Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

25 façons d'utiliser vos chaussettes orphelines

25 façons d'utiliser vos chaussettes orphelines
0
Partages
Partager sur Facebook

Dans chaque famille ou presque, il y a des chaussettes devenues orphelines après un petit tour dans le sèche-linge. On n’y échappe pas!  (Sinon, dites-nous le secret!)

Que faire des ces solitaires? Avant de les jeter, cherchez comment les récupérer! Vous pouvez bien sûr, porter des chaussettes différentes; c’est la mode chez les enfants après tout!

Mais les bas en solo peuvent vous être utiles de bien des manières. Voici d’ailleurs des suggestions:

1. Une protection pour les bâtons de golf

Utilisez de vieilles chaussettes orphelines pour couvrir les têtes de vos clubs de golf afin qu’ils ne s’égratignent et ne s’abîment pas pendant leur transport. 

comment économiser

2. Un rangement pour les balles

Rangez vos balles de golf ou de tennis dans de grandes chaussettes pour qu'elles ne s'éparpillent pas dans vos placards ou dans le coffre de votre voiture!

3. Une protection pour les objets fragiles  

Lorsque vous déménagez, insérez vos objets fragiles dans de vieilles chaussettes pour les protéger pendant le transport. Cela amortira les chocs et évitera la casse. 

4. Une boule anti-mites

Pour protéger vos vêtements des mites, déposez des boules de naphtaline dans une chaussette propre, que vous suspendrez dans votre placard ou que vous déposerez sur vos étagères ou dans les housses de rangement des vêtements d'hiver. Pour contrer l'odeur de la naphtaline, ajoutez une chaussette remplie de pot-pourri!

comment économiser

5. Du rangement pour les petites pièces de jeux

Pour ne pas perdre les petites pièces de vos jeux de société, mettez-les dans une chaussette et fermez-la. Vous n’égarerez plus les petits dés, pions ou les maisons de Monopoly!

6. Une protection pour les lunettes

Rangez les lunettes de protection, de plongée, les masques de ski ou les lunettes de soleil dans une chaussette et suspendez-les dans un placard. Elles seront en sécurité pour l’entreposage hors-saison.

7. Des genouillères

Pour protéger les petits genoux de bébé qui rampe ou pour votre propre usage (lors du jardinage, par exemple) coupez les jambes de chaussettes longues et enfilez-les sur les genoux. Faites une double couche au besoin.

8. Une mangeoire à oiseaux

Coupez une chaussette à la hauteur de la cheville pour enlever le pied. Cousez une extrémité et remplissez la chaussette avec des graines. Cousez ensuite l’autre extrémité. Accrochez la mangeoire dans un arbre pour attirer les oiseaux. 

comment économiser

9. Une protection anti-rayures pour  le plancher

Que ce soit pour le déménagement ou pour la vie de tous les jours, placez des chaussettes sur les pieds des chaises ou des tables pour éviter les égratignures sur le parquet.

10. Une décoration pour pots à fleurs

Donnez de la vie facilement à vos pots en terre cuite ou en plastique en les plaçant simplement dans de jolies chaussettes, puis rentrez le haut de la chaussette dans le pot. Mettez de la terre et une plante dans le pot décoré. 

comment économiser

11. Des petits chiffons

Lorsque les chaussettes sont trouées, coupez-les pour créer des chiffons. Vous pourrez les utiliser pour faire la poussière, faire briller les chaussures, essuyer un meuble, etc.

12.  De l'aide pour donner du volume à un chignon

Pour donner un peu de hauteur à votre coiffure, il ne vous faut qu'une chaussette. Coupez le pied de la chaussette et roulez-la sur elle-même pour former un tube qui ressemble à un beigne. Faites une queue-de-cheval et enroulez le beigne-chaussette dans vos cheveux et fixez-le.

13. Pour garder les boissons chaudes

Découpez une chaussette et enlevez son pied. Puis enfilez la chaussette sur votre verre ou tasse. Ainsi, vous garderez votre boisson à bonne température sans vous brûler les doigts! Vous pouvez laisser aller votre créativité et coudre des boutons ou broder de jolis motifs pour un protège-verre décoratif!

comment économiser

14. Une balle anti-stress

Une balle anti-stress faite maison, c’est plus économique et tout aussi efficace. Prenez de la pâte à modeler et enroulez-la dans du cellophane. Puis, mettez le tout dans une chaussette dont vous attacherez l'extrémité avec un ruban ou en la cousant.

15. Un jouet pour chats

Remplissez une vieille chaussette propre avec de l’herbe à chat et votre chat sera ravi!

16. Une écharpe

Coupez les pieds de quelques vieilles chaussettes pour obtenir des tubes. Ensuite, cousez-les tous ensemble pour en faire une écharpe colorée sur laquelle vous pouvez ajouter des pompons si désiré.

17. Un bonhomme de neige décoratif

Vous pouvez créer un bonhomme de neige décoratif avec une chaussette blanche, du riz, des yeux autocollants, des morceaux de feutre, des pompons blancs et 3 élastiques. Facile!

comment économiser

18. Pour orner couronne de Noël

Prenez une couronne de mousse comme support. Coupez les bouts de plusieurs chaussettes aux couleurs de saison et enfilez les chaussettes sur une couronne la couronne en mousse que vous aurez fendue. Recouvrez toute la mousse et refermez la couronne. Ajoutez les décorations de votre choix. 

comment économiser

19. Un emballage pour les bouteilles de vin

Emballez les bouteilles de vin avec une jolie chaussette et attachez un ruban sur le goulot. Une bonne idée de cadeau d’hôtesse, surtout en hiver!

comment économiser

20. Des boules de Noël

Utilisez des chaussettes festives pour envelopper des balles de styromousse. Attachez le tout avec des rubans qui serviront aussi à suspendre la décoration. Personnalisez selon vos goûts avec des paillettes, des rubans, etc. 

21. Une marionnette

Un grand classique: ajoutez des yeux, une bouche, des cheveux ou tout ce que vous voulez à une chaussette pour créer une marionnette sympathique.

22. Des vêtements de poupée

Il est facile de jouer au designer avec les poupées Barbie et des chaussettes. Découpez-les et faites des ceintures avec des rubans, des élastiques, etc.

comment économiser

23. Comme repose-poignet

Mal au poignet lorsque vous utilisez l’ordinataeur? Fabriquez un repose-poignet un avec une longue chaussette et un rembourrage en polyester. Mettez le rembourrage dans la chaussette et cousez le bout pour fermer. Placez simplement ce petit coussin sous votre poignet quand vous utilisez la souris. 

24. Fabriquer un coupe-froid

Pour empêcher les courants d'air de pénétrer sous les portes ou les fenêtres, réalisez un boudin avec de vieilles chaussettes, du maïs soufflé (non éclaté) et du rembourrage. Le maïs sert de poids et le rembourrage empêche le vent de traverser. À vous les économies d'énergie! 

25. Une alternative aux  lingettes Swiffer

Les chaussettes en chenille captent super bien la poussière. Il suffit d’en glisser une sur la tête du balai Swiffer pour le recouvrir complètement.

Économique et plus écologique!

Source: Commentéconomiser.fr · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...