Tous les détails ici...
Le corps sécrète beaucoup de substances et celles-ci peuvent générer certaines odeurs.
Bien sûr, personne n'aime avoir mauvaise haleine ou sentir la sueur, mais le corps émet souvent des signaux olfactifs afin de tenter de nous faire réaliser quelque chose.
Le sit TipHero a répertorié cinq odeurs corporelles auxquelles vous devriez porter attention.
Si vos selles sentent vraiment mauvais
Bien sûr, les selles ne sentent pas bon, d'ordinaire. Mais si une odeur putréfiante pétrifie la pièce après que vous soyez monté sur le trône, cela indique peut-être que vous êtes intolérant à certains aliments. Par exemple, si cela se produit après que vous ayez ingéré des produits laitiers, vous êtes peut-être incapable de digérer le lactose.
Fotolia
Une haleine acide
Se réveiller avec une mauvaise haleine n'est pas inhabituel. Toutefois, si votre haleine sent les oeufs pourris, cela pourrait être un signe que vous soufflez d'apnée du sommeil. Ainsi, si en plus vous somnolez durant le jour et que vous ronflez la nuit, il serait conseillé de passer des tests chez le médecin.
Fotolia
Si votre urine est nauséabonde
Si votre urine dégage une odeur, c'est peut-être le signe que vous n'êtes pas assez hydraté. Mais il y a pire: si l'odeur dégagée par votre pipi est franchement nauséabonde, c'est peut-être le signe que vous souffrez d'une infection urinaire. Cette infection génère également une envie fréquente d'aller aux toilettes. Heureusement, ce type de mal est facile à traiter une fois qu'il est identifié.
Fotolia
Une haleine fruitée
Si votre haleine dégage une odeur fruitée, voire sucrée, c'est peut-être le signe que vous souffrez de diabète. Cette odeur est émise lorsque le corps manque d'insuline, générant une hausse du taux de sucre dans le sang. Si vous vomissez fréquemment et allez souvent uriner, consultez un médecin.
Fotolia
Si vos pieds dégagent souvent des odeurs
La sueur et la chaleur peuvent assurément causer des mauvaises odeurs. Toutefois, si vos chaussures puent en tout temps, c'est peut-être le signe que vous souffrez de pied d'athlète. Vous remarquerez également des sècheresses au niveau de vos orteils, ainsi que des rougeurs. N'y touchez pas avec vos mains car le pied d'athlète est extrêmement contagieux. Consultez un médecin pour un traitement approprié.
Fotolia
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.