Trucs et Astuces : 5 conseils pour prendre les meilleures photos de vos jeunes enfants
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 conseils pour prendre les meilleures photos de vos jeunes enfants

Capturez des moments magiques

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Lorsqu’on devient parent, on aime soudainement les photos d’enfants et on a envie d’en prendre un (très) grand nombre. Les tout-petits sont si mignons! Et on veut faire des réserves de souvenirs familiaux impérissables!

Même si nos bambins finissent presque tous par nous demander de les photographier, ils bougent tellement et on tellement peu de patience que l’opération peut s’avérer ardue…

Comment faire alors pour capter leurs mignonnes frimousses sans avoir des images floues ou manquer de temps pour saisir le moment unique qu’ils nous offrent? Voici 5 conseils pour réaliser des images superbes que l’on voudra conserver dans les archives de la famille!

Pexels

1. Un éclairage adéquat

Il important de s’assurer d'avoir un bon éclairage. Le meilleur éclairage est la lumière naturelle, qu’elle provienne de l'extérieur ou encore, qu’il s’agisse du soleil qui traverse les fenêtres. Si la zone n'est pas bien éclairée, la qualité de la photographie ne sera pas optimale.

2.  Du plaisir

La majorité des petits enfants n'aiment pas demeurer assis et dire « cheese ». Faire coucou derrière la caméra ou demander à quelqu'un d'autre de faire rire votre tout-petit est une bonne idée. Le rire spontané d’un enfant battra tout sourire forcé!

Pixabay

3. Des manuels de photographie

Achetez un livre de photographie. En voici un excellent: Your Child in Pictures, de Me Ra Koh. Il parle de tout: éclairage, réglages de l'appareil photo et conseils sur les photos des réalisées à partir d’un téléphone, sans oublier les images que vous devez capturer à chaque étape de la vie de votre enfant de 1 à 10 ans.

4. Le mode de prise de vue en continu

De nombreux appareils photo et téléphones possèdent ce réglage (sur l'iPhone, vous maintenez simplement le bouton de l'obturateur enfoncé pour obtenir une rafale). Cela fait en sorte de ne pas avoir à prendre la photo au moment exact où le bout de chou. L'appareil photo prend plusieurs images à la suite pour que vous puissiez sélectionner celle qui montre ce sourire a duré 0,5 seconde.

5. Pas de zoom

Si vous utilisez un téléphone intelligent, ne zoomez pas;  rapprochez-vous plutôt. Les objectifs utilisés par les téléphones rendent la qualité de l'image floue quand vous effectuez un zoom avant.

Pexels

Voici les meilleurs moments pour photographier votre enfant en bas âge:

Lorsque l’enfant a son jouet préféré en mains. Comme un adorable ourson en peluche, par exemple.

Pexels

Lors de leurs « premières fois ». Les premiers pas, l’apprentissage du pot (en préservant un peu d’intimité tout de même), l’exploration en plein air…

Avec leur animal de compagnie. C’est toujours touchant ou cocasse.

Pixabay

Et évidemment, quand ils sont reposés. Ça évite des crises!

Partager sur Facebook
4 4 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: kids activities
Crédit Photo: Fotolia