageux. Découvrez tout ce qu'on peut en faire. Vous verrez qu'elles sont vraiment pratiques, usées ou neuves! 

Voici 25 brillantes utilisations aux feuilles d'assouplissant textile: 

1) Vos ciseaux seront toujours bien tranchants si vous essuyez les lames avec une feuille usée d'assouplissant textile entre chaque utilisation. 

2) Les feuilles usées et humidifiées sont très utiles pour faire briller le chrome de la robinetterie ou du grille-pain. 

Source: Instagram

3) Dites adieu aux poils d'animaux sur le canapé en frottant une feuille d'assouplissant textile! Aussi bon pour éliminer les cheveux. 

4) Vous avez fait bruler une casserole? Ajoutez quelques feuilles d'assouplissant textile dans la casserole, un peu de savon vaisselle et environ 2.5 cm d'eau chaude et laissez tremper pendant 1 à 2 heures. Toute la nourriture collée partira comme par magie. 

Source: Instagram

5) Trempez les grilles du four toute la nuit dans du savon vaisselle, de l'eau et quelques feuilles d'assouplissant textile dans la baignoire. Au matin, toute la saleté et la crasse seront faciles à faire décoller de sur les grilles. 

6) Ajoutez-en dans vos tiroirs et ils donneront un doux parfum à tous vos vêtements, mais pour très longtemps. 

7) Les moustiques et les moucherons n'aiment pas l'odeur des feuilles d'assouplissant. Ajoutez-en dans vos poches lorsque vous faites du camping ou un feu de camp pour éviter de vous faire piquer. 

8) Les feuilles usées d'assouplissant textile sont les meilleurs chiffons à épousseter de tous les temps. Étagères, sols, lampes, ils attirent la statique! 

9) Éliminez les mauvaises odeurs dans les chaussures en coupant des feuilles fraiches en deux et en ajoutant une moitié dans chaque chaussure.

 

Source: Instagram

10) Nettoyez les pinceaux d'artiste et les pinceaux pour peintre en les faisant tremper dans l'eau tiède avec une feuille d'assouplissant neuve pendant quelques heures. 

11) Époussetez les stores avec des feuilles d'assouplissant une fois par mois. Évitez l'accumulation de poussière. 

12) Cachez des feuilles d'assouplissant neuves un peu partout dans la maison pour que se dégagent de bonnes odeurs. Vous pouvez les placer dans les coussins du canapé, dans des paniers, partout où vous pouvez trouver des cachettes. 

13) Éliminez les résidus de savon sur les portes de la douche en mouillant des nouvelles feuilles d'assouplissant textile. 

Source: Instagram

14) Éliminez la statique dans vos cheveux en les frottant avec une feuille d'assouplissant neuve. 

15) Évitez que la poussière ne s’accumule sur tous vos appareils électroniques, ils attirent la poussière: téléviseur, ordinateur, radio, etc., en les époussetant avec des feuilles neuves ou usées.

16) Ajoutez des feuilles d'assouplissant neuves sous les sièges de votre voiture pour améliorer l'odeur de celle-ci.

17) Effacez des traces de déodorant sur un chandail ou une chemise en la frottant avec une feuille d'assouplissant neuve. 

18) Éliminez les cernes sur la cuvette toilette en les frottant avec des feuilles usées. 

19) Insérez des feuilles neuves entre vos serviettes de bain pour leur donner un doux parfum de serviettes fraichement lavées en tout temps. Faites la même chose avec vos draps.  

20) Ajoutez une feuille d'assouplissant dans vos boites stockées au grenier, ou dans le garage afin que rien ne dégage d'odeur de moisi quand vous en aurez besoin. 

Source: Instagram

21) Lavez et époussetez les plinthes de la maison en frottant des feuilles neuves, ou usées. 

22) Les feuilles d'assouplissant usées bourrées dans un rouleau de papier toilette vide font un excellent allume-feu. 

23) Nettoyez les brosses à cheveux en les faisant tremper dans de l'eau tiède avec une feuille d'assouplissant textile neuve.

24) Ajoutez une feuille d'assouplissant textile dans le sac d'école de votre enfant! Son sac sentira tellement meilleur! 

25) Fabriquez vos propres "Pads" Swiffer en empilant quelques feuilles d'assouplissant textile usées.  

Vous aimez toutes ces bonnes idées? Partagez-les! 

Partager sur Facebook
2,305 2.3k Partages
Sauvegarder sur Pinterest