Trucs et Astuces : 4 moyens efficaces pour remédier aux pieds gonflés à cause de la chaleur
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

4 moyens efficaces pour remédier aux pieds gonflés à cause de la chaleur

Des conseils efficaces si les bains d'eau froide et relever vos jambes ne fonctionnent pas!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
90 90 Partages

La chaleur est la pire ennemie pour les pieds qui ont facilement tendance à enfler. Alors, apprenez à soulager ce mal encombrant avant que les grandes chaleurs et les canicules commencent afin de passer un meilleur été. 

Parce qu'avec des pieds enflés, même si l'été est votre saison préférée et que vous avez envie de faire tout un tas d'activité, vous serez bien embarrassé. Allez marcher dans le vieux Montréal ou faire une excursion en montagne deviendra soudainement infaisable. 

Les femmes sont plus sensibles à ce genre de problèmes. Quoi que bien des hommes doivent aussi négocier avec ce problème à un point tel, qu'ils ne peuvent plus porter leurs chaussures, tout comme certaines femmes.

Heureusement il existe des méthodes simples pour remédier à la situation. Si vous avez essayé les bains de pieds à l'eau froide, de surélever vos pieds une fois que vous êtes allongé et que vos pieds ne dégonflent toujours pas, c'est que vous souffrez de gonflements de pieds un peu plus critiques et que vous avez besoin de meilleurs conseils. Et nous vous présentons 4 conseils efficaces aujourd'hui. 

Voici 4 moyens efficaces pour remédier aux pieds gonflés causés par la chaleur:

1) L'huile essentielle de camomille calme et apaise à la fois. Massez doucement vos pieds pendant plusieurs minutes aves cette huile. Elle sent en plus vraiment bon! 

Source: Natthawon Chaosakun / Shutterstock.com

2) Un bain d'eau effet contraire: chaude/froide: 

Aucun autre ingrédient à ajouter, juste de l'eau. Trempez vos pieds 3 minutes dans l'eau froide, puis 1 minute dans l'eau chaude. Et répétez ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que vous ne sentiez plus de pression dans vos pies et que vos pieds reprennent leur forme. 

3) Le vinaigre de cidre de pommes: 

Dans un grand bol, mélangez 200 ml de vinaigre de cidre de pommes dans 200 ml d'eau. Trempez une serviette dans le bol et enveloppez-la autour de vos pieds. Laissez agir 20 minutes. Le vinaigre de cidre de pommes aidera à équilibrer le liquide dans vos jambes et faire gonfler vos pieds. 

Source: Yuriy Maksymiv / Shutterstock.com

4) Le sel d'Epsom: 

Ajoutez 60 g de sel d'Epsom dans un ban de pieds rempli d'eau tiède et faites tremper vos pieds pendant 15 minutes. Le sel d'Epsom aidera non seulement à éliminer l'eau dans les pieds enflés, mais il éliminera aussi les mauvaises odeurs et il adoucira la peau. 

Partager sur Facebook
90 90 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: fabiosa.fr
Crédit Photo: fabiosa.fr