Vous en faites probablement plus d'une!
L'hiver est bientôt terminé et vous aimeriez sans doute perdre les quelques kilos gagnés cet hiver afin de vous sentir séduisante en bikini et en jupe!
Toutefois, pour certains, il est plus difficile de maigrir, même en tentant de bien manger et de faire du sport régulièrement!
Le site Bright Side a répertorié cinq erreurs que vous faites peut-être et qui vous empêchent d'atteindre votre poids rêvé...
Vous n'utilisez pas de couteau lorsque vous mangez
Notre cerveau a généralement besoin d'une vingtaine de minutes avant de réaliser que si ce que nous avons mangé est assez pour remplir notre estomac ou pas. Le fait de manger rapidement envoie de mauvais signaux et notre cerveau réalise trop tard que nous avons trop mangé. Ainsi, il est préférable de couper votre nourriture en petits morceaux afin de ralentir votre temps d'ingestion. Votre cerveau aura alors le temps de réaliser que vous êtes en train de manger, et vous aurez probablement l'impression d'avoir abusé des bonnes choses moins souvent!
Fotolia
Vous mangez séparément des protéines et des glucides
Les fans de ce type de régime vous assureront que c'est la meilleure façon de maigrir, mais il n'en est rien. La raison? Le fait de séparer les protéines des glucides maintient un haut niveau d'acide gastrique dans votre estomac, qui rend la décomposition des aliments impossible. N'hésitez pas à tout manger en même temps, afin que votre système digestif fonctionne correctement. Vous vous éviterez ainsi de nombreux maux d'estomac!
Fotolia
Vous adorez les diètes « detox »
Les jus frais et les smoothies sont évidemment délicieux, mais vous devriez avaler autre chose afin de maigrir. Le fait de se contenter de liquides vous fera assurément perdre de l'eau... mais également des muscles plutôt que du gras. Et vous reprendrez aussitôt le poids perdu dès que vous vous remettrez à manger normalement. Au lieu de manger des fruits sous forme de jus, prenez-les dans leur forme solide. Vous aurez plus de vitamines et de fibres que sous une forme liquide.
Fotolia
Vous mangez « trop » d'aliments sains
Vous faites une grave erreur si vous ne vous nourrissez que de salades, de poisson, de fruits frais. Une cuillère à table d'huile d'olive contient environ 150 calories, soit le même nombre que la moitié d'un avocat. Si vous ajoutez à cela d'autres légumes, votre dîner léger comptera environ 500 calories. Peu importe ce que vous mangez, si vous en consommez trop vous empêchera de perdre du poids. Portez toujours une attention particulière à la taille de vos portions.
Fotolia
Vous comptez les calories
La teneur en calories écrite sur les emballages est généralement comptée en brûlant un échantillon d'un produit dans une chambre hermétique. Personne ne peut compter le nombre exact de calories brûlées par votre coeur. Choisissez plutôt vos aliments en fonction des vitamines et des nutriments qu'ils contiennent. Et si une demi-barre de chocolat et une poignée d'amandes contiennent toutes deux 300 calories, il est facile de deviner quel aliment est le plus nutritif!
Fotolia