Parce qu'on ne les veut pas chez nous!!!
S’il y a des invités qu’on ne veut jamais recevoir à la maison, ce sont bien les rats! Ces bestioles terrorise bon nombre de gens et on refuse de cohabiter avec eux. Comment les décourager de venir en nos murs?
En connaissant ce qu’ils détestent le plus! Ainsi, ils n’auront pas envie d’emménager chez nous!
Voici 5 odeurs que vous pouvez utiliser en prévention.
Il y a trois types d’odeurs que les rats détestent: les odeurs chimiques, les odeurs de prédateur et les odeurs naturelles.
On accompagne ces moyens dissuasifs d’autres mesures, comme en gardant la maison propre, en colmatant les brèches dans les murs, en entreposant la nourriture dans des récipients hermétiques et en posant des pièges des à là où ils on en a vu (le cas échéant).
Une odeur ne peut servir en elle-même d’unique répulsif, mais aidera à garder ces rongeurs au loin un moment.
Et voici vers quels « parfums » se tourner…
1. L’huile de menthe poivrée
Au nez des humain, la menthe poivrée sent bon, mais les rats ne l’aiment pas.
On en met donc quelques gouttes sur des boules de coton, qu’on place dans les zones à risque.
On peut également planter de la menthe autour de la maison.
2. La poudre de chili
Pour garder les rongeurs au loin, on peut j’ai saupoudrer de la poudre de chili quotidiennement pendant une semaine dans les zones infestées. Cette épice leur cause une irritation des voies nasales une fois inhalée, alors ils ne reviendront pas!
3. L’eucalyptus
Une concentration de 5% d’eucalyptus peut empêcher les rats de voler de la nourriture dans une zone. On peut donc en vaporiser chaque jour dans les zones à risques.
4. La citronnelle
Les rats détestent la citronnelle. On peut donc se procurer une huile de citronnelle concentrée à 100% et la diluer à environ 10%.
Ensuite, on trempe des chiffons ou des boules de coton dans le mélange et on en dépose dans les secteurs problématiques. On peut aussi vaporiser ce produit.
5. Le marc de café
Le marc de café, surtout le marc de café chaud, a une saveur amère et une odeur forte. Cela en fait un bon répulsif contre les rats.
On en met dans un sac en plastique ou un récipient ouvert autour des zones à risques, tout simplement.
6. Le vinaigre
Le vinaigre fait fuir les rats, car il a l’arôme des prédateurs. Pour les rongeurs, ce produit sent le chien. Donc, on imite des boules de cotons de ce liquide et on les dispose aux endroits problématiques.
7. L'eau de Javel
L’odeur de l’eau de Javel sent aussi le prédateur au nez des rats, qui détecte son odeur avant toute autre chose, même la nourriture.
On vaporise donc ce produit diluer aux points d’entrée de ces rongeurs, qui vont rebrousser chemin.