Vous pourrez baigner l'esprit en paix
On adore se détendre dans une baignoire à remous remplie d’eau chaude. Rien ne se compare à ce mode de relaxation!
Toutefois, cette superbe invention demande aussi un peu d’attention en dehors des moments de relaxation.
Les baignoires à jet nécessitent un nettoyage régulier pour éviter l'accumulation de moisissure et de crasse - surtout si les jets n’ont pas fonctionné depuis un moment.
Bonne nouvelle, le nettoyage d’une telle baignoire ne nécessite pas de produits chimiques ou d'outils spéciaux.
Voici cinq astuces de nettoyage qui vous assureront de toujours avoir une baignoire à remous propre et fonctionnelle.
1. Éliminer les dépôts d'eau dure
Au fil du temps, les dépôts d'eau dure peuvent s'accumuler autour des jets de votre baignoire, souvent sous la forme d’une calcification dure et blanche. Bien que des produits anti-calcaire soient disponibles sur le marché, ils sont assez coûteux. Au lieu d'acheter un produit spécialisé, optez pour un détergent en poudre pour lave-vaisselle.
Marche à suivre:
1. Après avoir rempli la baignoire, ajoutez 1 tasse (250 ml) de vinaigre ou d'eau de Javel et 1/2 tasse (125 g) de détergent en poudre pour lave-vaisselle.
2. Faites fonctionner les jets de la baignoire pendant 15 minutes. Laissez l'eau dans la baignoire pendant une heure, puis la vider et la rincer.
source: Pixabay
2. Utiliser de l'eau de Javel et du borax
L'eau de Javel et le borax sont des nettoyants puissants qui s’attaquent facilement aux moisissures. Utilisez-les pour nettoyer vos jets de baignoire.
Marche à suivre:
source: Pixabay
3. Utiliser de la soie dentaire
Voilà un accessoire un peu surprenant, mais efficace.
Vous avez rincé vos jets et nettoyé votre baignoire, de la crasse demeure sous les cercles entourant les jets. Utilisez alors du fil dentaire pour enlever l'accumulation autour et derrière vos jets.
source: Pixabay
4. Opter pour des nettoyants naturels
De nombreux ménages préfèrent utiliser des nettoyants doux et naturels, comme le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ils sont peu coûteux et efficaces pour nettoyer les jets de baignoire.
Marche à suivre:
source: Pixabay
5. Frotter avec une brosse à dents
Les petites zones d'un bain-tourbillon, comme les ouvertures des jets, autour du robinet et derrière le trop-plein, peuvent être extrêmement difficiles à nettoyer. Le meilleur outil pour atteindre ces espaces restreints est une vieille brosse à dents. Pour une puissance de nettoyage supplémentaire, trempez-la dans un peu de bicarbonate de soude, frottez et rincez.
source: Pixabay
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.