5 astuces pour parvenir à dormir auprès d’un ronfleur

Pour que vous aussi, vous passiez de bonnes nuits!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
5 astuces pour parvenir à dormir auprès d’un ronfleur
Adobe Stock

Vous aimez votre partenaire de lit. De tout votre coeur. Mais quand, au milieu de la nuit, il se met à ronfler comme un géant dans une caverne, vous avez envie de l’étouffer avec un oreiller!

Au matin, vous êtes crevé(e), alors que votre âme soeur est tout à fait dispo! Injustice!

Comment faire pour bénéficier d’un sommeil réparateur?

Voici des trucs pour vous!

1. Le faire changer de position

Le fait de dormir sur le dos amplifie les ronflements. Cette position entraîne la langue vers l’arrière du palais, ce qui réduit le passage de l’air.

Lorsqu’on dort sur le ventre ou sur le côté, les ronflements sont réduits, parce que la bouche est nettement plus basse que la nuque, ce qui permet de décoller le voile du palais.

2. Une balle de tennis dans le pyjama!

Voici un bon truc de grand-mère. La meilleure manière d’arrêter les ronflements de votre partenaire, c’est de le décourager de dormir sur le dos. Pour cela, vous pouvez coudre une balle de tennis ou de ping-pong au dos de son pyjama.

Cela poussera le ronfleur à se mettre sur le côté pendant qu’il dort. Vous pouvez aussi utiliser des cales en mousse dure ou en tissu. Cependant, cette technique risque également d’empêcher un sommeil réparateur puisque ce dernier va être saccadé.


Adobe Stock

3. Se coucher avant lui/elle

Ainsi, vous vous endormirez peut-être assez profondément pour ne pas l’entendre! 

4. Dissuader le/la partenaire de boire et lui faire suivre un régime!

Il faut savoir que les ronflements sont 3 fois plus importants chez les personnes qui sont en surpoids, car le surplus de tissus adipeux congestionne la gorge et comprime les voies respiratoires. On recommande aussi vivement d’arrêter de fumer et de boire l’alcool.

5. Acheter un oreiller anti-ronflements

Certains oreillers sont conçus pour éviter les ronflements. Ils sont percés dans le centre et favorisent une position qui garde la bouche plus basse que la nuque afin de décoller le voile du palais. Ce type d’oreiller évite aussi de se torde le cou et permet de garder les épaules souples.


Sinon, il reste l'option de se procurer un appareil CIPAP. Et peut-être, de le personnaliser comme ce jeune homme!

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter d’excellentes nuits!

Source: Eddenya