Trucs et Astuces : 5 façons de récupérer les produits cosmétiques qui sont bons pour les ordures
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 façons de récupérer les produits cosmétiques qui sont bons pour les ordures

Les cosmétiques sont si dispendieux!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Les bonnes marques de maquillage sont assez dispendieuses.

Et quand on brise une ombre à paupières, un rouge à lèvres ou un fard à joues, c'est fâchant. 

Alors si vous ne connaissez ces petites astuces pour réparer le maquillage, il vaudrait peut-être la peine de visionner la vidéo avant de jeter quelques dollars prématurément aux ordures. 

Vous trouverez également dans ce tutoriel, une formule simple pour fabriquer vos tampons démaquillants et un Spray pour fixer votre maquillage pour toute la journée. L'air de rien, vous épargnerez beaucoup d'argent avec tous ces conseils et ces astuces en ne déboursant plus pour ce que vous procuriez habituellement.

Voici 5 façons de récupérer les produits cosmétiques bons pour les ordures:

1) Fard à joues: 

Pour réparer un fard à joue en miettes, égrainez-le en poudre avant d'ajouter quelques gouttes d'alcool à friction dans celle-ci et avant de la façonner à nouveau. Tapez le contenant quelques coups et laissez sécher 1 heure ou jusqu'à ce que ce soit complètement sec. Essuyez le surplus sur le contour du pot. Déposez un papier essuie-tout sur la poudre presque sèche et utilisez un bouchon en plastique pour compresser la poudre encore un peu plus. 

2) Ombre à paupières: 

Répétez toutes ces étapes pour les ombres à paupières, sauf que vous pourrez transvider la poudre dans un petit bol pour qu'elle soit plus facile à mélanger. Mais c'est exactement le même principe. 

3) Préparez votre lotion démaquillante maison: 

Dans un bol, ajoutez 30 ml (2 c. à soupe) de shampoing pour bébé, 30 ml (2 c. à soupe) d'huile de noix de coco, 250 ml (1 tasse) d'eau purifiée et mélangez bien le tout. Ajoutez des cotons nettoyants dans un pot Mason et ajoutez la lotion démaquillante sur les cotons démaquillants. Laissez tremper quelques heures avant d'utiliser. 

4) Fabriquez un baume à lèvres nourrissant à la noix de coco: 

Dans un bol allant au four micro-ondes, ajoutez 5 m (1 c. à thé) d'huile de noix de coco et faites la fondre à peine quelques seconde au four micro-ondes. Brisez une craie de cire rouge dans l'huile de noix de coco et mélangez bien pour obtenir un baume à lèvres à la cire et à la noix de coco. Versez dans un petit pot à lotion et laissez figer complètement. 

5) Fixez votre maquillage avec un Spray maison: 

Dans un bol ajoutez, 45 ml (3 c. à soupe d'eau), 15 ml (1c. à soupe) d'eau d'hamamélis, de 15 ml (1 c. à soupe) d'Aloes, de 6 gouttes d'huile essentielle à la lavande. Maquillez-vous et vaporisez la lotion à une distance de 30 centimètres de votre visage. 

6) Pour un rouge à lèvres brisé: 

Pour réparer un rouge à lèvres brisé, simplement le faire fondre un peu avec une source de chaleur, comme un briquet, puis adoucissez tout ce qui déborde pour que le bâton de rouge à lèvres entre à nouveau dans le contenant! 

Voyez toutes ces techniques en vidéo: 

 

Source: Vidéo Facebook Nifty

Vous aimez ces conseils? Partagez-les! 

Partager sur Facebook
1 1 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Nifty
Crédit Photo: Nifty