3 techniques d'autodéfense que toutes les femmes doivent connaître
Fotolia

3 techniques d'autodéfense que toutes les femmes doivent connaître

Ces techniques pourraient vous sauver

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Personne ne souhaite avoir à se défendre, mais tout le monde devrait savoir quoi faire en cas d’agression. Les femmes en particulier, sont vulnérables lors de leurs déplacements et même, à la maison. Mais au lieu de craindre tout, tout le temps, il vaut mieux s’outiller afin de savoir comment réagir mentalement et physiquement en cas de danger.

L’autodéfense, c’est plus que de connaitre un mouvement de karaté ou un point sensible du corps humain. C’est aussi de savoir où, quand et comment attaquer, si nécessaire.

En plus des mesures de sécurité de base à prendre, s’informer sur les techniques de base de l’autodéfense est important et les pratiquer avec un partenaire peut s’avérer fort utile, voire sauver une vie.

Voici trois techniques simples, mais efficaces qui vous montrent comment riposter, peu importe la manière dont on vous attaque.

1. Si on vous attrape par-derrière

Une agression survient souvent par-derrière. C'est la position la plus sournoise, qui peut surprendre la victime, mais aussi lui immobiliser les bras pour l’empêcher de se sauver ou de se défendre. 

Si vous êtes attaquée par-derrière et que vous ne pouvez pas utiliser vos mains, ne désespérez pas. Oenchez-vous en arrière et frappez l’assaillant avec l'arrière de votre tête. Cela fera avancer ses jambes, de sorte que vous pourrez vous baisser, attraper sa jambe et le faire tomber. 


TipHero

2.  Si on vous attaque par le côté

Que l'attaquant  surgisse à votre droit ou à votre gauche, vous songez aux coups de coude, l'un des coups les plus dangereux dans le monde des arts martiaux. En utilisant votre coude rapidement, cognez votre agresseur à la tempe, la mâchoire ou au nez. L’individu devra probablement reculer, car ce type de coup est fort, ce qui laisse son ventre ou sa poitrine ouverte.


TipHero

3. Si vous devez vous battre

Si vous ne pouvez vous sauver et devez riposter à l’agresseur, voici deux des mouvements les plus efficaces pour vous défendre:

1.  Saisissez la main de l'attaquant avec vos deux mains et pliez-la en deux parties; attrapez son auriculaire et son annulaire d'une main, et son majeur et son index avec l'autre, puis pliez le poignet vers l’avant. Ouch! C'est si douloureux que l'attaquant pourrait tomber à genoux! 

2. Si les mains de votre agresseur ne sont pas facilement accessibles, visez entre les clavicules ou directement dans sa pomme d'Adam. L'attaquant sera immédiatement sonné, et vous aurez le temps de continuer à riposter  ou de vous sauver pendant qu’il essaie de se reprendre.


TipHero

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TipHero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.