4 choses qui se produisent quand vous dormez dans une chambre plus fraîche
Depositphotos

4 choses qui se produisent quand vous dormez dans une chambre plus fraîche

De grands bienfaits

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand il est temps de dormir, beaucoup de gens aiment se glisser dans un tas d’oreillers et de couvertures. D’autres se contentent d’un drap ou d’un duvet et d’un oreiller. Toutefois, la plupart des gens s’accordent sur le fait que le confort est la clé du sommeil.

Et s’il y avait une façon plus saine de trouver le sommeil ?

Dormir assez est nécessaire, mais saviez-vous que la température de votre chambre joue un rôle important sur la qualité de votre sommeil et votre santé ?

Des études sur le sommeil par des chercheurs ont prouvé que de dormir dans une chambre fraîche est meilleur pour le sommeil, et en voici 4 bénéfices :


Lady Life Hacks

 

Un meilleur sommeil

Les températures du corps ont un cycle naturel de 24 heures. Dans en fin d’après-midi, votre corps atteindra sa plus haute température, mais se mettra à baisser lorsqu’il est temps de dormir. Votre corps atteint sa température la plus basse en sommeil profond, juste avant le matin.

Une chambre plus fraîche vous aidera à vous endormir plus rapidement, en aidant votre corps à s’ajuster à son cycle naturel plus facilement. Si votre corps n’a pas à lutter pour se rafraîchir, cela veut aussi dire que vous ne vous réveillerez pas au cours de la nuit en ayant trop chaud.

 

Vous aurez l’air plus jeune

Quand la chambre dans laquelle vous dormez est trop chaude, votre corps réduit sa production de mélatonine. Un des effets de la mélatonine est de ralentir le vieillissement. En conservant la température plus fraîche, votre corps continue de produire de la mélatonine et vous aurez l’air jeune et frais chaque matin.


Public Domain Pictures

 

Perte de poids

Lorsque la température de votre corps chute la nuit, votre corps cesse de produire du cortisol. Contrairement à la mélatonine, vous voulez que le cortisol cesse d’être produit. Connu comme « l’hormone du stress », en avoir trop mène à un gain de poids.

Les températures plus fraîches aident votre corps à produire des tissus adipeux bruns. Les tissus adipeux blancs engrangent de l’énergie et un excès de ceux-ci peuvent causer de l’obésité, du diabète et d’autres problèmes. Les tissus adipeux bruns, eux, consomment de l’énergie pour garder votre corps chaud quand la température baisse. Conservez une température fraîche dans votre chambre et vous stimulerez votre corps à produire des tissus adipeux bruns, ce qui vous aidera à maintenir votre poids, ou à en perdre.

 

Diminution des risques de diabète

De plus basses températures pendant votre cycle de sommeil aide aussi votre corps à réguler sa sensibilité à l'insuline. L’insuline est une hormone qui permet de contrôler votre taux de sucre sanguin et évite de le faire monter trop haut ou trop descendre, signifiant la réduction de risques de diabète.

 

Source: TipHero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.