Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

4 pays qui ont des offres alléchantes pour attirer les touristes chez eux après le confinement

4 pays qui ont des offres alléchantes pour attirer les touristes chez eux après le confinement
0
Partages
Partager sur Facebook

Dans tous les pays, la pandémie du coronavirus a grandement ébranlé plusieurs industries, dont celle du tourisme. Les choses ne reviendront pas demain à la normale, mais certains pays songent à la réouverture de leurs frontières et de leurs activités touristiques et mettent en place des incitatifs visant à pousser les étrangers à (re)venir les visiter.

En voici 4! Est-ce que leurs idées seront assez alléchantes pour calmer les craintes de certains voyageurs?

Le Mexique

L'Association des hôtels de Cancun, Puerto Morelos et Isla Mujeres a annoncé sa campagne numérique, « Come 2 Cancun » (« Ven a Cancun »), qui se présente sous forme de forfaits touristiques « 2 pour 1 ». Donc, en réservant deux nuits d'hôtel dans ces secteurs, on obtiendra deux nuits gratuites. On prévoit aussi offrir des rabais sur les billets d’avion.

Des concours sur les réseaux sociaux pour gagner des visites touristiques gratuites visent aussi à positionner les Caraïbes mexicaines comme une destination de choix.

À noter que les établissements hôteliers doivent respecter jusqu'à 150 critères pour obtenir une certification sanitaire démontrant qu’ils sont en mesure de veiller à la santé de leurs clients et de leurs employés. Le Mexique veut accueillir ses premiers touristes post-pandémie à partir du 1er juin.

Adobe Stock

Le Japon

Rien n’est coulé dans le béton, mais selon le journal japonais le Mainichi, le pays du soleil levant envisage de voter un plan de relance de plus de 17,5 milliards de dollars canadiens dans le but de financer la moitié des frais des touristes internationaux. Dont 50% du coût des billets d’avion.

Le programme de 1,35 billion de yens (12,5 milliards de dollars) pourrait démarrer en juillet si les nouvelles infections à coronavirus disparaissent bientôt, a déclaré Hiroshi Tabata, chef de l’agence japonaise du tourisme.

Le Japon a accueilli environ 2 900 voyageurs étrangers en avril, en baisse de 99,9% par rapport à l'année précédente, au milieu de la pandémie de coronavirus, ont révélé les données du gouvernement.

C'est la première fois que le chiffre mensuel tombe en dessous de 10 000 depuis 1964.

Le gouvernement japonais cherche à stimuler le tourisme en subventionnant une partie des frais de voyage une fois que l'épidémie de coronavirus sera maîtrisée.

Adobe Stock

La Sicile

Cette région située au sud de l'Italie veut motiver les touristes à revenir séjourner sur son ile. Elle offrira donc une quatrième nuit gratuite pour les réservations de trois nuits. 

De plus, elle veut payer 50% des billets d’avion des touristes qui voudront prendre leurs vacances sur son territoire. Des entrées pour les musées et les sites archéologiques seront également offertes.

Le gouvernement a consenti 50 millions d'euros pour cette mesure exceptionnelle. Mentionnons que l’industrie touristique de la Sicile a perdu un milliard d'euros en mars et avril 2020 seulement.

Adobe Stock

La Bulgarie

Quand on pense à la Bulgarie, on imagine rarement des plages. Mais ce pays en possède et elles rouvriront le 1er juillet. Les touristes y seront bienvenus!

On leur leur permettra d’utiliser des transats et des parasols gratuitement. On assure que d’autres économies seront offertes aux familles qui voyageront dans le pays pour réduire leurs frais de voyage.

Adobe Stock

Bien entendu, il est encore tôt pour boucler les valises! Armons-nous de patience et en attendant, rêvons de nos prochaines vacances…

Où aimeriez-vous passer les vôtres? 

Source: Nightlife · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...