Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

3 conseils pour éviter de contracter la grippe

3 conseils pour éviter de contracter la grippe
51
Partages
Partager sur Facebook

Chaque année, on se dit que la grippe est difficile et qu’elle est facile à attraper. On a l’impression que c’est pire d’année en année! 

Mais peu importe, une chose demeure: on ne veut pas en souffrir.

Voici donc 3 trucs forts simples pour la tenir au loin de vous!

On vous souhaite de pouvoir terminer l’hiver sans être mis K.O par la grippe!

Conseil #1: se laver les mains

Faut-il vraiment le répéter? Toutes les autorités sanitaires sont d’accord à ce sujet.  Pour éviter d’être contaminé par des virus hivernaux, la première chose à faire est de se laver les mains le plus souvent possible et surtout avant de manger. Un lavage efficace des mains demande de les laver durant 15 secondes, les rincer pendant 10 secondes et enfin, les sécher à l’aide d’une serviette en papier à usage unique. 

Adobe Stock

Conseil #2:  Faire de l’exercice

Le sport renforce le système immunitaire à la condition qu’on soit en on en pleine forme. Si on est déjà malade, rien ne sert de se dépenser, car le corps a simplement besoin de repos. Faire des exercices alors qu’on est déjà affaibli pourrait au contraire empirer notre état, surtout en cas de grippe. Pour se remettre de la grippe, le corps a besoin de puiser dans toutes ses réserves.  Cependant, si vous n’êtes pas malade ou que vous avez un tout petit rhume, le sport est être bon pour votre santé. Selon une recherche américaine, les personnes qui font de l’exercice modéré 5 à 6 fois  par semaine contractent moitié moins de rhumes et de maux de gorge que celles qui n’en font pas.

Adobe Stock

Conseils #3: Chanter et rire!

Pour se protéger du virus de la grippe, et renforcer le système immunitaire, il faut chanter! Aussi bizarre que cela puisse paraître, le chant permet d’améliorer l’humeur et aide notre corps à produire des anticorps dans le sang. Le fait de rire, pour sa part, nous permettrait d’augmenter le nombre d’anticorps présents dans le mucus nasal et dans les voies respiratoires. Bref, qu’on ait une voix d’ange ou de casserole, il est bon de chanter. Et de visionner des comédies!

Adobe Stock

Source: SoSoir
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...