Remèdes maison pour se débarrasser des verrues
Les verrues sont inesthétiques et extrêmement déplaisantes et lorsqu'elles surviennent, tout ce que l'on veut, c'est de s'en débarrasser au plus vite !
Si vous êtes aux prises avec de vilaines verrues, faites l'essai de l'une de ces méthodes de grands-mères reconnues pour faire disparaître les verrues au bout de quelques semaines. Les voici donc, en rafale...
**NOTE: Toujours nettoyer la zone atteinte avec de l'eau et du savon au préalable, afin d'éviter les risques d'infection.
1. DUCT TAPE (Méthode base) : Coupez un petit carré de duct tape et collez-le directement sur la verrue. Rajoutez un plus grand morceau de duct tape par-dessus afin de bien sécuriser le bandage. Répétez l'opération à tous les soirs jusqu'à ce que la verrue noircisse et tombe.
VARIANTES...
2. VINAIGRE DE CIDRE DE POMMES: Coupez un petit morceau de tampon de coton et trempez-le dans le vinaigre de cidre de pommes. Placez ensuite le morceau de coton essoré directement sur la verrue et sécurisez le tout à l'aide du ruban duct tape. Répétez l'opération à chaque soir jusqu'à ce que la verrue noircisse.
3. AIL : Au lieu d'utiliser du vinaigre de cidre, vous pouvez substituer le traitement par de l'ail écrasé que vous appliquerez directement sur la verrue. Sécurisez le tout à l'aide de duct tape et procédez de la même façon que le vinaigre de cidre de pommes.
4. PELURE DE BANANE: Remplacez l'un des ingrédients mentionnés ci -haut par un morceau de pelure de banane, que vous placerez directement sur la verrue (face interne de la pelure directement sur la lésion). Procédez de la même façon pour le bandage et répétez l'opération à tous les soirs, jusqu'à ce que la verrue noircisse et tombe.
Pour visualiser ces astuces maison, cliquez sur la vidéo... Faites-nous part de vos commentaires ou de vos astuces par l'entremise de notre page Facebook :)
[pub]