Personne n’avoue le faire, mais tout le monde le fait! Voici pourquoi il faudrait arrêter.
Selon une récente étude, notre dépendance à notre téléphone cellulaire n’est pas inoffensive. Si vous êtes devenus incapables de ne pas avoir votre précieux outil technologique entre les mains lorsque vous allez au petit coin, prenez connaissance des risques associés à votre habitude. Cela peut avoir un impact sur votre santé physique, mais aussi sur votre mental.
Voici les conclusions de la science concernant le fait d’aller faire nos petits et gros besoins en compagnie d’un cellulaire…
1. Le téléphone peut propager de nombreuses bactéries nocives
Une étude récente démontre que les téléphones sont plus sales que le siège des toilettes lui-même, ce qui est assez dégoûtant.
Dans une étude menée auprès d’élèves du secondaire, on s’est rendus compte que les téléphones portables étaient couverts d'E. Coli, une bactérie nocive est peut provoquer des problèmes intestinaux tels qu'une intoxication alimentaire. Mais ce n'est pas la seule bactérie nocive que vous pouvez attraper dans la salle de bain.
2. Cette habitude peut augmenter les risques de contracter des hémorroïdes
Candy Crush, Facebook ou les courriels professionnels aux toilettes peuvent nous faire passer trop de temps sur le trône, exerçant ainsi une pression sur nos organes, qui ne sont pas soutenus par la cuvette des toilettes.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour vérifier cette théorie, mais on sait que les cas d'hémorroïdes ont augmenté depuis l’arrivée des téléphones intelligents. Par conséquent, si se perdre dans nos téléphones sur les toilettes peut parfois être relaxant, cela peut causer des problèmes de santé inconfortables.
3. Cela peut limiter notre capacité de réflexion
Les téléphones portables interrompent notre concentration et notre réflexion, limitant notre capacité à travailler sur un problème, même lorsque nous ne les utilisons pas ou qu’ils sont éteints.
Par conséquent, passer du temps sans la distraction du téléphone est essentiel pour notre esprit. L’éteindre et passer du temps seul est parfois exactement ce dont nous avons besoin. Cela signifie qu'emmener nos téléphones avec nous dans la salle de bain nous prive de précieuses pauses nécessaires à notre esprit.
4. L’utilisation du téléphone à la toilette peut causer un dysfonctionnement du plancher pelvien.
Passer du temps prolongé aux toilettes en étant distrait par nos cellules peut entraîner des problèmes musculaires, en particulier, sur l'intestin, la vessie et le vagin, qui peuvent « glisser », car le muscle du plancher pelvien n'est plus assez fort pour les soutenir.
C'est en partie à cause de la posture lorsqu’on est assis sur les toilettes, surtout si nous sommes penchés sur le téléphone longtemps.
5. Cela augmente la dépendance au téléphone.
les téléphones intelligents nous connectent au monde comme aucun autre outil, ils créent aussi une forte dépendance. Selon un sondage, 1 millénial sur 10 préférerait perdre un doigt plutôt que son cellulaire! Ce n’est évidemment pas un bon signe car cela montre que nous avons commencé à nous déconnecter de notre environnement.
Alors essayons au moins de faire une pause de technologie quand nous répondons à l’appel de la nature..
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.