Trucs et Bricolages
4 raisons pour lesquelles il ne faudrait pas toujours porter des sous-vêtements
Adobe Stock  

4 raisons pour lesquelles il ne faudrait pas toujours porter des sous-vêtements

Prenez des pauses de bobettes!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La majorité des gens portent des sous-vêtements. Mais saviez-vous qu’on pourrait gagner à cesser d’en porter, ou au moins, à les délaisser de temps en temps?

 

Voici 4 désavantages au port de sous-vêtements:

1.  Ça ne laisse pas respirer les parties intimes

Les amateurs de sous-vêtements en dentelle synthétique devraient reconsidérer leurs choix. Même si ces tissus peuvent sembler plus attrayants que les petites culottes en coton, ils ne sont pas respirants et retiennent la transpiration et l’humidité autour des parties génitales.

Si on ne prend pas de pause de ces sous-vêtements,   la combinaison de sueur et d’humidité peut provoquer une irritation de la peau et même entraîner des infections à levures et des infections des voies urinaires.

2. De mauvaises odeurs peuvent survenir

Les tissus synthétiques emprisonnent la transpiration et les bactéries à l’intérieur des vêtements, provoquant une odeur corporelle désagréable. Pour éviter cet inconvénient, il vaut mieux prendre une pause de sous-vêtements de temps en temps, pour laisser la transpiration se dissiper et réduire les mauvaises odeurs.

4 raisons pour lesquelles il ne faudrait pas toujours porter des sous-vêtements
Adobe Stock

3. Cela peut provoquer de l’acné sur le corps

Les sous-vêtements peuvent attirer les germes et obstruer les pores, provoquant de l’acné et de l’inconfort sur le corps. Cela s’aggrave si on ne change pas fréquemment de sous-vêtements et qu’ils commencent à puer.

4. Cela rend plus vulnérable aux allergies

Les culottes  ont sûrement fière allure, mais les colorants artificiels qu'elles contiennent peuvent provoquer des irritations, des bosses et des éruptions cutanées. Si on ne s’accorde pas un répit de sous-vêtements, l’exposition quotidienne à ces produits chimiques peut entraîner une infection plus grave.

Articles recommandés: