Trucs et Astuces : 5 bienfaits des baisers sur notre corps
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 bienfaits des baisers sur notre corps

La science pense que le baiser apporte plus d'avantages que le romantisme! Il ferait même maigrir!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le baiser est le geste intime et romantique par excellence. Qui ne soupire pas devant un film, lorsque deux amoureux s’embrassent pour la première fois? Magique!

Mais outre le romantisme de la chose, le baiser procurerait de multiples avantages physiologiques!

Voici ce que la science en pense…

1. Le baiser aide à perdre du poids

Oui! Un simple baiser brûle des calories. Les baisers simples ne brûlent que 2 à 3 calories, tandis que les baisers passionnés consomment entre 5 et 26 calories par minute. 

30 minutes de baisers passionnés peuvent brûler jusqu'à 180 calories, ce qui équivaut à plus de 30 minutes de marche à 5,5 km / h, de tonte de gazon ou de lavage de la voiture. Embrasser ne peut probablement pas remplacer la gym, mais c’est beaucoup plus agréable!

Adobe Stock

2. Le baiser est bon pour votre peau.

Apparemment, lorsque nous nous embrassons, nous utilisons plus de 30 muscles faciaux qui maintiennent nos joues tendues et fermes. Si bien qu’embrasser est comme un entraînement Crossfit pour votre visage!

Adobe Stock

3. Le baiser prévient les rides.

Lorsque nous utilisons nos muscles, ces derniers améliorent la circulation sanguine et génèrent du collagène dans les tissus, qui constituent essentiellement un matériau de construction pour la peau et la meilleure prévention naturelle contre les rides. 

Donc, embrasser est une micro-version de la visite au salon de beauté! Et si cela ne nous aide pas à nous faire paraître plus jeunes, ela nous rend plus heureux!

Adobe Stock

4. Le baiser soulage le stress.

Embrasser nous détend naturellement. Des recherches ont démontré qu'il augmentait les niveaux de produits chimiques naturels dans notre corps, comme l'ocytocine, qui est un agent calmant naturel associé aux endorphines, le produit chimique qui nous rend heureux. Le baiser réduit également le cortisol qui est lié au stress.

Adobe Stock

5. Le baiser est bon pour la santé dentaire.

S'embrasser est bon pour les dents, car cela augmente la production de salive, ce qui lave naturellement les bactéries et empêche ainsi la création de conditions acides. Certains dentistes pensent même que la salive peut aider à réparer les petits dommages de l'émail.

Adobe Stock

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Bright Side
Crédit Photo: Adobe Stock