Trucs et Astuces : 5 choses que l’on faisait différemment avant l’arrivée d'Internet et du téléphone intelligent
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 choses que l’on faisait différemment avant l’arrivée d'Internet et du téléphone intelligent

Mais comment avons-nous survécu?!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
26 26 Partages

Il n’y a pas si longtemps l’humain évoluait dans l’existence sans cet appareil qu’il traine maintenant partout, même aux toilettes: le téléphone intelligent.

Il est difficile de se souvenir de notre vie avant ce gadget et avant Internet. Maintenant, tout le monde ou presque est branché, quelle que soit son activité.

Histoire de se souvenir de ces temps pas si anciens, voici 5 choses que l’on faisait autrement à l’époque! 

1. Pour s’informer, on ouvrait un journal

Aujourd’hui, il suffit d’aller faire un tour sur internet, pour savoir ce qui se passe partout sur la planète. Mais il y a 20 ans, il nous fallait absolument faire un détour vers le kiosque à journaux, ou se faire livrer le journal à domicile pour connaitre les nouvelles fraiches. Sinon, on attendait le journal télévisé ou les nouvelles à la radio.

source: Adobe Stock

2. Pour savoir si un ami pouvait sortir, on devait sonner chez lui

Avant, quand on voulait sortir pour voir des amis, on n’avait pas d’autres choix que de… sortir. Une fois dehors, on voyait qui était déjà en train de jouer et sinon, on allait sonner à sa porte.Sinon, il y avait aussi le téléphone fixe, mais c’était pour les paresseux!

source: Adobe Stock

3. Le téléphone fixe était vital

Le seul moyen pour que les amis, la famille et le directeur de l’école puissent contacter notre famille était le téléphone fixe. Il y a même eu une époque lointaine où personne n’avait l’afficheur ou le répondeur! Personne ne pouvait concevoir vivre sans un numéro unique pour tous les habitants d’une maison et d’un appareil qui nous permettait de contacter les secours, prendre des rendez-vous ou parler de notre dernier béguin avec sa meilleure amie!

source: Adobe Stock

4. On trouvait l’amour au hasard des rencontres

Si on retournait dans le passé et qu’on parlait de Tinder, personne ne pourrait concevoir ce que c’est. À l’époque, pour espérer trouver l’amour, il fallait rencontrer la bonne personne au bon endroit et charmer sans émojis. C’était intuitif et spontané.

source: Adobe Stock

5. En vacances, on envoyait des cartes postales

Aujourd’hui, quand on part en voyage, nos proches nous disent d’envoyer un texto lorsqu’on aura atterri. On nourrit nos fils Instagram et Facebook de photos paradisiaques, pour faire baver d’envie les amis.

Jadis, à part si on téléphonait aux parents pour des virements d’argent en urgence, on donnait des nouvelles de notre périple en envoyant des cartes postales… qui arrivaient souvent à destination après notre retour!

source: Adobe Stock

Mais comment avons-nous fait pour survivre sans la technologie moderne? Que diraient nos grands-parents qui eux, n’avaient pas l’électricité?! Nos ancêtres ne nous trouveraient peut-être pas très débrouillards…

Partager sur Facebook
26 26 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Demotivateur
Crédit Photo: Adobe Stock