Avant de prendre des somnifères, essayez ceci!
L’insomnie est un des grands maux de notre époque. Beaucoup de gens se plaignent fréquemment d’un manque de sommeil et d’un état de somnolence handicapant pendant la journée.
On en vient à penser que l’épuisement est un incontournable de l’ère moderne!
Cependant, certaines bonnes habitudes peuvent grandement aider à plonger dans les bras de Morphée et y rester toute la nuit!
Avant de demander des somnifères à votre médecin ou de vous enliser dans un burn-out, essayez ces trucs! Ça ne coûte rien, c’est naturel, assez facile à prendre comme habitudes…
Si vous ne voulez plus faire partie de l’équipe des zombies, faites un petit effort.
1. Rangez votre téléphone cellulaire ou votre tablette
Ces appareils que vous apportez au lit pour lire, vous laisser hypnotiser par votre fil d’actualité Facebook ou jouer à Candy Crush ont un effet néfaste sur votre corps. En effet leur lumière diminue votre niveau de mélatonine, l'hormone qui est responsable du sommeil sain. Vous le saviez déjà, n’est-ce pas? Cessez maintenant de vivre dans le déni, si vous voulez bien dormir!
Fotolia
2. Arrêtez de trop manger
En plus de causer des problèmes d'estomac, trop manger avant le dodo peut affecter la qualité de votre sommeil.
Donc, laissez ce sac de chips dans le garde-manger! Cependant, ne pas assez manger vous empêchera aussi de dormir. Équilibre!
Fotolia
3. Arrêtez le café 6 heures avant de vous coucher
La caféine reste dans notre corps jusqu'à 6 heures. Donc, au moins, essayez de ne pas boire de café 6 heures avant d'aller au lit. Au mieux, cesser d’en consommer tout court!
Fotolia
Bonne nuit!