Retrouvez vos armoires comme au premier jour!
Les portes d’armoires sont la première chose que l’on voit quand on entre dans une cuisine.
Il faut donc s’assurer qu’elles sont impeccables.
Et ce, même si elles ont plus de 20 ans.
Parce qu’on n’a pas tous les moyens de refaire nos portes d’armoires au goût du jour tous les 5 ou 10 ans. Nous avons tout de même, en tant que maitres de maison, la fierté de bien les entretenir.
C’est pourquoi, nous sommes très fiers de vous présenter 5 astuces pour dégraisser de manières surprenantes, des portes d’armoires très graisseuses !
Voici 5 méthodes efficaces pour faire briller vos armoires de cuisine comme des neuves :
Le vinaigre blanc :
Le vinaigre blanc est idéal pour retirer la graisse collée sur les portes d’armoire de la cuisine. Voici la solution qu’il faudra utiliser. Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau. Donc, 50 % de vinaigre blanc et 50 % d’eau chaude. Ajoutez la solution dans une bouteille vaporisateur et aspergez la solution sur vos portes d’armoires. Laissez reposer quelques minutes que la solution agisse. Puis essuyez les portes avec un chiffon micro fibre propre.
Source : DIY NETWORK
Le savon vaisselle :
On vous suggère un bon savon vaisselle dégraissant. Tel le savon Dawn bleu, parce qu’il est ultra puissant pour repousser la graisse. Vous le trouverez un peu partout dans les grands magasins. Il suffit d’ajouter un peu de savon vaisselle liquide dans de l’eau très chaude. Et de frotter les portes d’armoires avec un chiffon microfibre propre. Rincez. Puis essuyez, aussi avec un chiffon propre.
Source : THE SPRUCE
Le savon à l’huile :
Aussi étrange que cela puisse paraitre, il n’y a rien de mieux que de l’huile pour attirer l’huile. Alors, si vos armoires de cuisine sont très graisseuses, ou que même de la nourriture y est restée collée, c’est le meilleur produit à utiliser. Parce que c’est l’une des formules les plus efficaces qui soit pour nettoyer les armories graisseuses en profondeur. Frottez vos armoires de cuisine avec un chiffon microfibre et le savon à l’huile jusqu’à ce que la graisse et les aliments décollent. Puis repassez une deuxième fois sur toutes les portes d’armoires avec un chiffon propre et humide pour éliminer toutes les traces d’huile sur les portes.
Source : WIKIHOW
La glace :
Pour faire décoller des aliments sur les portes d’armoires de votre cuisine, il n’y a rien de mieux que la glace. Elle fera figer les aliments et ils décolleront d’eux même. Placez quelques glaçons dans un sac Ziploc et placez-le sur les aliments secs ou gluants jusqu’à ce qu’ils durcissent. Ensuite, utilisez une cuillère, ou un couteau en plastique pour gratter les aliments sur les armoires. S’il restait des aliments sur le bois, utilisez une base de vinaigre blanc et de sel pour faire une pâte et frotter le peu qu’il reste. Rincez ensuite le tout à l’eau claire.
Source : SF GATE
Bicarbonate de soude et l’huile de noix de coco :
Comme l’huile de noix de coco est aussi graisseuse, elle sera parfaite pour dégraisser les portes d’armoires de la cuisine. Mélangez 1 part d’huile de noix de coco et 2 parts de bicarbonates de soude jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et épaisse. Avec une éponge, étalez la pâte sur les endroits où les portes d’armoires sont les plus graisseuses et frottez le mélange sur toutes les portes d’armoires. Pour les rainures difficiles à nettoyer, utilisez une vieille brosse à dents. Une fois terminé, essuyez le tout avec un vieux chiffon humide et propre.
Source : ONE GOOD THING
Vous aimez toutes ces astuces d’entretien ? Partagez-les !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.