Trucs et Astuces : 25 faits sur les chiens que vous ne connaissez probablement pas
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

25 faits sur les chiens que vous ne connaissez probablement pas

Parce que même les plus grands amoureux des chiens ne peuvent pas tout savoir à leur sujet

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
841 841 Partages

On aimerait penser qu’on sait tout ce qu’il y a à savoir au sujet de notre compagnon canin. On veut être le meilleur copain de notre toutou et savoir ce qu’il aime, d’où il vient, comment lui faire plaisir, à quoi il pense, même!

Puisque le chien est souvent considéré comme le meilleur ami de l’humain, on pense le comprendre parfaitement. Après tout, les chiens, ne peuvent donc pas avoir de secrets bien grands, n'est-ce pas? 

C’est faux! La plupart des gens ignorent plusieurs choses à propos de leurs amis à fourrure, même s'ils cohabitent avec eux depuis des années. 

Pour votre culture personnelle et peut-être pour faciliter votre vie avec Fido, voici 25 infos fascinantes à propos des chiens!

1. Les chiots Dalmatiens naissent sans taches

Les Dalmatiens sont célèbres pour leurs taches, mais les chiots de cette race ne viennent pas au monde avec. Leurs taches noires ne se développent qu’après l’âge de deux ou trois semaines.

capture d'écran - YouTube - Sandra Berreur

2. Les chiens se pelotonnent par instinct

Les chiens ne se pelotonnent pas pendant qu’ils dorment pour avoir l’air mignons ou pour se sentir plus à l’aise. Cette habitude est en réalité enracinée dans leur instinct de protéger leurs organes vitaux et de rester au chaud la nuit.

3. Les chiens ne vont pas aux toilettes par hasard

Certaines études récentes ont montré que les chiens tentent généralement de «se rendre aux toilettes» de manière à être alignés sur le champ magnétique terrestre. Les deux sexes défèquent dans la direction nord ou sud, mais seules les femmes préfèrent faire pipi de la même manière.

Adobe

4. Les chiens voient des couleurs

La croyance à l’effet que les chiens ne voient qu'en noir et blanc est un mythe total. Ils peuvent percevoir une large gamme de couleurs, même si elle est plus limitée que le spectre visible par les humains.

5. Les chiens ont une excellente ouïe

Les chiens peuvent entendre les sons de presque toutes les directions, car ils n’ont pas moins de 18 muscles différents dans chacune de leurs oreilles, qui sont très différentes des oreilles humaines!

Adobe

6. Même les chiens stérilisés se masturbent

Non seulement votre chien se masturbe, mais il continuera à le faire même après avoir été stérilisé. En fait, les chiens peuvent devenir dépendants de la masturbation, ce qui est souvent un signe de stress constant.

7.  Les chiens ont le museau humide pour une bonne raison

La plupart des gens savent que les chiens ont toujours le nez humide, mais ce qu'ils ne savent peut-être pas, c'est que cette couche d'humidité leur permet d'absorber les produits chimiques odorants, ce qui amplifie leur odorat.

Adobe

8. Les chiens ont un odorat exceptionnel

On sait que les toutous ont un odorat supérieur à celui des humains, mais c’est plus que ça. Il est en fait entre 10 000 et 100 000 fois plus fort!

9.  Pourquoi les chiens tournent-ils en rond avant de se coucher?

Les chiens tournent en rond avant de se reposer. C’est un rituel instinctif de nidification qui leur a été transmis par leurs ancêtres, les loups.

10. Le pays qui accueille le plus de chien est…

Avec environ 75 millions de chiens dans tout le pays, les États-Unis ont une population canine supérieure à celle de tout autre pays du monde. Les labradors y sont les plus populaires.

Adobe

11. Les chiens ne remuent pas la queue que par plaisir

Pour un chien, le fait de remuer la queue peut signifier bien plus que d’exprimer du bonheur. Il peut communiquer ainsi différentes choses, notamment la curiosité, la nervosité, le jeu et même l’agressivité.

12. Les chiens ont des moustaches puissantes

Les chiens peuvent «voir» plus clairement en utilisant leurs moustaches. Elles leur permettent de détecter les moindres changements de pression atmosphérique et leur donnent même une sorte de « vision nocturne »!

Adobe

13.  Une race de chien à 6 doigts

Le lundehund norvégien, également connu sous le nom de chien norvégien, est généralement doté de six doigts sur chaque patte, soit deux de plus que les quatre doigts standard que possèdent la plupart des chiens.

14. Les chiens sentent la maladie chez l’humain

Nos pitous sont capables de ressentir des changements importants dans le corps humain. C’est la raison pour laquelle de nombreux chiens d’aide, tels que les chiens détecteurs de crises, peuvent aider les patients en crise focale.

15. Certains chiens possèdent des diplômes!

Comme le chien d'assistance appelé Kirsch qui, après avoir accompagné son maître dans toutes ses classes, a reçu un diplôme honorifique en counselling en matière de santé mentale. Quelle fierté!

Adobe

16. Caresser un chien est bon pour la santé

Caresser votre chien est vraiment bon pour votre santé physique! Quand vous le faites, votre tension artérielle diminue davantage que lors d’une interaction avec des humains.

17. Certains chiens ne peuvent pas aboyer

La race de chien de chasse appelée Basenji n’aboie pas. La forme inhabituelle de leurs boîtes vocales fait qu’on les surnomme parfois «yodel».

18.  La raison pour laquelle les chiens se lèchent le nez

Les chiens se lèchent le museau parce que le palais de leur bouche a la capacité de sentir différentes odeurs. Se faisant, ils transfèrent les particules odorantes dans leur bouche directement de leur nez!

Adobe

19. Les Terre-Neuve ont les pieds palmés

Les chiens Terre-Neuve ont des pieds palmés afin de leur permettre de nager plus facilement. Cette race est connue pour ses qualités  supérieures en natation. Et pour sa force et sa grande taille, évidemment.

20.  Les chiens sentent des pieds eux aussi!

Les pieds du chien sentent souvent un peu comme les croustilles de maïs. C’est parce que leurs glandes sudoripares, qui ne se trouvent que sur leurs pieds, ont une odeur naturelle de levure à cause des bactéries.

Adobe

21. Les chiens aussi peuvent souffrir d'anxiété

Les chiens peuvent souffrir d'anxiété de séparation lorsque leurs amis humains partent. Pour les rassurer, vous pouvez leur laisser un morceau de vêtement imprégné de votre odeur à renifler.

22. Les chiens peuvent ressentir de la jalousie

Les chiens deviennent souvent jaloux quand ils voient leurs humains manifester trop d'affection pour quelque chose ou quelqu’un d’autres qu’eux-mêmes. Ils vous aiment beaucoup trop pour leur bien!

23. Les chiens aident à draguer

Les hommes ont trois fois plus de chances d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme s’il est accompagné d’un chien. Messieurs, vous savez quoi faire! Mais attention, la dame est peut-être plus attirée par… Fido!

Adobe

24. Au Minnesota, un chien a été élu maire!

Duke est un chien âgé de 7 ans, qui a été élu maire de Cormorant, Minnesota! Le conseil de ville doit être intéressant!

capture d'écran vidéo - ABC

25.  Un chien peut faire battre des records à son maître

Orienter est un berger allemand qui a conduit son propriétaire aveugle, Bill Irwin sur les 2 100 milles du sentier des Appalaches. Cela a fait de Bill le premier aveugle à avoir complété cette randonnée!

Partager sur Facebook
841 841 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Honest to Paw
Crédit Photo: Adobe Stock