Trucs et Astuces : 5 choses qui se produisent lorsque vous ajoutez du vinaigre à votre lessive
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 choses qui se produisent lorsque vous ajoutez du vinaigre à votre lessive

Le vinaigre devrait faire parti des produits de la buanderie

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
5,343 5.3k Partages

Le vinaigre blanc est un produit miracle et on devrait tous en avoir en permanence dans notre buanderie. En plus d'être naturel, il est plus économique que bien des produits commerciaux pour faire la lessive. 

Vous trouverez dans cet article 5 bonnes raisons à utiliser le vinaigre blanc dans chaque lessive et ce, peu importe si vous lavez du blanc, des couleurs foncées, des vêtements de sport ou des serviettes de bain. 

Voici 5 choses qui se produisent lorsque vous aoutez du vinaigre à votre lessive:

1) Pour des vêtements plus blancs que jamais: 

Oubliez l'eau de Javel et tous les produits chimiques qu'on trouve sur le marché. Le vinaigre blanc a le pouvoir de blanchir vos vêtements jaunis de façon naturel! 

Comment faire: 

Ajoutez 350 ml (1 1/2 tasse) de vinaigre blanc à votre savon à lessive et démarrez un cycle ordinaire pour retrouver vos vêtements plus blancs. Recommencez si le résultat n'est pas satisfaisant. Le vinaigre blanc n'abimera pas vos vêtements contrairement à de l'eau de Javel. 

Source: PopSugar

2) Protégez vos couleurs foncées: 

Bien que le vinaigre distillé puisse blanchir les blancs jaunis, il peut aussi aider à conserver vos couleurs foncés. C'est que les détergents à lessive et certains résidus collent aux vêtements sombres ce qui rend les tissus plus légers avec le temps. 

Comment faire: 

Ajoutez 350 ml (1 1/2 tasse) de vinaigre blanc à votre lessive et démarrez un cycle ordinaire.

Source: WikiSailor

3) Éliminez les mauvaises odeurs: 

Une des principale qualité du vinaigre blanc est plutôt surprenante. Alors qu'on s'imagine que nos vêtements sentiront le vinaigre blanc une fois la lessive terminée... Et bien on s'aperçoit plutôt que le produit élimine les mauvaises odeurs. Si vos vêtements sont imprégnés d'une odeurs de transpiration, ou encore de moisissure sur de serviettes de bain, le vinaigre pourra tout éliminer. 

Comment faire: 

Ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc dans une lessive à l'eau froide. Répétez si nécessaire. 

Source: Pinterest

4) Un assouplissant textile naturel: 

S'il vous manquait d'assouplissant textile à la maison, ou si vous trouviez que les prix de ces produits étaient de plus en plus exorbitants, essayez le vinaigre blanc, vous serez surpris de son efficacité. Parce que les savons laissent des résidus sur les vêtements, il faut utiliser des assouplissants textiles pour bien rincer les tissus afin de ne pas les abimer de façon prématuré. Mais le vinaigre blanc peut faire ceci et pour une fraction du prix. 

Comment faire: 

Ajoutez 350 ml (1 1/2 tasse) de vinaigre blanc à votre lessive et démarrez un cycle ordinaire.

Source: Leemaynard

5) Éliminez même les vilaines taches: 

Le vinaigre blanc est si puissant, qu'il pourra même faire disparaitre les vilaines taches si vous le laissez agir suffisamment longtemps. 

Comment faire: 

Vaporisez le vinaigre sur la tache et laissez le vinaigre agir pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, lavez le tissu normalement et la tache devrait disparaître. Répétez si nécéssaire, mais AVANT de mettre à la sécheuse. La chaleur du sèche-linge ferait cuire la tache. 

Source: Housewife How To’s

Vous aimez toutes ces astuces d'entretien pour la lessive? Partagez-les! 

Partager sur Facebook
5,343 5.3k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: homemaking.com
Crédit Photo: homemaking.com