Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

3 aliments qui soulagent naturellement les brûlures d’estomac

3 aliments qui soulagent naturellement les brûlures d’estomac
128
Partages
Partager sur Facebook

Les brûlures d’estomac sont incommodantes. Elles peuvent même être extrêmement douloureuses et gâcher la journée!

Il y a des médicaments en pharmacie, qui visent à soulager ce mal, mais quand on préfère des méthodes plus naturelles, il est possible d’essayer des trucs faits maison. 

Il existe différentes plantes et des aromates qui peuvent diminuer les douleurs liées au reflux gastro-œsophagien.

En voici 3:

La réglisse

La racine de réglisse renferme de la glycyrrhizine, qui a des effets thérapeutiques. On a démontré son efficacité dans le traitement des troubles digestifs et des ulcères d’estomac.

Comment la consommer:

Sous forme de racines séchées : de 5 g à 15 g quotidiennement, 3 fois dans la journée, après chaque repas sous forme de poudre, d’infusion ou de décoction (de 2 g à 5 g dans 150 ml d'eau).

Sous forme d’extrait total liquide 1g/ml : de 2 ml à 4 ml, 3 fois par jour, après les repas.

Sous forme d’extrait total sec 6g/g : de 330 mg à 800 mg, 3 fois par jour, après les repas.

Sous forme d’extrait déglycyrrhiziné-DGL : cet extrait, duquel on a retiré la glycyrrhizine, est surtout employé pour traiter les ulcères gastriques ou duodénaux ainsi que les inflammations intestinales. Il faut roquer de 1 à 2 comprimés, 3 fois par jour, 20 minutes avant les repas. En cas de crise aiguë d'un ulcère d'estomac ou du duodénum, prendre de 2 à 4 comprimés, 3 fois par jour, 20 minutes avant les repas.

Adobe

Le curcuma

Le curcuma permet aide à lutter contre les troubles digestifs. Les curcuminoïdes, des substances présentes dans le curcuma,  possèdent une action fortement antioxydante. Les bienfaits du curcuma viennent de ces antioxydants.

Comment le consommer:

Sous forme de rhizome séché en poudre. Prendre de 1,5 g à 3 g (½ c. à thé à 1 c. à thé) par jour, ce qui correspond à environ 60 mg à 200 mg de curcuminoïdes.

En infusion. Infuser de 1 g à 1,5 g de poudre de rhizome dans 150 ml d'eau bouillante durant 10 à 15 minutes. Boire 2 tasses par jour.

Sous forme d’extrait fluide : Prendre de 1,5 ml à 3 ml par jour.

En teinture : Prendre 10 ml par jour.

Adobe

La guimauve

La guimauve est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, qui contribuent à traiter différents types d’inflammation et d’irritation. C’est une plante à forte teneur en pectine et en mucilage et ses composés permettent de soulager la muqueuse du système digestif en protégeant les tissus de l’acidité.

Comment le consommer:

Boire une tasse d’eau bouillie (200 ml) contenant 2g de racine séchée de guimauve.

Adobe

Source: Passeport Santé · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...