Et c'est gratuit!
L’été montréalais, on l’adore. L’an dernier, à cause de a COVID, on n’a pas pu en profiter autant. Cette année, la belle saison sera encore marquée par la pandémie, mais il y a moyen de trouver des activités à faire et ce, gratuitement!
Voici donc 5 activités gratuites à faire dans la ville la plus animée de la province au cours des prochaines semaines.
De bonnes façons pour les gens de l’extérieur de découvrir la métropole et, pour les résidents, de mieux la connaître!
1. La Semaine Japon
Du 7 au 13 juin 2021
Chaque année, l’organisme à but non lucratif YATAI organise un événement extérieur afin de célébrer la diversité dans la métropole. Plus spécialement, la culture japonaise.
Pour l’été 2021, pour la première fois, on aura droit à une semaine complète, où la cuisine de rue sera à l'honneur dans de nombreux quartiers montréalais. On pourra se régaler dans environ 30 restaurants et boutiques!
2. Des jeux d'échecs géants sur la Place des Festivals
Au coeur du Quartier des spectacles, on retrouvent des jeux d'échecs géants. On peut entamer une partie avec les amis ou pourquoi pas, des inconnus de passage et faire du coup, plus ample connaissance?
On peut s’y rendre du mercredi au dimanche, de 12 h à 19 h 30, jusqu'au 27 juin
Adresse : Rue Sainte-Catherine, entre la rue de Bleury et la rue Saint-Urbain, Montréal, QC
3. Les Tam-tams
Les fameux Tam-tams n’ont plus besoin de présentation. Ils font partie de l’ADN estival montréalais depuis longtemps. On se rend sur le parc du Mont-Royal dès l’heure du lunch pour entendre de nombreux musiciens et manger un morceau à l’un des food trucks sur place.
4. Les espaces publiques ludiques
Du 4 juin au 26 septembre, au Centre-ville de Montréal, on pourra visiter onze >span class="s1"> disposées à travers la ville pour la période estivale. Entre autres, aux Jardins Gamelins, dans le Quartier des spectacles et au Quartier latin et d'autres.
5. Le verger de la Ferme Quinn
Quand : Du mercredi au lundi, de 9 h à 17 h, on peut aller se promener entre les pommiers et faire des photos féériques parmi les arbres en fleurs. Les places étant limitées, il faut réserver, mais c’est gratuit!
Pour plus d’informations et pour réserver.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.