Trucs et Astuces : 5 odeurs corporelles qu'il ne faut jamais ignorer
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 odeurs corporelles qu'il ne faut jamais ignorer

Votre corps tente de vous dire quelque chose!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
150 150 Partages

Le corps sécrète de nombreuses substances et celles-ci peuvent générer certaines odeurs.

Bien sûr, personne n'aime avoir mauvaise haleine ou sentir la sueur, mais le corps émet souvent des signaux afin de tenter de nous faire réaliser quelque chose.

Le sit TipHero a répertorié cinq odeurs corporelles auxquelles vous devriez porter une attention particulière. 

Si vos selles sentent vraiment mauvais

Bien sûr, les selles ne sentent pas bon, d'ordinaire, mais si une odeur putréfiante pétrifie la pièce après que vous soyez monté sur le trône, cela indique peut-être que vous êtes intolérant à certains aliments. Par exemple, si cela se produit après que vous ayez ingéré des produits laitiers, vous êtes peut-être incapable de digérer le lactose. 

Fotolia

Une haleine acide

Se réveiller avec une mauvaise haleine n'est pas inhabituel. Toutefois, si votre haleine sent les oeufs pourris, cela pourrait être un signe que vous soufflez d'apnée du sommeil. Ainsi, si en plus vous somnolez durant le jour et que vous ronflez la nuit, il serait conseillé de passer des tests chez le médecin. 

Fotolia

Si votre urine est nauséabonde

Si votre urine dégage une odeur, c'est peut-être le signe que vous n'êtes pas assez hydraté. Mais il y a pire: si l'odeur dégagée par votre pipi est franchement nauséabonde, c'est peut-être le signe que vous souffrez d'une infection urinaire. Cette infection génère également une envie fréquente d'aller aux toilettes. Heureusement, ce type de mal est facile à traiter une fois qu'il est identifié. 

Fotolia

Une haleine fruitée

Si votre haleine dégage une odeur fruitée, voire sucrée, c'est peut-être le signe que vous souffrez de diabète. Cette odeur est émise lorsque le corps manque d'insuline, générant une hausse du taux de sucre dans le sang. Si vous vomissez fréquemment et allez souvent uriner, consultez un médecin. 

Fotolia

Si vos pieds dégagent souvent des odeurs

La sueur et la chaleur peuvent assurément causer des mauvaises odeurs. Toutefois, si vos chaussures puent en tout temps, c'est peut-être le signe que vous souffrez de pied d'athlète. Vous remarquerez également des sècheresses au niveau de vos orteils, ainsi que des rougeurs. N'y touchez pas avec vos mains car le pied d'athlète est extrêmement contagieux. Consultez un médecin pour un traitement approprié.

Fotolia

 

Partager sur Facebook
150 150 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: tiphero.com
Crédit Photo: TipHero