Trucs et Astuces : 5 choses qui peuvent vraiment faire vieillir votre vagin plus vite
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 choses qui peuvent vraiment faire vieillir votre vagin plus vite

​On parle rarement de cette réalité, mais il faut bien se renseigner

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Ce n’est pas un sujet hyper confortable, avouons-le. Même si bien des tabous sont levés à notre époque, les questions de vagins… ce n’est pas vraiment populaire!

Pourtant, il faut savoir qu’une foule de décisions de vie apparemment mineures pourraient forcer votre vagin à vieillir beaucoup plus rapidement qu'il ne le devrait. Mais on peut aussi ralentir ce vieillissement vaginal en faisant ou en ne faisant pas les 5 points suivants:

Maintenant, avant de plonger en profondeur dans ce sujet glissant, voyons ce qu’on entend par «vieillissement» du vagin. Ici, le mot «vieillissement» est utilisé pour décrire l'épuisement de l'élasticité et du tonus musculaire. Bien sûr, c’est la même chose pour le reste du corps quand on avance en âge, mais nous savons qu’il existe des moyens de rester en bonne santé et de ralentir un peu le processus.

Les cinq points suivants ont été expliqués par la docteure Prudence Hall, fondatrice et directrice médicale du Hall Center de Santa Monica, en Californie, dans un article publié sur Health. Voici selon elle 5 causes du vieillissement prématuré de la région vaginale:

1.  Ne pas faire assez d'exercice

Souvenez-vous: un «vieillissement» du vagin peut être défini comme une perte du tonus musculaire à cet endroit. Il est donc logique que le manque d'exercice puisse entraîner de graves faiblesses, même dans les régions les plus basses. Ce qui peut même conduire à quelque chose que personne ne veut subir: l’incontinence urinaire!

Alors, la Dre Hall recommande des exercices réguliers comme la course, la marche, le yoga ou la musculation. Assez facile!

Adobe

2. Endurer une « période sèche »

Selon la science, le manque de sexualité pourrait faire vieillir le vagin d'une manière qui pourrait affecter le tonus général et la production de lubrification.

Cela dit, si vous traversez une période de sécheresse (ne vous inquiétez pas, nous sommes tous passés par là!), ne vous inquiétez pas, car vous pouvez faire quelque chose pour remédier à la situation. Selon la Dre Hall,  la masturbation est la clé: «Donnez-vous la permission d'avoir des orgasmes et d'en avoir de bons», affirme-t-elle. 

C’est la meilleure prescription médicale qui soit!!!

Adobe

3. Avoir un bébé

Toutes les femmes diront qu’elles n’ont aucun regret à avoir mis un enfant ay monde, mais la perte d’élasticité vaginale liée à l’accouchement naturel est une dure réalité. Cela causer l'incontinence urinaire ou des rapports sexuels moins stimulants.

Heureusement, la Dre Hall affirme que les nouvelles mamans peuvent retrouver leur fermeté grâce à de simples exercices de rééducation à la maison, tels que Kegels, les squats, le yoga et même des planches.

Adobe

4. Consommer certains médicaments

Croyez-le ou non, même les médicaments en vente libre formulés pour des allergies ont des effets néfastes sur le vagin, car ils peuvent, avec le temps, conduire à la sécheresse et à la perte de fermeté.

Si cela vous arrive, parlez-en à votre médecin afin de mettre au point un plan pour contrer les symptômes gênants.

Adobe

5. Utiliser des produits d'hygiène féminine en vente libre

Cela inclut les vaporisateurs, les lingettes, les poudres, les douches et même les crèmes anti-démangeaisons. La Dre Hall dit que le vagin n’a pas besoin de ces produits étrangers. Si vous ressentez des odeurs, des démangeaisons, de la douleur, etc., vous ne devez jamais tenter de vous autodiagnostiquer, car ces produits pourraient éclaircir ou briser prématurément la muqueuse vaginale.

Adobe

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de cette partie de votre anatomie. Et il ne faut surtout pas craindre d’en discuter avec un professionnel de la santé!

Partager sur Facebook
19 19 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: Adobe Stock