Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 secrets sur la machine à laver révélés par des employés de buanderies professionnelles

5 secrets sur la machine à laver révélés par des employés de buanderies professionnelles
0
Partages
Partager sur Facebook

Les employés des buanderies, dont certains travaillent dans des hôtels 5 étoiles, possèdent leurs propres trucs pour rendre aux clients des vêtements super propres. On peut utiliser ces trucs à la maison.

1. Comment remplir la machine à laver

L’idéal est de remplir la machine à laver à 80%. Si on la rempli complètement, les vêtements ne seront pas lavés comme il faut. Inversement,  si le tambour est presque vide, les vêtements risquent de s’abîmer.

depositphotos

2. La température idéale de l’eau

La température optimale pour l’eau de lavage se situe entre 40 et 60 degrés. Elle désinfecte et enlève la saleté. L'eau froide ne tue pas les bactéries et les acariens de la literie et des serviettes, alors que l’eau trop chaude endommage les tissus.

depositphotos

3. Les produits à utiliser

Au lieu d’utiliser de l’adoucissant, qui s'accumule et qui durcit les serviettes, les employés des hôtels optent pour le vinaigre blanc. Il suffit d’en ajouter 100 ml pendant le cycle de rinçage pour adoucir les vêtements et éviter les traces de lessive.

depositphotos

4. Pour enlever les taches

Voici des trucs faciles pour effacer les taches:

- Pour faire disparaitre les taches fraîches, on peut les saupoudrer  d'huile additionnée de sucre ou encore, de la fécule avant de laver le vêtement taché.

- On peut en finir avec les taches de jus de tomate et de sauce avec du WD-40, qu’on applique sur la tache et qu’on laisse agir pendant 5-10 minutes. Ensuite, on lave simplement le vêtement à l'eau froide.

- Pour laver les taches de sueur sur des vêtements blancs, on peut utiliser n’importe quel détergent à une température de 40°C. On lave ensuite avec un produit blanchissant.

- Pour enlever les taches de café et de vin, on peut faire tremper les vêtements dans de l'eau avec du sel pendant une heure (1 cuillère pour un litre d'eau) et les laver ensuite.

-  Pour détacher des vêtements blancs jaunis et faire disparaitre les mauvaises odeurs, on peut ajouter environ la moitié d'un verre de bicarbonate de soude à la lessive ou au savon et laver les vêtements dans de l'eau chaude.

depositphotos
depositphotos

Et pour ce qui est du séchage?

Les pros recommandent de faire sécher les vêtements à l'air libre sous les rayons du soleil, si possible. Si on doit utiliser une sécheuse,  on peut mettre une balle de tennis à l'intérieur pour préserver la douceur des serviettes.

depositphotos

Source: Sympa · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...